La nouveauté, dans les attentats islamistes manqués de Londres et Glasgow, est que tous les membres du réseau arrêtés jusqu’ici sont médecins, et travaillaient dans le service public britannique de santé.
Les naïfs s’étonnent. Les naïfs croient toujours que les terroristes de l’islam sont des paumés, des désespérés, de pauvres types manipulés. Ce sont eux qui sont manipulés, depuis longtemps, par l’idéologie gaucho-médiatique : l’islam est une religion de paix et de tolérance, les attentats n’ont rien à voir avec l’islam, ce sont des gestes de désespoir de gens qui subissent de terribles injustices, ou qui font dériver leur juste résistance vers une violence aveugle.
Les attentats du 11 septembre ont apporté la preuve spectaculaire que cela n’était pas vrai. On sait maintenant depuis longtemps que les cadres de ce qu’on appelle Al Qaïda, et nombre d’exécutants, sont des gens instruits, intelligents, bien intégrés dans les sociétés où ils vivent, que ce soit en Orient ou en Occident.
Le fait que la police britannique ait arrêté sept médecins ou internes et la femme laborantine de l’un d’eux montre qu’il s’agissait d’un réseau spécifique, constitué pour donner une nouvelle dimension au terrorisme islamique. Que les attentats aient échoué est en fait de peu d’importance (sauf pour les victimes potentielles de ces attentats). Le véritable attentat terroriste a eu lieu : tout Britannique (et cela va évidemment se répandre ailleurs qu’au Royaume Uni) va désormais avoir peur de se faire soigner par un médecin musulman. Et aura la terreur de se faire opérer par un chirurgien musulman.
L’attentat terroriste est réussi dans la mesure où « Al Qaïda » a totalement renversé les rôles : le médecin qui soigne et en qui on a spontanément confiance devient le médecin qui est susceptible de vous tuer.
Dans le Times du 4 juillet, un chanoine anglican, Andrew White, racontait que lors d’une réunion à Amman, le 18 avril dernier, un responsable d’Al Qaïda lui avait dit « comment ils allaient détruire les Britanniques et les Américains » : « Il m’a dit que les plans étaient déjà dressés et qu’ils détruiraient bientôt les Britanniques. Ceux qui vous soignent vous tueront, a-t-il dit. »
On remarquera que le destinataire de la confidence n’avait pas été choisi au hasard : Andrew White est le responsable de la seule paroisse anglicane de Bagdad. Anglicane : Angleterre. Bagdad : capitale du terrorisme islamiste.
Ce même 4 juillet, Andrew White a répété cela sur les ondes de la BBC. C ’était une réunion avec des dirigeants tribaux et religieux sunnites. Il a évoqué de nouveau ce responsable d’Al Qaïda : « A un moment, pendant la réunion, il m’a dit : Ceux qui vous soignent vont vous tuer. C’était si horrible que dans mon compte-rendu de la journée, j’ai écrit que j’avais rencontré le diable. »
Alors que l’enquête se poursuit, notamment en Australie où a été arrêté l’un des suspects et où sont interrogés cinq autres médecins étrangers, la machine idéologico-médiatique s’est remise en marche, à plein rendement, pour nous expliquer que tout cela n’a rien à voir avec l’islam...
Et pourtant tout cela est dans le Coran...
Commentaires
L'auteur de cet article est un grand naïf doublé d'un ignorant: il devrait savoir que la version officielle des événements du 11 septembre est très loin de faire l'unanimité dans la communauté des scientifiques américains. D'ailleurs plus le temps passe, et plus les experts se perdent en conjectures sur ce qui s'est passé réellement ce jour-là, tellement les faits rapportés par les média sont truffés d'invraisemblances qui n'échappent pas même au spectateur le moins averti mais un minimum critique. L'auteur devrait donc explorer un peu plus la Toile afin de découvrir sans difficultés aucunes les autres versions des faits. Il découvrira à cette occasion que les vidéos diffusées par les majors ont été soit retirées soit transformées pour coller avec la version officielle. Mais il en ait encore sur cette terre qu'un Boeing 757 peut voler à trois mètres du sol après avoir zizaguer entre des échangeurs routiers pour finalement faire un trou bien rond dans trois épaisseurs de mur sans laisser une trace de kérozène et quelques vagues débris de carlingues. Navrant vraiment. Mais si la manipulation marche ausi bien que ça même auprès d'auteurs soi-disant critiques, je serais à la place des gouvernants je me laisserais peut-être tenter. D'ailleurs eux cèdent volontiers à la tentation. Quant autres attentats l'auteur est encor moins bien renseigné. Et là franchement je me roule tellement de rire que je préfère retourner à mon "consulting". J'inviterais seulement l'auteur à rechercher un peu plus ce qu'il est advenu des prétendus coupables des attentats précédents. Navrant.
Navrant ?
Sauf erreur de ma part, l'analyse de "l'auteur" ne tourne pas principelement autour 11 septembre mais sur d'autres faits difficilement contestables.
Navrant ?
Sauf erreur de ma part, l'analyse de "l'auteur" ne tourne pas principelement autour 11 septembre mais sur d'autres faits difficilement contestables.
Les attentats de Madrid sans doute? Tiens donc et pourquoi a-t-on découvert que les prétendus terroristes travaillaient de longue date pour les services secrets espagnols? Cf les témoignages diffusés entre autres sur YouTube. Les attentats dans le métro de Londres? Tiens donc, comment se fait-il alors que la tête pensante de ces prétendus attentats ait été relâché au Pakistan et en Egypte à la demande instante des autorités britanniques qui voulaient récupérer leur agent? Et que dire des témoignages des rescapés qui contredisent la version officielle des faits? Par exemple comment se fait-il qu'une explosion ait eu lieu sous le plancher d'un wagon alors que les terroristes auraient fait exploser leur sac à dos au milieu des voyageurs? Et que dire de ce bus opportunément dévié de son trajet habituel pour exploser spectaculairement dans une rue vide? Quid de l'exercice de sécurité qui avait lieu précisément au moment des attentats? Quid des vidéos truquées? Quid de l'assassinat arbitraire d'un Brésilien dans le métro par des policiers britanniques? Et que dire des ces multiples alertes donnant lieu à des arrestations arbitraires de gens arrêtées sous des faux noms ou relâchées très peu de temps aprés? Avez-vous remarqué combien l'enquête a été rapide? Quid de ttes ces vidéos bidon de Ben Laden apparaissant sous des visages et avec une voix différente à intervalle régulier? Ces manipulations sont tellement énormes, qu'elles démontrent à elles seules juqu'à quel point de contrôle absolu des esprits nos maîtres sont arrivés. Il suffit de relancer la tension de temps en temps pour maintenir à niveau le contrôle des masses. Enfin les bizarreries abondent, il suffit de chercher un peu. Mais nos gouvernants s'en moquent, car ils savent bien que les gens ont tellement débranché leur raison raisonnante, qu'ils ne courent aucun risque. Sauf cette minorité d'incorrigibles, trop infime pour être signifiante.
La chose la plus étonnante , selon vous,est le manque de professionalisme d'esprits aussi diaboliques.
Non pas du tout. ce sont de grands professionnels de la manipulation médiatique au contraire. Tout est une question de seuils dans un processus itératif de guerre psychlogique. Plus la cible est vulnérable, moins il devient nécessaire de prende des précautions pour se couvrir contre d'éventuelles réactions de défense. Vous remarquerez que seuls certains sites dits d'informations alternatives se permettent encore de contester la ligne du parti. La question du professionnalisme et de ses manques serait plutôt à poser du côté des médias qui se contentent de répercuter les annonces des agences publiques d'information. Reste-t-il un pays au monde où l'information est encore libre? Certainement pas la France pays de la délation et du mouchardage mesquin par excellence.
Passionnant Nicolas, vos posts.
Ce qui est remarquable, c'est que vous présentez les populations européennes comme des cibles particulièrement vulnérables.
Comment ces peuples qui ont été et sont encore aux avant-postes de la civilisations, ont-ils ainsi été rendus crédules, et d'une crédulité agressive ("si vous ne "croyez" pas à AZF, vous êtes un vilain raciste, un fachiste juste bon à la balle dans la nuque"). C'est une recherche fascinante.
Ceux qui ont vaincu, grâce à la doctrine chrétienne, la superstition chez eux et dans le monde, les voilà devenus de superstitieuses et naïves brutes ! Comment cela se fait-il ? Cette histoire reste à écrire. Monsieur Meyssan ouvre, semble-t-il, des pistes nouvelles et passionnantes sur cette question. Pour l'instant ce ne sont que des pistes.
Les Français croient que Meyssan est l'auteur du révisionnisme concernant le 11 septembre, parce qu'il est le seul auteur connu sur le sujet en France. Par contre aux Etats-Unis personne ne connait Meyssan, mais les deux tiers de la population croient à un coup fourré de la part de leur gvt familier du genre. Elysabeth Ière d'Angleterre avait inauguré l'ère moderne de la guerre psychologique et de l'agit-prop en organisant les premiers services secrets européens de l'Histoire qui ont fait valoir leurs talents sur le Continent au détriment des royautés catholiques. Vous remarquerez que le gvt britannique n'a pas perdu de temps après la dernière série d'attentats pour appeler carrément leurs citoyens à la "délation du voisin de palier". Comme disait ma grand-mère: "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
"Britishness does not normally involve snitching or talking about someone," he said. "I'm afraid, in this situation, anyone who's got any information should say something because the people we are talking about are trying to destroy our entire way of life."
He said he was determined to build on the Government's core anti-terrorism strategy of the "four Ps" - prepare, protect, pursue, prevent - but that the "prevent" side, dealing with the radicalisation of young Muslims, was the most important.
http://www.prisonplanet.com/articles/july2007/080707inform.htm