Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bricolos de la Sécu

Le prétendu plan de redressement des comptes de la sécurité sociale ne mérite pas qu’on s’y arrête une seconde, tant il est sans commune mesure avec le déficit attendu pour cette année (1,2 milliard d’économies espérées, pour un trou de 12 milliards...). Ce n’est qu’un misérable bricolage, dans la lignée des bricolages précédents (toujours moins de remboursements, alors que les cotisations sont pharamineuses) qui sont tous, forcément, des échecs. Quand on se souvient du mirifique plan de Douste-Blazy, célébré pendant des mois, qui était censé redresser durablement les comptes...

Il n’y aura pas de solution tant qu’on n’aura pas mis fin à ce système absurde qu’on ose continuer de nous présenter comme le meilleur du monde.

Commentaires

  • Une brêve dans le Figaro économie 07/07/07 :

    Hôpitaux : l'ardoise annuelle des visiteurs étrangers dans les hôpitaux français s'élève au moins à 17 millions d'euros estime le sénateur Gouteyron. Le taux de recouvrement ne dépasse pas 5%.

Les commentaires sont fermés.