Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le Grenelle de l’insertion....

    Grenelle après Grenelle.... Voici celui de « l’insertion », lancé aujourd’hui par le Haut Commissaire Martin Hirsch à Grenoble. Trois groupes de travail vont être installés. Le premier sur... les objectifs et la gouvernance de l’insertion. Le deuxième sur les « trajectoires » d’insertion. Le troisième sur le rôle des employeurs. Et une dizaine de forums décentralisés se tiendront sur des problématiques précises ou un public particulier. Par exemple, il y aura un forum avec Nicolas Hulot sur le lien entre le Grenelle de l’insertion et le Grenelle de l’environnement...

    « Ce ne sera pas des palabres pour des palabres », assure Martin Hirsch.

    Ah bon.

  • Une coordination catholique internationale des droits de l’homme

    Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Vatican, organise du 30 novembre au 2 décembre un « forum des ONG d’inspiration catholique » sur les droits de l’homme. L’objectif est de créer une coordination internationale et une force de pression sur les thèmes de la défense de la dignité humaine, explique Mgr Piertro Parolin, sous-secrétaire pour les relations avec les Etats. L’Ossevatore romano publie aujourd’hui la conférence prononcée mercredi à l’ambassade d’Argentine par Mgr Parolin, exposant la conception de l’Eglise sur les droits et la dignité de la personne humaine, et mentionnant cette réunion. Il souligne notamment l’importance de la protection de la vie et de la famille, ou « la lutte contre le relativisme moral comme fondement de la vie démocratique et des rapports avec les Etats ».

  • Incertitude libanaise

    La séance du Parlement destinée à élire le nouveau président libanais a été reportée pour la cinquième fois, à vendredi prochain, avec le commentaire habituel : « pour permettre plus de discussions et afin de parvenir à un accord ».

    La différence est cette fois que le mandat du président Emile Lahoud expire ce vendredi à minuit.

    Selon la Constitution , ses pouvoirs sont transférés automatiquement au gouvernement. Mais Lahoud considère le gouvernement de Fouad Siniora comme illégitime. Il y a quelques jours il avait annoncé qu’il confierait l’intérim au commandant en chef de l’armée...

    S’il ne s’agissait pas du Liban, une telle incertitude n’aurait rien de dramatique. Mais cette absence obstinée de consensus sur un nouveau président est révélatrice du fossé qui existe entre la majorité anti-syrienne et l’opposition pro-syrienne, ce qui est très lourd de menaces. Les mesures de sécurité ont été renforcées...

    C’est aussi, mais sans surprise, un échec diplomatique de la France de Sarkozy et Kouchner.

  • Donald Tusk renonce à la Charte

    Le nouveau Premier ministre polonais Donald Tusk annonce qu’il renonce à supprimer du traité de Lisbonne la dérogation obtenue par le gouvernement Kaczynski concernant la Charte des droits fondamentaux. « Je vais respecter les résultats des négociations de mes prédécesseurs », a-t-il dit.

    « Nos partenaires dans l’Union européenne comprennent notre situation », a-t-il ajouté.

    En fait, l’essentiel, pour l’UE, est que la Pologne ratifie le traité, avec ou sans la Charte... Or pour le ratifier il faut une majorité des deux tiers à la Diète. Donc il faut l’aval du parti des frères Kaczynski...

  • La Cnil victime de l’antiracisme d’Etat

    La décision du Conseil constitutionnel d’interdire toutes statistiques ethniques met la Commission informatique et libertés dans une « position intenable », déclare le président de le Cnil, Alex Türk, dans une interview à Libération. « La première conséquence très concrète est que nous devions examiner une enquête sur la question des flux migratoires entre le Sénégal et la France », et que « j’ai décidé de la faire sauter de l’ordre du jour ». « Le pire serait que cette décision remette en cause, par ricochet, les enquêtes médicales. En matière dermatologique, par exemple, c’est important de savoir si la personne est noire ou blanche, tout le monde sait que les peaux ne réagissent pas de la même manière. »

    C’est toute la différence entre l’idéologie (les races n’existent pas) et la réalité (et pourtant elles existent).

  • Augmenter les avorteurs

    Le Salon Beige relève que la présidente de l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception réclame une revalorisation de 200 à 700 euros du forfait de l’avortement. C’est une revendication permanente des lobbies de l’avortement, qui font valoir, face aux réticences des médecins à donner la mort, qu’il y aurait davantage d’avorteurs s’ils étaient mieux payés.

    Excellent commentaire de Philippe Carhon : « Dans le "milieu", la méthode est la même : pour trouver des tueurs à gages sans état d'âme, on augmente les primes. »

  • Bernadette perd la tête

    Dans une interview à paraître demain dans Le Figaro Magazine, Bernadette Chirac ne tarit pas d’éloges sur Hillary Clinton, qui est « une grande professionnelle », d’une « expérience extraordinaire », « dotée d’une intelligence prodigieuse », qui deviendrait « un formidable drapeau pour la lutte des femmes dans le monde » (sic). « Elle sait que je la soutiens », dit Bernadette, ajoutant qu’elle est « disponible » si elle peut être « utile quelque part dans sa campagne ». Elle va même le lui « proposer », et lui demander d’être invitée à la Convention démocrate...

    On savait que Jacques Chirac avait toujours été de gauche, mais Bernadette ne donnait pas vraiment cette image jusqu’ici...

  • Peyrat en campagne

    Le maire de Nice Jacques Peyrat a retiré leur délégation à neuf de ses adjoints partisans de Christian Estrosi, dont la propre épouse du secrétaire d’Etat à l’Outre-mer. C’est la guerre...

    Par ailleurs il a déclaré à Nice Matin : « On m’a promis un plat de lentilles, de rester sénateur avec la présidence de la commission de la Défense et des forces armées, mais je n’en ai rien à foutre d’être sénateur, c’est Nice que je veux, et ce n’est pas Paris qui fait l’élection ici. »

    Peyrat confirme donc que Sarkozy lui a promis de garder son siège de sénateur et d’obtenir une présidence de commission s’il laissait la mairie de Nice à Estrosi.

    Je n’avais pas une très grande estime du personnage, qui a quitté le Front national uniquement pour se faire élire maire de Nice. Mais j’avoue que ces temps-ci il ne manque pas de panache. Car les sondages sont très mauvais pour lui, et les ralliements à Estrosi se multiplient.

  • Hollande rue de la Banque

    Le premier secrétaire du parti socialiste s’est (enfin !) rendu rue de la Banque , hier soir, pour soutenir les « mal-logés » de Jean-Baptiste Eyraud.

    Il a déclaré : « Ce n’est pas parce que l’Etat ne fait pas son devoir que les collectivités dirigées par les socialistes – et j’en prends l’engagement pour les élections municipales – ne doivent pas elles-mêmes jouer tout leur rôle. Eh bien, on fera plus que ce qui est notre rôle : si l’Etat se défausse, nous, on sera là. »

    Et François Hollande de citer en exemple l’action du maire de Paris.

    Mais si Bertrand Delanoë était si efficace, il n’y aurait pas ces « 370 familles » chaperonnées par le DAL sous les bâches de la rue de la Banque... Il s’agit véritablement d’un contre-exemple.

    On aura relevé « l’engagement pour les élections municipales ». Il s’agissait simplement d’un déplacement de campagne électrorale. Deux mois après le début de l’action du DAL, Hollande s’est décidé à faire un clin d’œil à l’extrême gauche.

  • Le Préfet préfère servir la soupe à l’extrême gauche

    Communiqué de Stéphane Ravier, tête de liste FN aux municipales de Marseille

    Stéphane Ravier condamne la décision du préfet d’interdire la distribution de soupe au lard aux SDF par les Jeunesses identitaires qui devait avoir lieu samedi soir.

    Il constate que le lobby de gauche pro-immigrés dicte sa loi à l’Etat de Sarkozy qui prétendait na pas céder à la rue.

    Il remarque que la préfet aux ordres du ministre interdit ce qui est un geste rare de solidarité de Français envers d’autres Français au moment où la discrimination positive établit une véritable préférence étrangère de fait dans notre pays.

    Il rappelle, en le déplorant, que le préfet ne manque jamais d’autoriser les manifestations de sans-papiers à Marseille et toutes autres manifestations tout aussi illégitimes des secteurs les plus variés de l’anti-France.

    Il indique que l’hiver rigoureux tue chaque année des SDF dans notre pays, que des SDF sont morts de froid dans notre ville même, et que la soupe au lard, vieille recette familiale française, est un plat très énergétique pouvant permettre à ces malheureux jetés à la rue par l’incurie des gouvernements successifs, de « tenir » un peu.

    Il demande au préfet de revenir sur sa décision et d’être plus efficace dans des domaines où les défaillances de ses services sont criantes, notamment la sécurité dans les foyers pour SDF devenus de véritables repaires où racket et trafics en tout genre se multiplient au détriment des vrais SDF qui, pour cette raison, sont acculés à dormir dans la rue.

    Il indique à tous ceux qui ne peuvent manger de porc que beaucoup d’associations grassement subventionnées pourvoient déjà à leurs besoins.

    Stéphane Ravier promet de soutenir les plus faibles de nos compatriotes et de défendre la préférence nationale et sociale totale au bénéfice des Français.

    Stéphane Ravier assure les Jeunesses identitaires de sa totale sympathie et salue leur bel exemple d’altruisme, le vrai, à des lieues de celui de la gauche qui aime le lointain pour mieux mépriser le prochain.