Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Un « débat » radical sur la laïcité...

    Jean-Louis Borloo ouvre un « débat » sur la laïcité au sein du parti radical. Il a créé une commission ad hoc qui donnera une « position claire » dans une quinzaine de jours.

    Faisant cette annonce devant les responsables, élus et militants du parti, il leur a d’emblée rappelé leur « devoir » de rester les « garants » de la laïcité « comme socle républicain absolu ».

    Le parti radical, qui est à l’origine de la loi de 1905, est en effet le garant politique de la « laïcité » comme le Grand Orient, dont il est une émanation, en est le garant « moral ».

    Voilà Borloo qui se prend pour le nouveau petit père Combes...

  • Enfin

    Le Premier ministre tchèque a annoncé avoir donné son feu vert à un projet de loi, qui permettra de « réparer certains torts de la période communiste » envers les Eglises. L’accord préalable à ce projet de loi, signé au bout de trois ans de négociations avec les 17 Eglises et confessions chrétiennes reconnues, prévoit de restituer un tiers des biens confisqués et de verser une compensation financière pour les deux autres tiers (dont 83% pour l’Eglise catholique).

  • Cavaliers d’Allah

    Le rappeur Abd al Malik (« serviteur du roi », Malik étant un des 99 noms d’Allah »), de son vrai nom Régis Fayette Mikano, sera fait chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres par le ministre de la Culture Christine Albanel, dimanche à Cannes durant le Midem.

    Il a publié un livre intitulé Qu’Allah bénisse la France.

    Très « pieux » musulman, membre d’une confrérie soufie, « Abd al Malik » se dit aussi « admirateur de ceux qu'on appelle les philosophes de la déconstruction, Deleuze, Dérida, mais aussi Foucault »...

  • Flagrant délit de violation de la laïcité

    Selon Julien Dray, porte-parole du PS, le rapport Attali est un « étouffe-chrétien ».

  • On en est là...

    L’affaire est racontée, presque comme un conte de fées, par Eric Favereau, le spécialiste des questions de santé à Libération.

    Ce sont deux Camerounais. Lui, séropositif, a deux femmes et sept enfants au Cameroun, où il se rend très souvent. Il bénéficie chez nous d’une autorisation provisoire de séjour pour soins. Elle réside clandestinement sur notre sol. Récemment, ils se sont mariés. Ils voulaient des enfants. Mais elle a des problèmes d’infertilité. Ils se sont adressés à un service d’aide médicale à la procréation (AMP), pour une fécondation in vitro.

    Face à ce cas, l’équipe médicale saisit le Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin. Après de longues discussions, notamment sur la finalité de l’AME (l’aide médicale d’Etat, dont bénéficient les clandestins, est censée payer les soins nécessaires), le Centre d’éthique décide qu’on peut accéder à la demande.

    La fécondation in vitro, dont le coût moyen est de 2.200 euros, a donc été réalisée. Entièrement prise en charge par l’AME.

    Et aujourd’hui, la troisième femme du Camerounais séropositif, qui vit illégalement en France, est enceinte des œuvres de la médecine française et de la générosité des contribuables.

    Une bien belle histoire, en effet...

  • Les trois petits cochons retoqués

    Un éditeur britannique spécialisé dans les CD-Rom éducatifs a publié une version modernisée du célèbre conte des trois petits cochons, sous le titre Trois petits cowboys constructeurs. (Ce sont des CD-Rom interactifs qui apprennent à l’enfant à construire lui-même une histoire.)

    L’agence de technologie éducative, qui dépend du gouvernement, a exclu ce CD-Rom de la sélection du Bett Award, bien qu’il ait déjà obtenu un prix à l’Education Resource Award.

    La raison avancée par les « juges » est qu’ils se « préoccupent de la communauté asiatique et que le l’utilisation de porcs soulève des questions culturelles ». En clair, ce CD-Rom est « trop offensant » pour les musulmans. (Dans le vocabulaire anglais actuel, asiatique veut dire pakistanais...)

    Pour tenter de se dédouaner, l’agence ne craint pas d’ajouter que le CD-Rom risquerait aussi « de nous aliéner une partie des travailleurs (du bâtiment) ». Sic.

    Et ils s’indignent : « Est-il vrai que tous les constructeurs sont des cowboys, que les constructeurs voient leur travail anéanti par un souffle, et que les constructeurs sont comme des porcs ? »

    C’est, à ce jour, un ahurissant record d’hypocrisie de la dhimmitude.

    (source, via FD)

  • National Hebdo N° 1227

    « Songes d’Attali, mensonges de Sarkozy » : une tribune de Marine Le Pen, et le portrait d’Attali par Michel Limier, qui commente certaines mesures du rapport : « Conditionner les allocations familiales aux revenus des familles. Bref, désavantager les familles aisées françaises au profit des familles d’origine immigrée, plus prolifiques et dont nombre vivent uniquement d’avantages sociaux. »

    Dans mon édito, j’évoque l’affaire des quotas de pêche, montrant que Sarkozy fait comme Chirac en 2002 sur la TVA sur la restauration : il promet ce qu’il sait ne pas pouvoir tenir, parce que c’est la Commission européenne qui décide.

    Alexandre Martin raconte comment l’Agence de l’innovation industrielle, lancée en fanfare par Chirac en 2005, a été enterrée par Sarkozy en 2007, après avoir vivoté comme une petite usine à gaz sans gaz.

    Serge Omara revient sur l’affaire de la mosquée de La Rochelle  : un jugement définitif a annulé la subvention de la municipalité... mais la subvention a été versée. Le responsable FN Jean-Marc de Lacoste Lareymondie a écrit au maire en mai pour lui demander de faire en sorte que les sommes soient restituées. Il n’a pas eu de réponse. En septembre, il a envoyé une nouvelle lettre, toujours sans réponse, bien qu’il menaçât de saisir le comptable public de la ville, la chambre régionale des comptes et le préfet. Le FN en fait un thème de campagne contre l’UMPS qui avait voté la subvention comme un seul homme.

    Jean Roberto évoque le prochain voyage de Nicolas Sarkozy à Djibouti. La ligne de chemin de fer Djibouti-Addis Abbeba, axe vital, doit faire l’objet d’une rénovation complète. Un contrat qui intéresse le groupe Bolloré...

  • Ecce Adam quasi unus ex nobis

    Ecce Adam quasi unus ex nobis factus est, sciens bonum et malum. Videte, ne forte sumat de ligno vitæ, et vivat in æternum. Fecit quoque Dominus Deus Adæ tunicam pelliceam, et induit eum, et dixit : Videte, ne forte sumat de ligno vitæ, et vivat in æternum.

    Voici Adam devenu comme l'un de nous, sachant le bien et le mal. Faisons en sorte que d'aventure il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il ne vive éternellement. Le Seigneur Dieu fit aussi à Adam une tunique de peau, dont il le revêtit, et il dit : Faisons en sorte que d'aventure il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il ne vive éternellement.

    (répons formé de Gen. 2 21-22)

    (mémoire de saint Timothée)

  • La France de nouveau sanctionnée par le droit européen

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    C'est fait, hier, la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH) a condamné la France pour discrimination sexuelle donnant ainsi raison à une française qui s'était vu refusé un agrément pour l'adoption d'un enfant  en raison de son homosexualité.

    Ce revirement de jurisprudence est une nouvelle application de la supériorité du droit européen sur les droits nationaux, et de l'obligation faite à ces derniers d'appliquer non seulement les dispositions de la Convention européenne des droits de l'homme, mais aussi la jurisprudence abusive que l'on en tire.

    Le droit français exigeait jusqu'à présent, en raison de l'intérêt des enfants à adopter, qu'ils aient un père et une mère.

    Il ne le pourra plus.

    En fait de non discrimination, c'est un mauvais coup de plus contre les couples sans enfants qui souhaiteraient adopter et ne le peuvent pas.

  • Objection de conscience sur l’« Education à la citoyenneté »

    En Espagne, les parents, soutenus par les évêques, s’organisent pour rejeter la matière scolaire « Education à la Citoyenneté » que Zapatero veut imposer aux écoles. (Ce n’est pas sans rapport avec ma note précédente…) Voici comment l’agence Fides explique ce que font les Espagnols.

    Plusieurs professionnels de l’éthique ont présenté, à Madrid, un guide juridique sur l’objection de conscience concernant la matière scolaire d’« Education à la Citoyenneté ». Il s’agit d’un vaste questionnaire, adressé à tous, dans lequel sont résolus tous les doutes liés au thème de l’objection de conscience par rapport à la matière discutée. Il représente donc un instrument utile et compréhensible, puisqu’il fournit un conseil juridique aux parents qui sont opposés ou qui veulent s’opposer à cet enseignement. Le guide contient 73 questions et autant de réponses sur des questions comme : les effets immédiats de l’objection, les droits des parents, qui peut utiliser l’objection de conscience, les conséquences pratiques et les solutions pour les familles. Le texte devrait atteindre environ quatre millions de parents : on pourra en effet le télécharger gratuitement à partir d’Internet ou le demander à l’adresse info@profesionalesetica.org

    Jaime Urcelay, Président des professionnels de l’éthique, a en outre annoncé quelques actions immédiates dans la campagne d’opposition à l’“Education à la citoyenneté”: la présentation du Rapport sur l’éducation à la citoyenneté en Espagne ; la bataille pour la liberté, prévue le 23 janvier prochain au siège du Parlement Européen de Bruxelles ; la campagne internationale que les parents objecteurs mènent à terme dans différents pays et tribunaux internationaux, et la Première rencontre nationale des objecteurs qui aura lieu à Madrid le 16 février prochain.