Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chômage : la honteuse exception française

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le gouvernement se félicite de la légère baisse du chômage, tout en admettant à mi-voix, en espérant que personne n’entende, que ses chiffres reposent sur du vent, puisque l’enquête de l’INSEE qui seule peut leur donner un semblant de vraisemblance, bloquée par le gouvernement Villepin, joue toujours l’Arlésienne.

    De ce fait, la France est le seul pays de l’Union européenne pour lequel l’office européen des statistiques (Eurostat) est contraint de donner une estimation du taux de chômage fondée uniquement sur l’enquête communautaire, sans pouvoir prendre en compte des chiffres nationaux manifestement bidon.

    Selon l’estimation d’Eurostat, le taux de chômage en France serait de 8,5 %, et non de 8 %, alors que le taux pour l’ensemble des 27 pays de l’Union européenne (y compris les anciens pays de l’Est) est de 6,8 %.

    Il n’y a vraiment pas de quoi se féliciter.

  • Sarkozy partout

    Nicolas Sarkozy est allé à la rencontre des consommateurs, au Centre Leclerc de Bois-d’Arcy, et il a annoncé une « réforme complète des marges arrière » avant la fin de l’année. Dans un article commun publié par le Times, Nicolas Sarkozy et son homologue Gordon Brown s’engagent à « redoubler d’efforts » pour le Darfour. François Fillon annonce que le Président va écrire à tous les enseignants à l’occasion de la rentrée scolaire.

    Et l’Elysée publie la lettre de mission qu’il envoie à Bernard Kouchner. Il lui demande de faire du Quai d’Orsay un « ministère de la mondialisation ». Sic. Pour... « redonner à notre pays sa pleine place dans le monde et en Europe »... Ah bon.

    Il lui demande aussi de préparer un livre blanc sur les réformes à apporter à ce ministère, afin de « rationaliser » les moyens de l’Etat à l’étranger...

    Il demande aussi à Kouchner des propositions sur « la nature et l’ampleur de nos implantations à l’étranger », dans un « contexte d’intégration européenne de plus en plus forte et de volonté de création d’un réseau consulaire unique »...

    On se souvient de ce qu’il a dit pendant la campagne, et que rapporte Yasmina Reza : « Il devient très important de se débarrasser du Quai d’Orsay... J’ai un mépris pour tous ces types, ce sont des lâches... »

  • Le patriarcat turc...

    Le synode du patriarcat œcuménique de Constantinople se tient actuellement au Phanar. L’un des points à l’ordre du jour est le titre du patriarcat auquel le procureur d’Istanbul demande de justifier le qualificatif « œcuménique ». Sic. Car une sentence de la cour de Cassation turque émise en juin dernier nie au patriarcat de Constantinople le droit de s’appeler « œcuménique », le considérant tout simplement comme « turc ». Sic.

    D’autre part, le synode doit confirmer l’intention de Bartholomaios Ier de rendre visite au premier ministre turc Erdogan, « pour le prier de donner une réponse sincère sur la réouverture de l’école de théologie de Halki ». Ce séminaire, sur l’île de Halki, près d’Istanbul, a été fermé par le gouvernement turc en 1971. Les Grecs de la diaspora ont déjà demandé aux Nations unies, à l’Union européenne, au Congrès des Etats-Unis d’intervenir auprès de la Turquie pour qu’elle soit ré-ouverte « de façon à ce qu’elle puisse former les futurs prêtres pour consentir au patriarcat œcuménique de continuer à fonctionner ». En vain, bien sûr.

  • Le rosaire mondial du 7 octobre

    Le 7 octobre prochain aura lieu de nouveau la récitation simultanée du Rosaire sur le plan mondial.

    En 2007 « nous célébrons déjà les onze ans de cette œuvre et, avec la bénédiction de notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, année après année, les fidèles sont toujours plus nombreux, tout comme les pays qui s’unissent à la récitation du Rosaire », explique un des organisateurs, le laïc mexicain Guillermo Estevez Alverde.

    Guillermo Estevez a lancé cette initiative avec d’autres laïcs mexicains : « L’idée est née en octobre 1996, lorsque a eu lieu le Rosaire simultané pour le 50e anniversaire de l’ordination sacerdotale de sa sainteté Jean-Paul II. L’événement s’est déroulé dans vingt pays. Au Mexique plus de trois millions de personnes ont prié dans 2.600 localités. Au cours de la Journée mondiale du rosaire du mois d’octobre 2000, plus de 140 pays se sont unis, dans lesquels ont été organisés de nombreux rosaires collectifs dans des églises, des stades, des cathédrales, sur des places, dans des prisons, des hôpitaux, des écoles… et nombre d’entre eux ont été retransmis à la radio ou la télévision. Des millions de personnes y ont participé à travers le monde. »

    Cette année le siège principal de l’événement sera la basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico. Le groupe « Union de Volontades », chargé de l’organisation, invite chacun à s’unir à l’initiative. Renseignements complémentaires ici.

  • Ce n’est pas non plus de l’info

    Une nouvelle émission d’actualité intitulée « C’est aussi de l’info », sera lancée dimanche prochain, dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur France 2. Ce seront 9 minutes, après la messe, pour faire le point sur l’actualité de l’Eglise, avec un ou plusieurs petits reportages et en présence d’un invité.
    Pour le premier numéro, « C’est aussi de l’info » a choisi comme sujet : « Mère Teresa avait-elle perdu la foi ou a-t-elle connu une vraie nuit mystique ? »

    On comprend bien que l’intention (du moins on l’espère) est de partir d’une fausse interprétation médiatique pour établir la vérité. Mais il est indigne de poser la question comme si on pouvait en discuter.

    En outre, il est indigne de prétendre traiter d’un tel sujet en moins de 5 minutes (car il y a au moins un autre sujet, sur une « session œcuménique » pour les jeunes.. .).

    Mais il est vrai que l’émission est faite en partenariat avec La Croix , avec un journaliste de La Croix jouant le rôle d’expert...

  • Gogols

    Les « Amis de Jésus », au Kenya, ont saisi la Haute cour pour que soit déclarée, en urgence, « nulle et non avenue », la condamnation à mort du Christ, et « illégale » sa crucifixion. Car les Romains ne l’ont estimé coupable d’aucun crime ou délit et le Sanhédrin n’avait pas compétence pour le faire crucifier.

    La juge de Nairobi saisie de l’affaire a déclaré que l’agenda de la Haute cour était complet en cette période de vacances, et qu’il n’était « pas convenable d’entendre cette affaire pendant les vacances de la Cour  ». Les Amis de Jésus ont décidé de revenir plus tard.

    Des juristes kényans qui se sont penchés sur la question ont conclu à la légitimité de la plainte, dans l’absolu, mais en relevant que cela ne relevait pas de la compétence des tribunaux kényans, et en faisant remarquer qu’il y a prescription...

  • Crétins

    L’armée américaine a largué le 24 août par hélicoptère, dans le sud-est de l’Afghanistan, autrement dit dans les fiefs talibans, des dizaines de ballons de football destinés aux enfants. Ces ballons sont décorés de drapeaux de différents pays, dont celui de l’Arabie saoudite. Or le drapeau saoudien comporte la chahada : Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète. Donner un coup de pied dans un objet revêtu de ces noms est évidemment blasphématoire pour un musulman.

    L’affaire a fait du bruit en Afghanistan, et a été considérée comme une nouvelle provocation, surtout que c’est dans ces régions que 350 civils au moins ont été tués par « erreur » cette année. L’armée américaine a dû exprimer ses regrets...

    (via bafweb)

  • Un universitaire turc à Paris...

    Sur le blog de David Fontey on peut voir un extrait d’émission de la Cinq où un universitaire turc, Ahmet Insel, parle de l’adhésion de son pays à l’Union européenne. Voici ses propos, exactement retranscrits :

    « Bien entendu, quand nous voyons l’Europe, nous, de notre côté, il y a beaucoup de choses aussi dans l’Europe qui nous fait peur, et j’ai pas envie d’être dans cette Europe-là, notamment j’ai pas envie, moi, de rentrer dans une Europe chrétienne. Si l’Europe est chrétien, nous ne serons pas là et beaucoup d’Européens, je l’espère, se battra contre l’idée d’une Europe chrétienne. »

    Ahmet Insel est présenté comme politologue et économiste, professeur à l’université Galatasaray d’Istanbul et à Paris I.

    On pourrait suggérer à Paris I d’engager des professeurs qui parlent français. Mais on a compris qu’il ne vient pas chez nous comme témoin de la francophonie.

  • Mosquée d’Annecy : le permis suspendu

    Le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a suspendu l’exécution du permis de construire de la nouvelle mosquée d’Annecy. Il a donné raison aux riverains qui faisaient valoir... qu’aucune place de stationnement supplémentaire n’est prévue alors que la mosquée pourra accueillir un millier de personnes.

    Il s’agit d’une décision provisoire. Le tribunal devra statuer sur le fond (?) dans les prochains mois.

    La mairie a décidé de ne pas faire appel : « il appartient à l’association musulmane Nouvel Avenir, porteuse du projet, de revoir ce point. »

    La nouvelle mosquée doit être construite sur l’emplacement de l’ancienne, qui avait subi une tentative d’incendie en mars 2004, et qui ne peut accueillir que 140 personnes.

    Contre les mosquées tous les arguments sont bons, et celui-là pourrait bien être utilisé en d’autres lieux. Il faut faire passer l’information.

  • Affaire de Nancy : le procureur général fait appel

    Le procureur général près la cour d’appel de Nancy a décidé de faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui a condamné un dealer récidiviste à huit mois de prison alors que la peine plancher est de quatre ans. En termes choisis, il constate que la question des gages de réinsertion que doit présenter le condamné et peuvent justifier l’application d’une peine inférieure au minimum prévu « peut faire l’objet d’appréciations divergentes »...