Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Le porte-parole de l’Elysée fait savoir que des détachements militaires des 26 partenaires européens de la France participeront au défilé du 14 juillet. C’est un « symbole extrêmement fort », souligne le ministre européiste de la Défense Hervé Morin. En effet, c’est le symbole que la France entend dissoudre ce qui reste de sa défense dans le magma européen, comme le précise Hervé Morin lui-même.
En outre, le président en exercice de l’Union européenne, le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen, et le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, sont invités aux festivités par le Président Sarkozy.
Le 14 juillet n’est donc plus la fête nationale de la France mais une fête provinciale de l’Union européenne.
Cela est dans la logique du prétendu « traité simplifié » et de la photo officielle du Président avec le drapeau européen, mais n’a plus rien à voir avec les accents patriotiques de certains discours de campagne visant à capter l’électorat du Front National.
Commentaires
Ca va être marrant...
Espérons que cela ouvrira les yeux des français de gauche ou de droite qui ont voté NON (ou au minimum des pauvres électeurs nationaux qui ont croient sincérement à NS).
"Nicolas Sarkozy a enfin souhaité que "L'hymne à la joie" de Beethoven, l'hymne officiel de l'Union européenne, clôture ce premier Euro défilé."
France, province européenne.
Faudrait aller huer en groupe!