Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scandale de Brocéliande

La préfecture d’Ile-et-Vilaine avait osé délivrer un permis de construire pour une gigantesque usine de retraitement des déchets, et un centre d’enfouissement, dans la forêt de Brocéliande, sans enquête publique. L’action des associations a contraint le SMICTOM à voter un nouveau projet, le même, celui qui était déjà autorisé, mais cette fois avec une enquête publique. Celle-ci sera close le 23 juillet.

On peut envoyer ses « observations » à l’Association Sauvegarde de Brocéliande, rue Val aux fées, 56430 Concoret, qui les transmettra. Contact : 06.71.87.28.62.

On peut aussi signer la pétition, téléchargeable sur breizh.novopress où l’on peut prendre connaissance de toute cette histoire insensée de projet de décharge et d’usine dans un tel site (outre la destruction du patrimoine, c’est ce qui s’appelle salir la mémoire, au sens... propre).

Commentaires

  • j'ai découvert la bretagne l'année dernière et j'ai toujours aimé la magie .. brocéliande ça serait pas une forêt magique ? alors go sur la pétition

Les commentaires sont fermés.