Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois petits cochons retoqués

Un éditeur britannique spécialisé dans les CD-Rom éducatifs a publié une version modernisée du célèbre conte des trois petits cochons, sous le titre Trois petits cowboys constructeurs. (Ce sont des CD-Rom interactifs qui apprennent à l’enfant à construire lui-même une histoire.)

L’agence de technologie éducative, qui dépend du gouvernement, a exclu ce CD-Rom de la sélection du Bett Award, bien qu’il ait déjà obtenu un prix à l’Education Resource Award.

La raison avancée par les « juges » est qu’ils se « préoccupent de la communauté asiatique et que le l’utilisation de porcs soulève des questions culturelles ». En clair, ce CD-Rom est « trop offensant » pour les musulmans. (Dans le vocabulaire anglais actuel, asiatique veut dire pakistanais...)

Pour tenter de se dédouaner, l’agence ne craint pas d’ajouter que le CD-Rom risquerait aussi « de nous aliéner une partie des travailleurs (du bâtiment) ». Sic.

Et ils s’indignent : « Est-il vrai que tous les constructeurs sont des cowboys, que les constructeurs voient leur travail anéanti par un souffle, et que les constructeurs sont comme des porcs ? »

C’est, à ce jour, un ahurissant record d’hypocrisie de la dhimmitude.

(source, via FD)

Commentaires

  • Effectivement : médaille en cacahuète de l'hypocrisie à l'unanimité.

Les commentaires sont fermés.