Le message de Mgr Athanasius Schneider :
Chers fidèles et participants des Veillées Pour La Vie 2018 !
Votre veillée et prière est une voix indispensable pour les droits des plus faibles et des plus persécutés de nos frères, c’est à dire les enfants à naître.
Nous devons courageusement et infatigablement lever notre voix devant l’injustice des cliniques d’avortement, qui maintenant depuis plusieurs dizaines d’années, devant les yeux de toute la planète pratiquent probablement le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité.
Un jour le Christ demandera à chacun d’entre nous « Qu’as-tu fait pour le plus petit de mes frères ? »
Votre veillée pour la vie est un acte de charité d’une telle efficacité envers les plus petits des frères du Christ.
Puisse votre « veiller et prier » influer pour que les assassins des enfants à naître se repentent, pour que cette injustice devant Dieu soit expiée et réparée et qu’une société de mort laisse place à une société de vie.
Puisse la bienheureuse vierge Marie, la mère du Dieu qui s’est fait chair et la mère spirituelle de tous les humains vous bénir et vous protéger.
+ Athanasius Schneider,
Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de la bienheureuse Vierge Marie à Astana (Kazakhstan)
Malheureusement Mgr Schneider ne peut plus prêcher la bonne parole et conforter les catholiques de conviction dans le monde entier comme il le faisait jusqu’ici. François lui a interdit de sortir du diocèse d’Astana plus de 30 jours dans l’année. Mesure aussi inattaquable qu’injuste. Inattaquable parce que c’est le droit canon. Injuste parce que le diocèse d’Astana n’a pas besoin d’un évêque auxiliaire à plein temps (comme le dit son archevêque lui-même), alors qu’on demandait Mgr Schneider partout. Mais François sait se servir du droit canonique de façon rigide et sans miséricorde quand il s’agit d’empêcher un véritable évêque catholique de répandre le Royaume.