La nouveauté, dans les attentats islamistes manqués de Londres et Glasgow, est que tous les membres du réseau arrêtés jusqu’ici sont médecins, et travaillaient dans le service public britannique de santé.
Les naïfs s’étonnent. Les naïfs croient toujours que les terroristes de l’islam sont des paumés, des désespérés, de pauvres types manipulés. Ce sont eux qui sont manipulés, depuis longtemps, par l’idéologie gaucho-médiatique : l’islam est une religion de paix et de tolérance, les attentats n’ont rien à voir avec l’islam, ce sont des gestes de désespoir de gens qui subissent de terribles injustices, ou qui font dériver leur juste résistance vers une violence aveugle.
Les attentats du 11 septembre ont apporté la preuve spectaculaire que cela n’était pas vrai. On sait maintenant depuis longtemps que les cadres de ce qu’on appelle Al Qaïda, et nombre d’exécutants, sont des gens instruits, intelligents, bien intégrés dans les sociétés où ils vivent, que ce soit en Orient ou en Occident.
Le fait que la police britannique ait arrêté sept médecins ou internes et la femme laborantine de l’un d’eux montre qu’il s’agissait d’un réseau spécifique, constitué pour donner une nouvelle dimension au terrorisme islamique. Que les attentats aient échoué est en fait de peu d’importance (sauf pour les victimes potentielles de ces attentats). Le véritable attentat terroriste a eu lieu : tout Britannique (et cela va évidemment se répandre ailleurs qu’au Royaume Uni) va désormais avoir peur de se faire soigner par un médecin musulman. Et aura la terreur de se faire opérer par un chirurgien musulman.
L’attentat terroriste est réussi dans la mesure où « Al Qaïda » a totalement renversé les rôles : le médecin qui soigne et en qui on a spontanément confiance devient le médecin qui est susceptible de vous tuer.
Dans le Times du 4 juillet, un chanoine anglican, Andrew White, racontait que lors d’une réunion à Amman, le 18 avril dernier, un responsable d’Al Qaïda lui avait dit « comment ils allaient détruire les Britanniques et les Américains » : « Il m’a dit que les plans étaient déjà dressés et qu’ils détruiraient bientôt les Britanniques. Ceux qui vous soignent vous tueront, a-t-il dit. »
On remarquera que le destinataire de la confidence n’avait pas été choisi au hasard : Andrew White est le responsable de la seule paroisse anglicane de Bagdad. Anglicane : Angleterre. Bagdad : capitale du terrorisme islamiste.
Ce même 4 juillet, Andrew White a répété cela sur les ondes de la BBC. C ’était une réunion avec des dirigeants tribaux et religieux sunnites. Il a évoqué de nouveau ce responsable d’Al Qaïda : « A un moment, pendant la réunion, il m’a dit : Ceux qui vous soignent vont vous tuer. C’était si horrible que dans mon compte-rendu de la journée, j’ai écrit que j’avais rencontré le diable. »
Alors que l’enquête se poursuit, notamment en Australie où a été arrêté l’un des suspects et où sont interrogés cinq autres médecins étrangers, la machine idéologico-médiatique s’est remise en marche, à plein rendement, pour nous expliquer que tout cela n’a rien à voir avec l’islam...
Et pourtant tout cela est dans le Coran...