Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les martyrs d’Otrante

    Parmi les décrets de la Congrégation pour les causes des saints approuvés aujourd’hui par Benoît XVI figure la reconnaissance du « martyre d’Antonio Primaldo et ses compagnons laïcs, tués en haine de la foi le 13 août 1480 à Otrante ». Ce qui ouvre la voie à leur canonisation officielle.

    En fait, ces 800 martyrs, dont les ossements sont exposés dans la cathédrale d’Otrante, sont honorés depuis toujours comme tels, et le pape Jean-Paul II les célébra comme de « glorieux martyrs » lorsqu’il se rendit à Otrante, en 1980, pour commémorer le 500e anniversaire.

    Le 11 août 1480, la ville d’Otrante avait été envahie par la flotte turque que commandait Gedik Ahmed Pacha, et qui se livra à divers massacres. Le 14, Ahmed Pacha ordonna de rassembler les survivants mâles et leur donna le choix entre se convertir à l’islam où être tués. Ils refusèrent tous de renier leur foi, et furent tous décapités.

    Les soldats turcs n’étaient pas des terroristes islamistes, mais des musulmans qui appliquaient les préceptes du Coran.

    NB. Le bulletin de presse du Saint-Siège confirme d'autre part que le motu proprio sur la messe sera publié demain. Il sera porté à la connaissance des journalistes à 9h et sera sous embargo jusqu'à midi.

  • 23 septembre, convention AGRIF à Villepreux

    Le dimanche 23 septembre 2007 au Domaine de Grand’maisons (Villepreux, Yvelines) se tiendra la Convention AGRIF - Ile de France. Sont conviés tous les adhérents, sympathisants et amis.
    Le thème de la convention : ATTENTATS, DESTRUCTION DES EGLISES, SACCAGE DE L’IDENTITE CHRETIENNE, L’AGRIF REAGIT !

    Programme :

    10h : Ouverture des portes - Visite des stands
    10h30 : Messe
    12h : Accueil par Richard Haddad, secrétaire général de l’AGRIF
    Wallerand de Saint-Just, vice-président : « Le cadre juridique du combat de l’AGRIF »
    12h30 : Déjeuner (inscription impérative)
    Temps libre pour fréquentation des stands et signature de leurs ouvrages par les nombreux écrivains présents
    15h : Cécile Montmirail : « Le rôle de l’AGRIF face à la barbarie contemporaine »
    15h30 : Adresse à Nicolas Sarkozy, président de la République, par Bernard Antony
    16h : Rencontres avec les avocats parisiens de l’AGRIF : Me Isabelle Sidos, Me Wallerand de Saint-Just, Me François Wagner
    Rencontres avec les directeurs ou collaborateurs de la presse de défense de l’identité française et chrétienne. Sont naturellement invités d’ores et déjà ceux de l’Action Française, Fideliter, l’Homme Nouveau, le Libre Journal, Monde et Vie, la Nef , National-Hebdo, Présent, Radio-Courtoisie, Reconquête, Renaissance Catholique, Rivarol, Tu es Petrus, la Voix des Français
    N.B. : Des périodiques n’entretenant pas de rapports avec les responsables de l’AGRIF et qui souhaiteraient un rapprochement, peuvent facilement s’adresser à son président.
    17h : Intermède choral ou musical
    Séquence d’illustration du thème de la journée
    17h30 : Sous la présidence de Bernard Antony
    Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF : « Les raisons concrètes d’espérance pour notre combat »

    Inscriptions au déjeuner : chèque de 15 € par personne à l’ordre de l’AGRIF, 70, Bd Saint-Germain, 75005 Paris, avant le 15 septembre 2007 dernier délai, mais bien avant si possible pour des raisons de bonne organisation.

  • Ingérence

    Le parlement de l’île de Sercq a voté en faveur de la tenue d’un référendum, en 2011, qui portera sur l’adoption de la « démocratie » dans l’île.

    Le parlement de l’île anglo-normande est composé de 52 membres : les 40 « tenants », héritiers des 40 premiers « propriétaires » terriens de l’île (le terme propriétaire est inexact puisque tout appartient au seigneur de Sercq : le mot tenant veut dire locataire), et 12 « concierges », représentants élus des « non-propriétaires ».

    Sercq, nous dit-on, est « contrainte » à ce référendum par l’Union européenne, qui juge que ce parlement « féodal » est en infraction avec la Convention européenne des droits de l’homme... Alors qu’aucun habitant de l’île ne souhaite changer des institutions qui fonctionnent à la perfection pour le bien-être de tous.

    Or l’île de Sercq, comme les autres îles anglo-normandes (en dehors de l’archipel français de Chausey), ne fait pas partie de l’Union européenne. Car elle ne fait pas partie du Royaume-Uni. Elle dépend de la Couronne britannique, et c’est uniquement par son titre de « Duc de Normandie » que le roi d’Angleterre y exerce sa suzeraineté.

    Mais c’est donc l’Union européenne qui décide du régime politique de Sercq, en s‘arrogeant une suzeraineté qui ne figure dans aucun traité. La féodalité impliquait le respect des serments. Si Sercq est féodale, l’Union européenne est impérialiste et dictatoriale. Ce qui est encore plus contraire à la Convention européenne des droits de l’homme.

    On remarquera aussi que l’Union européenne se sert précisément de la féodalité pour supprimer le régime féodal : car naturellement le diktat est relayé par le « duc de Normandie », à savoir Elizabeth II, qui fait pression sur Sercq.

  • Le satanisme dans la mode (forcément)

    Extrait d’une dépêche de l’AFP, sur la présentation de la collection d’hiver de Nicolas Le Cauchois : « Le styliste rouennais apporte la preuve que le diable ne s’habille pas qu’en Prada mais aussi en Le Cauchois, avec une collection placée sous le signe de Satan et d’un érotisme sulfureux, déclinée en rouge et noir. Sur fond d’écran parcouru par les flammes de l’enfer et dans un décor semé de boules à facettes disco, déambulent lascivement des femmes aux yeux rouges sous des faux cils géants, les ongles peints, les cheveux tirés en deux petites cornes. »

  • Ceux qui vous soignent vous tueront

    La nouveauté, dans les attentats islamistes manqués de Londres et Glasgow, est que tous les membres du réseau arrêtés jusqu’ici sont médecins, et travaillaient dans le service public britannique de santé.

    Les naïfs s’étonnent. Les naïfs croient toujours que les terroristes de l’islam sont des paumés, des désespérés, de pauvres types manipulés. Ce sont eux qui sont manipulés, depuis longtemps, par l’idéologie gaucho-médiatique : l’islam est une religion de paix et de tolérance, les attentats n’ont rien à voir avec l’islam, ce sont des gestes de désespoir de gens qui subissent de terribles injustices, ou qui font dériver leur juste résistance vers une violence aveugle.

    Les attentats du 11 septembre ont apporté la preuve spectaculaire que cela n’était pas vrai. On sait maintenant depuis longtemps que les cadres de ce qu’on appelle Al Qaïda, et nombre d’exécutants, sont des gens instruits, intelligents, bien intégrés dans les sociétés où ils vivent, que ce soit en Orient ou en Occident.

    Le fait que la police britannique ait arrêté sept médecins ou internes et la femme laborantine de l’un d’eux montre qu’il s’agissait d’un réseau spécifique, constitué pour donner une nouvelle dimension au terrorisme islamique. Que les attentats aient échoué est en fait de peu d’importance (sauf pour les victimes potentielles de ces attentats). Le véritable attentat terroriste a eu lieu : tout Britannique (et cela va évidemment se répandre ailleurs qu’au Royaume Uni) va désormais avoir peur de se faire soigner par un médecin musulman. Et aura la terreur de se faire opérer par un chirurgien musulman.

    L’attentat terroriste est réussi dans la mesure où « Al Qaïda » a totalement renversé les rôles : le médecin qui soigne et en qui on a spontanément confiance devient le médecin qui est susceptible de vous tuer.

    Dans le Times du 4 juillet, un chanoine anglican, Andrew White,  racontait que lors d’une réunion à Amman, le 18 avril dernier, un responsable d’Al Qaïda lui avait dit « comment ils allaient détruire les Britanniques et les Américains » : « Il m’a dit que les plans étaient déjà dressés et qu’ils détruiraient bientôt les Britanniques. Ceux qui vous soignent vous tueront, a-t-il dit. »

    On remarquera que le destinataire de la confidence n’avait pas été choisi au hasard : Andrew White est le responsable de la seule paroisse anglicane de Bagdad. Anglicane : Angleterre. Bagdad : capitale du terrorisme islamiste.

    Ce même 4 juillet, Andrew White a répété cela sur les ondes de la BBC. C ’était une réunion avec des dirigeants tribaux et religieux sunnites. Il a évoqué de nouveau ce responsable d’Al Qaïda : « A un moment, pendant la réunion, il m’a dit : Ceux qui vous soignent vont vous tuer. C’était si horrible que dans mon compte-rendu de la journée, j’ai écrit que j’avais rencontré le diable. »

    Alors que l’enquête se poursuit, notamment en Australie où a été arrêté l’un des suspects et où sont interrogés cinq autres médecins étrangers, la machine idéologico-médiatique s’est remise en marche, à plein rendement, pour nous expliquer que tout cela n’a rien à voir avec l’islam...

    Et pourtant tout cela est dans le Coran...

  • Sainte Maria Goretti

    Marie Goretti a été assassinée par un voisin qui voulait la violer. C’était le 6 juillet 1902, elle n’avait pas encore 12 ans. Elle a été béatifiée en 1947, puis canonisée, en 1950, par Pie XII. Au lendemain de la béatification, le pape s’adressait ainsi à la jeunesse :

    « Malheur au monde à cause des scandales. Malheur à ses corrupteurs conscients et volontaires du roman, du journal, de la revue, du théâtre, du film, de la mode indécente. Malheur à ces jeunes écervelés qui, par une blessure fine et légère, portent l'infection morale dans un cœur encore vierge. Malheur aux pères et mères qui, dépourvus d'énergie et de prudence, cèdent aux caprices de leurs fils et de leurs filles, renoncent à cette autorité paternelle qui est sur le front de l'homme et de la femme comme reflet de la majesté divine. Mais malheur aussi à tant de chrétiens de nom et d'illusion qui pourraient se dresser et qui verraient se lever derrière eux des légions de personnes intègres et droites, prêtes à lutter par tous les moyens contre le scandale. La Justice légale punit - et c'est son devoir - l'assassin d'un enfant. Mais ceux qui ont armé son bras, qui l'ont encouragé, qui, indifférents ou peut-être même avec un sourire indulgent l'ont laissé faire, quelle législation humaine osera jamais ou pourra, si elle le voulait, les punir comme ils le méritent ? Et pourtant, les vrais, les grands coupables, ce sont eux. Sur eux, corrupteurs conscients ou complices inertes, pèse terrible la Justice de Dieu. Aucun pouvoir humain n'aura-t-il donc en soi-même la force d'émouvoir et de convertir ces cœurs corrompus ou corrupteurs ? La force d'ouvrir les yeux et de secouer la torpeur de tant de chrétiens insouciants ou timides ? Le sang de la martyre et les larmes du meurtrier repenti et pénitent feront ce miracle, Nous l'espérons.»

  • Bodein

    Au terme d’un réquisitoire de huit heures, le procureur a requis hier la peine maximale contre Pierre Bodein, à savoir la réclusion dite « à perpétuité ». « Il faut prononcer une peine d’élimination, de retrait de la société », a-t-il affirmé. Mais on a enlevé du code pénal la seule peine qui soit vraiment d‘élimination. Pierre Bodein a nié jusqu’au bout avoir commis les crimes atroces qu’il a pourtant à l’évidence perpétrés, en violant, mutilant et assassinant sauvagement Hedwige Vallée, Julie Scharsch, et Jeanne-Marie Kegelin.

    Des peines allant de trois ans à 30 ans de prison ont été requises contre les 16 co-accusés de Pierre Bodein qui avaient à des titres divers participé aux horreurs.

    Le verdict est attendu en milieu de semaine prochaine. Puisque Bodein nie, il fera sans doute appel... Et ensuite, quand on connaît son histoire, ses évasions, ses géniales simulations de folie, on peut être sûr qu’il ne restera pas inactif...

    Demain c’est la fête de sainte Maria Goretti. On pensera spécialement à Jeanne-Marie.

  • Surprise turque

    Contrairement à ce qu’on attendait, la Cour constitutionnelle turque a rejeté les demandes en annulation de la réforme constitutionnelle déposées par le président de la République et l’opposition. Le Président ne peut plus désormais s’opposer à la réforme, qui prévoit notamment l’élection du président de la République au suffrage universel. Il ne peut plus que la soumettre à référendum.

    L’AKP au pouvoir avait élaboré cette réforme face à l’impossibilité de voir son candidat élu par la majorité requise au Parlement.

    On attend maintenant la réaction des « laïques », armée en tête, à cette « victoire » des islamistes.

  • Les bricolos de la Sécu

    Le prétendu plan de redressement des comptes de la sécurité sociale ne mérite pas qu’on s’y arrête une seconde, tant il est sans commune mesure avec le déficit attendu pour cette année (1,2 milliard d’économies espérées, pour un trou de 12 milliards...). Ce n’est qu’un misérable bricolage, dans la lignée des bricolages précédents (toujours moins de remboursements, alors que les cotisations sont pharamineuses) qui sont tous, forcément, des échecs. Quand on se souvient du mirifique plan de Douste-Blazy, célébré pendant des mois, qui était censé redresser durablement les comptes...

    Il n’y aura pas de solution tant qu’on n’aura pas mis fin à ce système absurde qu’on ose continuer de nous présenter comme le meilleur du monde.

  • Le 14 juillet, fête provinciale de l’UE

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le porte-parole de l’Elysée fait savoir que des détachements militaires des 26 partenaires européens de la France participeront au défilé du 14 juillet. C’est un « symbole extrêmement fort », souligne le ministre européiste de la Défense Hervé Morin. En effet, c’est le symbole que la France entend dissoudre ce qui reste de sa défense dans le magma européen, comme le précise Hervé Morin lui-même.

    En outre, le président en exercice de l’Union européenne, le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen, et le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, sont invités aux festivités par le Président Sarkozy.

    Le 14 juillet n’est donc plus la fête nationale de la France mais une fête provinciale de l’Union européenne.

    Cela est dans la logique du prétendu « traité simplifié » et de la photo officielle du Président avec le drapeau européen, mais n’a plus rien à voir avec les accents patriotiques de certains discours de campagne visant à capter l’électorat du Front National.