Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comité de réflexion

Le porte-parole de la présidence de la République a indiqué que Nicolas Sarkozy installera le comité de réflexion sur les institutions mercredi à 15h. Il « enverra en même temps une lettre de mission au président du comité », Edouard Balladur (il aurait été plus rapide et plus pratique de la lui remettre en mains propres, non ?).

Le comité « sera composé de personnalités d’une compétence reconnue sur ces sujets et d’une hauteur de vues incontestable ». Au moment où le communiqué de l’Elysée était publié, Jack Lang annonçait qu’il « acceptait », évidemment, de faire partie du comité. Avec sa « hauteur de vue incontestable »...

« Parallèlement, le président de la République procèdera à la consultation des partis politiques pour recueillir leurs observations et leurs suggestions. » Cela a commencé dès ce matin avec la réception de Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin pour l’UMP. Le calendrier indiqué va jusqu’au 20 juillet. Cécile Duflot (les Verts), et Jean-Marie Le Pen seront reçus « dans les jours qui suivront ».

Les commentaires sont fermés.