Selon le Los Angeles Times citant un haut gradé américain anonyme et des parlementaires irakiens, la majorité des combattants étrangers en Irak sont saoudiens, et non syriens ou iraniens comme le gouvernement américain le prétend. 45% des combattants étrangers repérés par l’armée américaine seraient saoudiens, 15% syriens ou libanais, 10% d’Afrique du Nord. Ce qui correspond aux chiffres officiels de l’armée selon lesquels près de la moitié des étrangers détenus dans les prisons américaines en Irak sont saoudiens. Le haut gradé anonyme ajoute que 50% des Saoudiens en question viennent en Irak pour commettre des attentats suicide.
Le Los Angeles Times explique naïvement que l’Arabie saoudite, ce grand et fidèle allié des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme, n’arrive pas à empêcher ses ressortissants de se rendre en Irak...
Cela confirme en réalité les informations selon lesquelles l’Irak est devenu un champ de bataille entre l’Arabie saoudite wahhabite et l’Iran chiite. (La différence entre les deux étant que l’Arabie saoudite doit envoyer des hommes pour prêter main forte aux insurgés sunnites minoritaires, tandis que l’Iran peut se contenter de fournir des armes aux chiites majoritaires.)
Commentaires
Dans ce contexte, nos frères musulmans devraient se poser la question de la violence et de la mort, même de la sienne.
Seuls les droits de l'homme, la justice pour tous peuvent arrêter les massacres. Une réforme du Coran y introduisant raison et justice pourrait les y aider.
Parmi ces droits de l'homme le premier des droits fondamentaux est le droit à la vie que Moïse a exprimé "Tu ne tueras point", même pas toi-même.