Le maire de Nice Jacques Peyrat a retiré leur délégation à neuf de ses adjoints partisans de Christian Estrosi, dont la propre épouse du secrétaire d’Etat à l’Outre-mer. C’est la guerre...
Par ailleurs il a déclaré à Nice Matin : « On m’a promis un plat de lentilles, de rester sénateur avec la présidence de la commission de la Défense et des forces armées, mais je n’en ai rien à foutre d’être sénateur, c’est Nice que je veux, et ce n’est pas Paris qui fait l’élection ici. »
Peyrat confirme donc que Sarkozy lui a promis de garder son siège de sénateur et d’obtenir une présidence de commission s’il laissait la mairie de Nice à Estrosi.
Je n’avais pas une très grande estime du personnage, qui a quitté le Front national uniquement pour se faire élire maire de Nice. Mais j’avoue que ces temps-ci il ne manque pas de panache. Car les sondages sont très mauvais pour lui, et les ralliements à Estrosi se multiplient.
Commentaires
La situation à Nice risque maintenant d’être compliquée. Peut-on espérer un rapprochement FN-Peyrat ? Sinon, d’ici peu il y aura de grandes mosquées à Nice.