Communiqué de Stéphane Ravier, tête de liste FN aux municipales de Marseille
Stéphane Ravier condamne la décision du préfet d’interdire la distribution de soupe au lard aux SDF par les Jeunesses identitaires qui devait avoir lieu samedi soir.
Il constate que le lobby de gauche pro-immigrés dicte sa loi à l’Etat de Sarkozy qui prétendait na pas céder à la rue.
Il remarque que la préfet aux ordres du ministre interdit ce qui est un geste rare de solidarité de Français envers d’autres Français au moment où la discrimination positive établit une véritable préférence étrangère de fait dans notre pays.
Il rappelle, en le déplorant, que le préfet ne manque jamais d’autoriser les manifestations de sans-papiers à Marseille et toutes autres manifestations tout aussi illégitimes des secteurs les plus variés de l’anti-France.
Il indique que l’hiver rigoureux tue chaque année des SDF dans notre pays, que des SDF sont morts de froid dans notre ville même, et que la soupe au lard, vieille recette familiale française, est un plat très énergétique pouvant permettre à ces malheureux jetés à la rue par l’incurie des gouvernements successifs, de « tenir » un peu.
Il demande au préfet de revenir sur sa décision et d’être plus efficace dans des domaines où les défaillances de ses services sont criantes, notamment la sécurité dans les foyers pour SDF devenus de véritables repaires où racket et trafics en tout genre se multiplient au détriment des vrais SDF qui, pour cette raison, sont acculés à dormir dans la rue.
Il indique à tous ceux qui ne peuvent manger de porc que beaucoup d’associations grassement subventionnées pourvoient déjà à leurs besoins.
Stéphane Ravier promet de soutenir les plus faibles de nos compatriotes et de défendre la préférence nationale et sociale totale au bénéfice des Français.
Stéphane Ravier assure les Jeunesses identitaires de sa totale sympathie et salue leur bel exemple d’altruisme, le vrai, à des lieues de celui de la gauche qui aime le lointain pour mieux mépriser le prochain.
Commentaires
Cette progrande frontiste me choque quelque peu tout de même sur deux points:
Que se passerait-il si d'un coup c'est Farid Smahi (musulman) ou Mme Choukroune (juive) -cadres frontistes- qui viendraient à crever de faim?
N'auraient-ils pas le droit de quoi manger quelque peu après avoir servi bénévolement le front-national des années durant ???
Puis le second, c'est la petite phrase de JMLP: "Nationalistes de tous, Unissez-vous". En viendrait-on à faire un choix entre les musulmans à qui les identitaires distribuent leur soupe au cochon ???
Il ne faut tout de même pas confondre le fait de vouloir faire en sorte que la France retrouve sa liberté et sa grandeur, ce qui est tout à fait légitime, avec ne pas vouloir aider ceux qui sont dans des conditions difficiles...
Il paraît même, selon Le Pen, qu'il ne faudrait pas en vouloir aux étrangers eux-mêmes mais aux politiciens qui, depuis 30 ans, etc... etc... , alors ???
@ Kiki et à l'État
Foutaises que toutes ces fausses interrogations et ces atermoiements !
Quand on à faim, on à faim et on mange de tout !
Le Coran, la Bible et aucune grande religion n’ont jamais interdit de manger quoi que ce soit en cas de nécessité !
Puisque aucune statistique ne peut être établie en fonction des ethnies et des croyances, que des papiers d’identités ne sont pas demandés, que les personnes qui viennent à ces soupes le font de leur plein gré et que par ailleurs d’autres distributions alimentaires existent, il n’y a aucun moyen de savoir si l’un des participants commet une faute vis-à-vis d’un quelconque rite religieux sauf lui-même.
Il faut ajouter, que la République, qui se drape constamment dans la Laïcité pour justifier son action, n’a pas à se préoccuper, ou supposer les croyances de ses concitoyens.
Chacun est responsable de ces actes !
L’état est responsable de la pauvreté en France, Il est mal venu de venir dicter la conduite des Français.
Il y a des baffes qui se perdent !
__Que se passerait-il si d'un coup c'est Farid Smahi (musulman) ou Mme Choukroune (juive) -cadres frontistes- qui viendraient à crever de faim?__
Bah ils en mangeraient tout simplement.
Ou est le probleme?
Bravo Rolland pour votre remarquable argumentation qui va au coeur du problème.
L'Etat français n'est pas laïque, il faut qu'il le redevienne.
@ Roland: Franchement, je suis écoeuré par vos propos. Vous ne respectez en aucune manière les personnes.
Pour vous, tout être humain qui a faim, doit, quelque part, être réduit en esclavage. Déjà, par rapport à ses propres yeux ? Vous ne valez pas mieux que vos pires ennemis. Reprennez-vous.
Sachez au moins un chose: lorsque Le Pen était en Algérie, même mortes, les personnes musulmanes il les respectait en les enterrant dans le sens qu'il le fallait. Et, pourtant, rien ne l'obligeait, non plus, à le faire.
Ceux qui sont pour la soupe au cochon déshonnorent le FN (ou tout autre parti nationaliste) et la France elle-même.
Ne nous étonnons, dès lors, pas de vos derniers résultats.
Une chose est sûre: vos valeurs ne sont plus les miennes.
Si l'on continue comme ça, on verra bientôt MAÏTÉ interdite d’antenne ?
Le Préfet des Landes demandera également la fermeture de son restaurant “Chez MAÏTÉ”.
Elle servirait, en effet, de la soupe au chou à ses clients.
http://radiocourtoisie.leforum.eu/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg411.imageshack.us%2Fimg411%2F8578%2Fmaite2kd0.jpg
PS, @ Kiki, si vous êtes écœuré, faites vous une infusion, c'est une soupe d'eau chaude qui vous fera du bien!
@ Roalnd: vous dites "Si l'on continue comme ça, on verra bientôt MAÏTÉ interdite d’antenne ? "
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Sinon, il y a belle lurette que vous ne seriez plus de ce monde.
Pour votre gouverne, mon cher KIKI,
personnellement, je revendique le ridicule !
Faire partie du monde ou ne pas en faire partie, telle est la question?
Mais de quel monde parlez-vous?
Il y a visiblement des gens qui ont besoin du petit plaisir pervers de servir de la soupe de cochon aux musulmans affamés en toute connaissance de cause.
Ce sont souvent les mêmes qui font des leçons de morale à leurs prochain.
@ Raph
Mais mon cher Raph, qui vous dit qu'il y ait de musulmans?
Nous sommes dans une République laïque. La soupe est servie à tous. Français et étrangers qui ont faim...
La soupe au chou n'est point interdite en France!
Vous vous faites avec un malin plaisir l'inquisiteur de faux problèmes.
Par ailleurs, je ne pense pas que l'on fasse de la morale ici.
Vous cherchez querelle! Si ça vous amuse, pourquoi pas?
J'espère que vous connaîtrez une fois dans votre vie la douloureuse expérience de savoir ce que c'est d'avoir faim.
Nous reparlerons alors de votre dépit à devoir servir ou manger de la soupe au chou.
Puisqu'il semblerait aussi que vous l'ignorez, la ”Soupe au chou” est une soupe contenant du porc.
"Servir de la soupe aux cochons" est une expression de la langue française qui signifie, donner quelque chose de raffiné à un malotru;
Si vous ne vous plaisez pas à prendre la soupe qu'on vous sert ici, mais alors, allez donc ailleurs. Rien ne vous force à devoir avaler nos conversations.
@ Cher Roland, votre message:
"Mais mon cher Raph, qui vous dit qu'il y ait de musulmans?
Nous sommes dans une République laïque. La soupe est servie à tous. Français et étrangers qui ont faim..."
est très fin en somme.
Vous savez très bien que c'est la république qui est laïque, et non pas le cas du Peuple qui la compose. Je crois même que vous allez decevoir les Chrétiens qui sont au FN, pour ce qu'il en reste, si vous persistez dans vos déclarations.
D'ailleurs, si j'en crois quelqu'un qui avait un stand et qui vendait des livres à la dernière fête des BBR -en ce temps là, j'étais encore frontiste- Dreyfus aurait été acquitté, selon ses propres mots hein, par une France trop "enjuivée.
Bon, soyons gentil et admettons vos propos. Mais, dès lors, il serait tout de même bon de savoir si vous considérez que la France est laïque ou elle est trop "enjuivée", au FNm dont vous vous faites ici même le porte-parole ???
Car, vos visiteurs, après tout, sont en droit de le savoir, ne pensez-vous pas.
Merci de me répondre.
@ KIKI.
Désolé de vous décevoir, mais je ne fais pas partie du FN.
Je me qualifie simplement d'électron libre. Je suis une personne avec ses qualités et ses très nombreux défauts comme tout le monde. J'évolue au gré de ce que la vie me réserve et parle en fonction de mon expérience.
Nous ne sommes pas ici sur un site du FN et s'il se trouvait certains internautes qui aient des affinités ou qui soient membre de ce parti, je leur laisse alors la parole pour vous répondre directement. Ils sont bien plus qualifiés que moi pour vous répondre sur ce qui les concerne.
La suite de votre commentaire laisse entrevoir la classique méthode gauchiste de l'amalgame en tout genre. Vous n'êtes guère subtile en la matière et je n'ai pas pour habitude de jouer à ce jeu-là, j'ai mieux à faire.
BBR, Dreyffus, “enjuivée” sont vos paroles. Je vous les laisse.
Le sujet ici est un débat autour d'une interdiction de distribuer de la soupe à des concitoyens ou étrangers nécessiteux.
Merci de respecter le fil.
@ Ah, désolé Roland, je me croyais sur le site Yves Daoubal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Daoudal
Mais bon, je ne recommencerais plus après avoir la toute la complexité que vous semblez avoir quant aux religions.
Au fait, j'ai eu de mal à dormir la nuit dernière. Plus j'y réfléchais, plus je pensais, je ne sais pas pourquoi -bien naturellement- que le refus de respecter les musulmans en tant que musulmans, puisque vous ne voulez pas leur servir une autre soupe que celle au cochon, et votre petite phrase:
"il n’y a aucun moyen de savoir si l’un des participants commet une faute vis-à-vis d’un quelconque rite religieux sauf lui-même".
consistait en un premier pas envers les camps d'exterminations.
Q'en pensez-vous ?
@ KIKI
Wikipédia est loin d'être une référence.
Si Daoubal est au FN c'est son problème pas le mien. Demandez le lui directement !
C’est amusant cette manie que vous avez de poser vos questions aux mauvaises personnes.
Je viens ici par ce que j'apprécie de trouver une autre information et d'autres points de vue que ce qu'on nous serine à longueur du temps dans les grands médias.
(Je vous rassure, je vais aussi sur le site de l'Humanité lire certains articles….)
Les religions sont ce qu'elles sont. Je ne me permets pas de les juger et encore moins d'en faire la critique. Je ne suis pas théologien et j'ai peu d'affinités avec les gens qui d'ordinaire le font sans en avoir les compétences. Au contraire, j'ai plutôt du respect pour les authentiques croyants quelqu'ils soient. Cependant une liberté de culte ne doit pas nuire à l'ensemble d'une communauté ou d’une nation. Le respect ne se fait pas en sens unique ni au prorata d'une quelconque minorité. De plus, je reprouve l'instrumentalisation politicienne qui est faite justement par la gauche pour faire croire à l'existence de racismes. Je mets volontairement un S ici puisque le racisme prend justement des formes bien inattendues. Je vous laisse deviner lesquelles.
Revenons donc à notre soupe au chou.
Pour le choix de la soupe, relisez donc les posts précédents, la réponse y figure.
Pour en parfaire la raison, c'est que cette soupe est celle consommée quotidiennement par bon nombre de Français. J'en mange moi-même au moins deux fois par semaine et cette soupe constitue un plat unique équilibré. Il est simple, économique, traditionnel, sain dans sa composition. Pourquoi donc ne serait-il pas alors proposé?
Je vous retourne également la question. Puisque d’autres soupe sont proposées ailleurs, pourquoi donc la soupe au chou fait-elle l’objet d’une interdiction ? N’y a-t-il pas ici dans cette interdiction sans fondement un acte discriminatoire. Merci de votre réponse.
Si vous dormez mal, je vous dirais de dîner plus légèrement d’une soupe. Vous verrez, c'est excellent.
Concernant votre dernière observation.
« consistait en un premier pas envers les camps d'exterminations. »
Je ne pense rien... On ne peut rien de penser d'intelligent en lisant cela.
Merci de commencer par construire une phrase correcte. Elle pourrait peut-être avoir un sens intelligible.
@ KIKI
La messe est finie de puis longtemps, j'attends votre réponse!
Je vous retourne également la question.
Puisque d’autres soupe sont proposées ailleurs, pourquoi donc, seule la soupe au chou fait-elle l’objet d’une interdiction ? N’y a-t-il pas ici dans cette interdiction sans fondement un acte discriminatoire?
Merci de votre réponse.
http://radiocourtoisie.leforum.eu/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F6060%2Fsoupeaucochon21oh3.jpg
Maïté veut bien faire des efforts d'intégration...
http://radiocourtoisie.leforum.eu/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F6060%2Fsoupeaucochon21oh3.jpg
Cher Roland, j'ai lu votre texte.
Je ne prends que quelques extraits qui me semblent les plus importants:
"Au contraire, j'ai plutôt du respect pour les authentiques croyants quelqu'ils soient. "
Oui, enfin, selon quelqu'unes de vos lignes précédentes, et cela plus particulièrement où vous dites qu'un musulman pourrait en consommer en "cachette" (pour ne pas dire par lâcheté), j'ai toute de même quelques doutes.
Vous oubliez même ce qu'est le passage sur terre pour un grand nombre de religions. En cas où ne le savez pas encore, celui-ci existe uniquement afin que Dieu puisse juger les/ses croyants. (En qui me concerne, je suis qu'un chrétien modéré, si vous voulez le savoir).
En fait, vous manquez même de finesse psychologique dans vos propos. Comment pensez-vous qu'un musulman, voire une personne juive, allant dans le sens contraire de ses propres convictions religieuses puisse ressentir son acte, et dès lors, sa propre personne ???
En fait, votre attitude ne fait que de l'abaisser, l'affaiblir dans ses propres convictions religieuses, personnelles et morales. J'espère que vous vous en rendez tout de même compte. C'est la raison pour laquelle je parlais d'esclavagisme dans un de mes textes.
Sachez tout de même que toute personne frustrée est dangeureuse pour son entourage. On pourrait, dès lors, même aller jusqu'à se demander qui sont les personnes qui mettent le feu aux poudres dans de nombreux cas, et cela spécialement dans banlieues.
"Cependant une liberté de culte ne doit pas nuire à l'ensemble d'une communauté ou d’une nation. Le respect ne se fait pas en sens unique ni au prorata d'une quelconque minorité."
Je ne vois pas où se situerait le problème s'il s'agissait d'un autre genre de soupe que celle au cochon, et non au chou comme vous le dites, dont son but principal n'est que porter atteinte à certaines personnes qui ne peuvent pas l'accepter.
Quand on veut distribuer quelque chose à la société sans en exclure une partie (ce que vous appelez: une minorité). On fait que celle-ci puisse être acceptée par la société toute entière. Il s'agit, dès lors, bel et bien d'une discrimination.
Vous remarquerez que, contrairement à vous, je ne parle même pas de racisme(s). Car ce serait tout bonnement oublier qu'il existe également des Français musulmans. Bien que, comme vous, très certainement, je suis tout à fait d'accord que la nationalité fraçaise n'a été remise que trop facilement depuis plus de 20 (?) ans.
"Pour en parfaire la raison, c'est que cette soupe est celle consommée quotidiennement par bon nombre de Français."
Quant au fait que vous alliez sur le site du parti communiste, cela ne me regarde pas. Je ne suis pas communiste comme je ne suis plus, non plus, nationaliste. L'extrèmisme de certains: aussi bien celui de gauche que de droite de certains, m'en a définitivement dégouté. Je suis simplement un patriote qui refuse et refuserait toujours l'extrèmisme.
Maintenant, je vous repose ma question: pensez-vous que le fait de ne pas prendre une personne musulmane pour ce qu'elle est, ne consitue pas, en lui-même, déjà en un premier pas vers l'idéologie des camps d'exterminations ? (Ici je ne fait pas allusion qu'à ceux de la dernière guerre mondiale).
Vous voyez, en ce qui me concerne, je pense que ceux qui sont favorables à la soupe au lard se trompent d'enjeu. Ce n'est pas en recherchant une haine réciproque avec les personnes musulmanes (françaises ou non) que cela facilitera, autant soit peu, quelque chose quant à votre/notre combat politique. Bien au contraire si l'on prend vos derniers résusltats électoraux en considération. Je crois que que les Français sont plus modérés que nous ne pourrions le croire.
Finallement quant à votre question: je vous dirais simplement que la consommation d'une soupe au lard n'est pas obligatoire dans la religion chrétienne. Cette réponse vous suffit-elle ?
@KIKI
Je n’ai pas grand chose à commenter sur votre dernier post. Ce sont opinions. Je les respecte.
Pour ma part je n’ai rien à ajouter ou à retrancher de ce que j’ai écrit.
Quant à votre question, j’ai décidément du mal à la comprendre même reformulée.
Je dois être idiot sans doute ?
Je n’ai pas à prendre en compte qu’une personne ait telle ou telle religion. La loi Française m’interdit de le faire. Nous sommes dans une République Laïque.
Votre question n’a donc pas de sens.
Si je vous comprends, voudriez-vous contester ce choix républicain ? En vous décryptant, j’en déduis que c’est l’état, qui niant la religion d’une personne, annoncerait de futurs “camps d’ extermination” ???
Je ne comprends vraiment pas votre question ni même le choix des mots !
Pourquoi focaliser votre question sur les musulmans. Il n’y a pas qu’eux.
Que vient faire “extermination” ici ?
Feriez-vous des fixations ?
Puisque vous me resservez encore une louche de cette soupe au chou, (tel est son véritable nom), sachez que pour moi, le seul ridicule tient dans la manipulation, la médiatisation outrancière et la condamnation de la justice d’une chose qui ne la regarde pas.
C’est une farce (de porc), un procès en sorcellerie en plein XXe siècle.
J’en ai fini
Ite, missa est
"Puisque vous me resservez encore une louche de cette soupe au chou, (tel est son véritable nom), sachez que pour moi, le seul ridicule tient dans la manipulation, la médiatisation outrancière et la condamnation de la justice d’une chose qui ne la regarde pas."
Et là, ça nous regarde ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide
Bien qu'il eu encore plus de génocides encore si nous passons de celui des premiers Chrétiens, de "Sainte"-Barthélémy, le génocide Rwandais, celui des goulags, et bien d'autres.
Car tous ont eu un point commun: le non respect des autres.
Vous avez vos Tocs, qu'y puis-je?
Faires des amalgames comme vous le faites est des plus comiques!
Si l'on va par là ; la Vie est tyranique et peu respectueuse des hommes puisque au final elle nous tue tous!
Si ça c'est pas un manque de respect!
"Si l'on va par là ; la Vie est tyranique et peu respectueuse des hommes puisque au final elle nous tue tous!"
C'est bien ce que je disais quant au passage sur la terre, et le comportement que certains croyants doivent avoir envers leur foi. Merci de le souligner.
@ KIKI
Une précision cependant.
En tant que catholique (ce qui ne regarde que moi), ma vision est très différente.
Nous avons un passage sur terre et la mort n’est qu’un passage heureux, retour vers notre créateur !
Il n’y a donc pas de tyrannie ni d’irrespect.
“La Vie est tyrannique et peu respectueuse des hommes puisque, au final, elle nous tue tous!” est la vision d’un athée ou d'un pur laïc.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
"En tant que catholique (ce qui ne regarde que moi), ma vision est très différente."
Ok, chacun son point de vue. Quant à votre foi, je ne suis certainement là pour vous remettre en question. Je sais même combien il est difficile d'affirmer que l'on est Chrétien de nos jours :-( .