Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Justice hindouiste (au Pays de Galles)

    Un tribunal de Cardiff a suspendu l’abattage d’un taureau tuberculeux parce que l’animal, qui est dans l’enclos d’un temple hindou, est sacré.

    Le motif ne pouvant pas être exactement celui-là, le tribunal a considéré que les autorités galloises n’avaient pas fait la démonstration que l’abattage s’imposait pour empêcher une épidémie.

    Quand on se souvient des holocaustes de bovins, des gigantesques bûchers organisés au moment de la crise de la vache folle, où l’on massacrait, par précaution, des milliers de bêtes saines, on comprend qu’il s’agit uniquement de « respecter » la superstition hindoue.

    La communauté hindoue ne s’y est pas trompée, qui a salué « un jugement qui fera date dans l’histoire de la pratique religieuse » en Grande-Bretagne...

  • Sarkozy président de l’UMP

    Nicolas Sarkozy doit rencontrer à huis clos, demain, quelque 2.000 cadres départementaux de l’UMP. « Je pense qu’il est important que nous puissions conserver ce lien personnel qui a été noué avec Nicolas Sarkozy s’agissant de l’ensemble des cadres de notre mouvement », a déclaré Patrick Devedjian, le secrétaire général de l’UMP.

    « Il s’agit des cadres qui organisent la vie militante sur les territoires », a précisé la porte-parole Nadine Morano. Ils vont donc entendre les consignes du chef, non pas seulement sur le plan politique, mais sur le plan de l’organisation de la vie militante...

    Ce rendez-vous, a-t-elle ajouté, répond à « une attente très forte du côté du président de la République qui reste très attaché à sa formation politique ».

  • Comité de réflexion

    Le porte-parole de la présidence de la République a indiqué que Nicolas Sarkozy installera le comité de réflexion sur les institutions mercredi à 15h. Il « enverra en même temps une lettre de mission au président du comité », Edouard Balladur (il aurait été plus rapide et plus pratique de la lui remettre en mains propres, non ?).

    Le comité « sera composé de personnalités d’une compétence reconnue sur ces sujets et d’une hauteur de vues incontestable ». Au moment où le communiqué de l’Elysée était publié, Jack Lang annonçait qu’il « acceptait », évidemment, de faire partie du comité. Avec sa « hauteur de vue incontestable »...

    « Parallèlement, le président de la République procèdera à la consultation des partis politiques pour recueillir leurs observations et leurs suggestions. » Cela a commencé dès ce matin avec la réception de Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin pour l’UMP. Le calendrier indiqué va jusqu’au 20 juillet. Cécile Duflot (les Verts), et Jean-Marie Le Pen seront reçus « dans les jours qui suivront ».

  • Discrimination française des pilotes français

    Près d’une centaine de pilotes de ligne s’adressent collectivement à la Commission européenne pour se plaindre de la discrimination dont ils sont victimes de la part de l’Etat français. Réunis dans l’association PNT 65 (personnel naviguant technique), ils n’acceptent pas la limite d’âge fixée en France pour leur activité : ils sont automatiquement licenciés à 60 ans, conformément aux dispositions du Code français de l’aviation civile, mais en contravention avec les règlements de l’Union européenne et de l’Organisation de l’aviation civile internationale. L’OACI, dont la France est partie prenante, dispose en effet qu’un pilote âgé de 60 à 65 ans « ne peut se voir interdire l’accès aux aéroports ou à l’espace aérien de quelque Etat contractant de l’OACI que ce soit en raison de son âge tant qu’au moins un des autres pilotes de l’équipage est âgé de moins de 60 ans ».

    Ainsi, souligne PNT 65, « les pilotes du monde entier âgés de plus de 60 ans viennent atterrir et décoller en France voire, dans le cas des pilotes de ligne de l’Union européenne, faire du cabotage entre aéroports à l’intérieur de l’Hexagone, alors que notre gouvernement refuse ce même droit aux pilotes de ligne français qu’elle limite arbitrairement à l’âge de 60 ans ».

    En outre, le licenciement des pilotes a pour conséquence que la plupart d’entre eux touchent ensuite des indemnités de chômage, à la charge des salariés, alors qu’ils voudraient travailler, et que les gouvernements successifs prétendent vouloir favoriser le travail des seniors...

    Après avoir demandé sans succès aux pouvoirs publics que ce règlement soit modifié, ils « en sont réduits à demander l’arbitrage de la Commission européenne ».

    Tout en espérant que « le président de la République appliquera les engagements de sa campagne dont l’un des thèmes principaux était la liberté de pouvoir travailler plus longtemps »...

    Ce sera un test.

  • Saint Alexis

    Il fut extrêmement populaire tant en Orient (où il l'est toujours) qu’en Occident, de nombreuses églises portent son nom (dont celle de Rome où il fut enseveli selon la légende). Un pape fit même de sa fête un jour férié. Un autre pape supprima sa fête. Car des experts chargés d’une « réforme » liturgique décrétèrent qu’il n’y avait rien d’historique dans la légende du « pauvre de l’escalier ». Telle est la formidable impiété qui a présidé à la réforme du calendrier, et les Orientaux, qui célèbrent toujours (le 17 mars) la fête de « l’homme de Dieu », regardent ébahis cette Eglise de Rome qui a supprimé la fête d’un saint qui selon leur propre liturgie était romain et dont la sainteté fut révélée par un pape…

    Contrairement à ce que prétendent les prétendus experts, la merveilleuse légende de saint Alexis que l’on connaît, telle qu’elle a été popularisée par Jacques de Voragine dans sa Légende dorée, et qui a nourri la piété de nombreuses générations de chrétiens, comporte une part de vérité historique. Ce qui est vrai dans cette légende, c’est ce qui concerne Alexis à Edesse. On en a la preuve par le plus ancien manuscrit qui raconte sa vie, en syriaque. Ce manuscrit date au moins du début du VIe siècle, un siècle environ après la mort du saint selon la légende. Et surtout, ce texte raconte deux vies de saint Alexis : celle qui a été recueillie à Edesse, qui se termine à la mort du saint en cette ville, et celle qui vient de Constantinople, qui continue l’histoire telle qu’on la retrouve dans la Légende dorée (ce qui réduit à néant une autre idée reçue, selon laquelle la légende de saint Alexis aurait été inventée en Occident au XIe siècle).

    Il y a donc bien eu un saint Alexis, et il est certainement légitime de célébrer sa fête, et de l’invoquer pour qu’il nous apprenne la pauvreté évangélique. N’en déplaise aux experts de l’impiété.

  • Les enfants irakiens

    Un journaliste a demandé, une fois de plus, à un responsable de l’Unicef quelle est la situation des enfants aujourd’hui en Irak par rapport à ce qu’elle était sous Saddam Hussein. Réponse de Dan Toole, vice-directeur exécutif : « Je n’ai aucun doute sur le fait que les conditions aujourd’hui sont bien pires. » Et d’abord pour les millions d’enfants qui ont dû fuir le pays. Sur place, les hommes étant tués, le nombre de foyers tenus par des femmes a augmenté « dramatiquement ». « Beaucoup de ces femmes sont trop effrayées pour amener leurs enfants à l’hôpital ou les envoyer à l’école. » Il a dit aussi : « Je suis préoccupé parce que l’attention sur l’Irak se focalise sur la situation politique et sécuritaire, et non sur la vie quotidienne des Irakiens, avec son lot de privations, de manque de nourriture, de manque de biens médicaux. »

    Rappelons que c’est l’Unicef qui avait estimé que l’embargo américain entre les deux guerres du Golfe avait causé la mort d’1,5 million d’enfants en Irak.

    Et qu’avant ces guerres l’Irak était le pays le plus avancé de la région en matière de soins aux enfants et d’éducation.

    Mais aujourd’hui l’Irak est libéré de Saddam Hussein, et c’est un grand progrès des droits de l’homme.

  • Pour l’application du motu proprio

    Excellente initiative de l’équipe de chrétienté.info : la création d’un site entièrement consacré au motu proprio sur la messe, et à l’application de ce motu proprio. S’en servir sans modération comme aide à constituer des « groupes stables de fidèles ».

  • Le scandale de Brocéliande

    La préfecture d’Ile-et-Vilaine avait osé délivrer un permis de construire pour une gigantesque usine de retraitement des déchets, et un centre d’enfouissement, dans la forêt de Brocéliande, sans enquête publique. L’action des associations a contraint le SMICTOM à voter un nouveau projet, le même, celui qui était déjà autorisé, mais cette fois avec une enquête publique. Celle-ci sera close le 23 juillet.

    On peut envoyer ses « observations » à l’Association Sauvegarde de Brocéliande, rue Val aux fées, 56430 Concoret, qui les transmettra. Contact : 06.71.87.28.62.

    On peut aussi signer la pétition, téléchargeable sur breizh.novopress où l’on peut prendre connaissance de toute cette histoire insensée de projet de décharge et d’usine dans un tel site (outre la destruction du patrimoine, c’est ce qui s’appelle salir la mémoire, au sens... propre).

  • L’avortement au Portugal

    La loi dépénalisant l’avortement est entrée en vigueur hier au Portugal. De nombreux médecins font jouer la clause de conscience, et au moins 7 des 46 hôpitaux sont de ce fait dans l’incapacité de pratiquer le moindre avortement. Notamment celui d'Evora, le seul du dictrict. Aux Açores, un seul des trois hôpitaux est en mesure de pratiquer des avortements. Quant aux cliniques privées, elles ne sont que deux sur tout le territoire à avoir les autorisations nécessaires. A Madère, le gouvernement autonome a décidé de suspendre l'application de la loi en attendant son examen par le Tribunal constitutionnel. L'ordre des médecins continue de considérer l'acte d'avortement comme une « faute déontologique grave », sauf en cas de risque pour la vie de la mère.

  • Les Saoudiens en Irak

    Selon le Los Angeles Times citant un haut gradé américain anonyme et des parlementaires irakiens, la majorité des combattants étrangers en Irak sont saoudiens, et non syriens ou iraniens comme le gouvernement américain le prétend. 45% des combattants étrangers repérés par l’armée américaine seraient saoudiens, 15% syriens ou libanais, 10% d’Afrique du Nord. Ce qui correspond aux chiffres officiels de l’armée selon lesquels près de la moitié des étrangers détenus dans les prisons américaines en Irak sont saoudiens. Le haut gradé anonyme ajoute que 50% des Saoudiens en question viennent en Irak pour commettre des attentats suicide.

    Le Los Angeles Times explique naïvement que l’Arabie saoudite, ce grand et fidèle allié des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme, n’arrive pas à empêcher ses ressortissants de se rendre en Irak...

    Cela confirme en réalité les informations selon lesquelles l’Irak est devenu un champ de bataille entre l’Arabie saoudite wahhabite et l’Iran chiite. (La différence entre les deux étant que l’Arabie saoudite doit envoyer des hommes pour prêter main forte aux insurgés sunnites minoritaires, tandis que l’Iran peut se contenter de fournir des armes aux chiites majoritaires.)