Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Lundi de Pentecôte »

    Le Premier ministre a demandé à l’UMP de présenter une proposition de loi (rappelons que les propositions de loi sont censées être à l’initiative des parlementaires) qui rétablira le lundi de Pentecôte comme jour férié, a annoncé Jean-François Copé.

    L’Eglise serait bien inspirée d’en faire autant. Il n’y a plus de lundi de Pentecôte dans la liturgie catholique depuis 1969. Toutefois, avec le motu proprio, le lundi de Pentecôte fait aussi un retour, chez ceux qui adoptent la « forme extraordinaire du rite romain ».

    Conclusion : il faut adopter partout la « forme extraordinaire » pour que le « lundi de Pentecôte », de nouveau férié dans le calendrier laïque, ait un sens sur le plan religieux...

  • La dhimmitude rend fou

    Une piscine municipale de Göteborg, en Suède, a été condamnée en appel pour discrimination envers deux musulmanes. La municipalité devra payer plus de 2.000 euros de dommages intérêts aux plaignantes.

    Ces deux femmes étaient venues avec leurs enfants. Elles ne se baignaient pas elles-mêmes, mais les maîtres-nageurs leur avaient demandé de changer de vêtements, conformément au règlement de la piscine, dûment affiché sur des pancartes, qui demande aux personnes fréquentant les lieux de porter un short et un tee-shirt (ce qui permet aux parents de secourir immédiatement leur enfant).

    Les maîtres-nageurs ont été contraint d’avouer devant le tribunal qu’il n’y avait rien dans le règlement concernant le port du voile (sic), et la cour a estimé

    – attention, soyez bien assis –

    que la ville n’est pas parvenue à « prouver que la requête (des maîtres-nageurs) était sans rapport avec la religion des femmes ».

  • La formation d'imams à l’Institut catholique

    Communiqué de Bernard Antony

    La formation confirmée d’imams par l’Institut catholique de Paris, à « des fins d’intégration républicaine » (sic) semblerait un gag surréaliste si cela ne révélait la tragique décomposition du catholicisme qui se poursuit  en bien des secteurs de l’église de France.

    Cet événement affecte en effet gravement la lisibilité du message catholique et ne peut être perçu globalement que comme l’affirmation d’un relativisme religieux au service non pas de la transmission évangélique mais d’un idéal républicain supérieur.

    Cela contribue surtout à banaliser l’implantation douce de l’islam en France qui, lorsqu’il sera numériquement plus fort, changera alors de visage.

    En attendant, on verra certainement bientôt à titre de réciprocité, des prêtres et religieux catholiques recevoir à la Mosquée de Paris une formation à la connaissance du Coran et des Hadiths.

    L’islam n’aura pas besoin du jihad pour soumettre la France. L'obligation de la viande halal déjà imposée dans bien des cantines scolaires, annonce la progressive installation, sous couverture républicaine, d’une douce dhimmitude.

    Ce dont le peuple catholique d’abord aurait besoin c’est que les successeurs du Christ et des apôtres expliquent clairement en quoi la conception de Dieu, de l’homme et de la femme et de la société enseignée par l’islam n’est pas celle du christianisme.

    Et ce que le peuple de France devrait apprendre, c’est que si l’on peut difficilement sortir du communisme, il est infiniment plus difficile de sortir de l’islam.

  • « Langue arabe exigée », disait l’ANPE

    Le site Novopress avait attiré l’attention sur une offre d’emploi de l’ANPE manifestement discriminatoire, puisqu’elle exigeait que le postulant à un poste de jardinier parle arabe.

    Naturellement, la Halde n’a pas bougé. Mais, après la médiatisation de l’affaire par Novopress, et un entretien surréaliste avec un responsable local de l’ANPE, l’annonce a été modifiée...

    Or on découvre que cette annonce n’était pas isolée...

    Au passage, on constate aussi que le député auquel avait écrit le postulant n’a pas daigné répondre. Il s’agit de Jean-Frédéric Poisson, bras droit de Christine Boutin à Rambouillet et vice-président du Forum des Républicains sociaux.

    Seul Bernard Antony , président de l’Agrif, avait assuré le jeune homme de son aide en cas de procédure judiciaire.

  • Les zozos de l’Arche

    Comme prévu, la justice française a commué en huit ans de prison la peine de huit ans de travaux forcés infligée au Tchad aux branquignols de l’Arche de Zoé. Les familles ont hué les juges, les traitant de « voyous » et de « salauds »... Emilie Lellouch, de son box, a hurlé une phrase incompréhensible et levant le poing. Souad Merimi a crié qu’elle avait honte d’être française... Le tribunal a souligné que l’incrimination retenue était passible en France de la réclusion à perpétuité. Les condamnés, qui vont faire appel, devront encore passer en justice pour « aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers et exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption ». Avant sans doute d’être remis en liberté par les bons soins de Sarkozy à la veille des élections.

  • Virage à 180 degrés

    Jusqu’à dimanche, Christine Lagarde et son secrétaire d’Etat Eric Woerth prenaient la défense de la direction de la Société Générale et rejetaient l’entière responsabilité du trou de 5 milliards d’euros sur le courtier. Mais, lundi, Nicolas Sarkozy a déclaré que le président de la banque, Daniel Bouton, ne pouvait pas s’exonérer de ses responsabilités. Du coup, le revirement est complet et brutal. C’est haro sur Bouton...

  • Les imams de la Catho

    Le cycle de cours « Religion, laïcité, interculturalité », à destination des futurs imams, a commencé ce mardi à l’Institut catholique de Paris. 25 étudiants sont inscrits, dont 20 suivent par ailleurs les cours de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris : 17 garçons qui se préparent à devenir imams, et trois filles qui se préparent à devenir « aumônières »... Les cours sont financés par le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, au titre des subventions à l’intégration...

  • Le moral dans les chaussettes

    L’indicateur du « moral des ménages » selon l’INSEE s’est encore dégradé en janvier, passant de -30 (moins 30) à -34 (moins 34) : c’est un record historique. L’indicateur s’est effondré de 21 points depuis les dernières élections.

    Parmi tous les soldes qui composent l’indicateur, la chute la plus spectaculaire est celle qui concerne les « perspectives d’évolution du niveau de vie », qui perd 12 points en un mois (à -44), ce qui est un autre record absolu.

  • Ingérence

    L’Union européenne a ficelé hier les termes d’un « accord » avec la Serbie , qui est clairement, et même ouvertement, une ingérence dans le processus électoral de ce pays, où aura lieu dimanche prochain le second tour de la présidentielle.

    Au premier tour est arrivé en tête le candidat « ultranationaliste », comme dit la presse ultramondialiste. Pour tenter de renverser la tendance et faire réélire le président sortant, plus favorable à l’Union européenne, celle-ci voulait à toute force conclure entre les deux tours un accord d’association avec la Serbie. Mais les Pays-Bas ont maintenu leur veto : pas d’accord d’association tant que les autorités serbes n’ont pas apporté la preuve d’une « pleine coopération » avec le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Il s’agit donc d’un accord a minima, mais néanmoins substantiel : « L’Union européenne propose un accord politique intérimaire de coopération entre l’UE et la Serbie , fournissant un cadre pour progresser en matière de dialogue politique, libre-échange, libéralisation des visas et de coopération dans l’éducation, pour signature le 7 février 2008 », précise le communiqué officiel.

    « Nous avons adopté un texte très intéressant qui ouvre les portes à l’entrée de la Serbie dans l’UE », s’est félicitée la présidence slovène. « C’est un signal positif à destination du peuple serbe », a renchéri Javier Solana.

    Le ministre serbe des Affaires étrangères s’est dit « très content » de cette « percée », qui transforme le scrutin de dimanche en « référendum sur l’Europe ».

    On a « oublié » de préciser dans l’accord que la Serbie s’engage à reconnaître l’indépendance du Kosovo... Si l’Union européenne intervient de façon aussi grossière en transformant une élection présidentielle en référendum sur l’Europe, les Serbes savent que cette élection devient aussi et d’abord un référendum pour ou contre le maintien du Kosovo dans le giron de leur patrie.

  • « La curie se réveille et frappe trois fois »

    A lire sur le blog de Sandro Magister. Sur l’adoration eucharistique, sur le processus de béatification, sur la liturgie (le maître des célébrations liturgiques pontificales, Guido Marini, revenant sur la messe à la chapelle Sixtine : « Il ne s’agit pas tant de tourner le dos aux fidèles que de s’orienter avec eux vers le Seigneur. De ce point de vue, on ne ferme pas les portes à l’assemblée mais on les lui ouvre, pour la conduire vers le Seigneur. Dans la liturgie eucharistique, on ne se regarde pas mais on regarde Celui qui est notre Orient, le Sauveur. »)