On trouvera ici toutes les veillées pour la vie en France.
Rappelons qu’elles doivent avoir lieu avec les premières vêpres du premier dimanche de l’Avent, donc aux tout premiers moments de la nouvelle année liturgique (samedi prochain en début de soirée). Celles qui sont organisées à une autre date ne correspondent pas à l’appel de Benoît XVI ni surtout à la symbolique voulue par le pape. On rappellera aussi le titre exact : « Veillée solennelle pour la vie naissante » (et non « pour tous ceux qui sont en situation de souffrance, de fragilité et de précarité »...).
Commentaires
Le problème c’est qui n’y a plus de vêpres dans les paroisses !
Ceci dit, une veillée pour la vie le 8 décembre, ce n’est pas si mal !
Il faut mieux une veillée le 8 que pas de veillée du tout. Ce n'est pas toujours évident à organiser en paroisse surtout dans des paroisses très "pour tous ceux qui sont en situation de souffrance, de fragilité et de précarité »!
Ils sont pour « pour tous ceux qui sont en situation de souffrance, de fragilité et de précaritété » sauf s’ils ne sont pas encore nés.
Les trois quarts des catholiques français et la plus part des prêtres sont favorables à l’avortement.
d'où viennent ces chiffres ?
@Théofrède
Vos petits coups de patte malveillants (*) de vieux coq décati sont pénibles...
De grâce, si vous n'avez rien dire fermez la et foutez nous la paix. Votre sale caractère, votre mauvaise foi, vos remarques acerbes et souvent ridicules polluent ce blog.
Considérez mes remarques comme de la "correction fraternelle". Rappelez vous que vous êtes sur un blog fréquenté par une majorité de catholiques de bonne volonté qui aspirent à la Paix...
(*)La bienveillance est la disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. Le terme est calqué sur le latin benevolens qui par la suite, a donné le doublet lexical bénévolence.
cher pion
si vous vous méliez de ce qui vous regarde ?
Merci pour cette annonce qui m'a permis d'assister hier soir à l'une des deux seules Veillées pour la Vie de Bretagne-Nord. C'était dans la paroisse la plus progressiste de la ville, tenue par une équipe de laïcs, dont deux guitaristes et une flûte traversière (qui n'ont pas résisté à une occasion de se faire un petit concert ?). Et annoncé explicitement comme "Prières de Taizé" (dont la moitié sont en latin). Sonnerie des cloches à 20 h moins dix. Deux lectures en français : Ps. 138 comme il se doit, et le début de l'Evangile selon S. Jean. Pas de prêtre bien que la veillée fût patronnée par "Pastorale et famille". Trente personnes de 16 à 70 ans. Pas un bourgeois du centre ville, ni même un "tradi".