31 janvier 2014

Quand Hoaxbuster est un « hoax »

Je croyais que le site Hoaxbuster était fiable pour débusquer les canulars et fausses rumeurs qui circulent sur internet. Je m’aperçois que Hoaxbuster est au service du négationnisme des idéologues du genre, et donc du gouvernement, et d’abord des lobbies LGBT.

Négationnisme : il nous explique, premièrement, que la théorie du genre n’existe pas, et deuxièmement, que personne ne veut imposer la théorie du genre (qui existe, donc) à l’école.

Au service des lobbies (et du gouvernement) : ceux qui répandent ces rumeurs sont des homophobes.

Conséquence : tout commentaire qui ne va pas dans le sens de la « vérité » hoax de Hoaxbuster est censuré.

Cette page est un exemple.

Un double exemple. Car on y voit aussi comment on fait une vérité (outragée) d’un gros mensonge de Vincent Peillon.

Citation du ministre : "Lorsque cette notion a été introduite, certains ont fait exprès, a fortiori dans le climat que nous connaissons actuellement avec le mariage pour tous, de faire croire que la majorité avait la volonté d’imposer la théorie du genre à l’école."

De quoi parle-t-il ? de l’amendement AC421 du "projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République". Hoaxbuster se garde bien de citer l’explication de l’amendement (en commission de l’Assemblée nationale, le 28 février 2013) : « Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. »

Il s’agissait donc bien d’« imposer la théorie du genre à l’école », ou plutôt de le mettre dans la loi, puisque dans les faits on l’impose de plus en plus depuis quelques années.

Cela dit, ils ont reculé sur le mot « genre », car sur de tels sujets il vaut mieux avancer masquer.

L’amendement visait à inscrire dans la loi :

« [L’école] assure les conditions d’une éducation à l’égalité de genre. »

Finalement, le texte dit (article 31 du projet de loi, devenu article 45 de la loi) : « [L’école] assure l’acquisition et la compréhension de l’exigence du respect de la personne, de ses origines et de ses différences. Elle transmet également l’exigence du respect des droits de l’enfant et de l’égalité entre les femmes et les hommes. »

Le « genre » est subtilement caché dans la conjonction des « différences » (d’orientation sexuelle) et de « l’égalité » (entre femmes et hommes).

• D’autre part, je ne sais pas qui est derrière « Vigi-gender » mais ce que dit ce « collectif » est vrai et sans exagération, et j’ai signé la pétition, dont le titre est très bon : « Pas une rumeur ».

Commentaires

Il est imprudent de signer des pétitions sans en connaître les auteurs.

Écrit par : amédée | 31 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

"Prudence est mère de sûreté"... c'est vrai.

Mais quand il y a le feu à la maison on ne demande pas ses papiers d'identité au pompier.

Le syndicat UNI suit aussi de très près cette affaire :

http://www.theoriedugenre.fr/?Qui-sommes-nous

Écrit par : Tite | 01 février 2014

De toutes les façons, on est parfaitement identifié sur tout ce que nous faisons, signons, envoyons ; alors, si l'on est d'accord avec la pétition, aucune importance

cordialement

Écrit par : chambssy | 01 février 2014

En effet "hoaxbuster" est fondé par des gauchistes mondialistes. Il est fiable pour les bricoles sans importance, mais tendancieux pour les sujets qui fâchent: 11 septembre 2001, chemtrails, Haarp, pollution électromagnétique, pollution des eaux, radars embarqués
D'ailleurs, il faut bien être conscients que quelques canulars sont lancés sur le net par des services spécialisés qui cherchent à discréditer des mouvements gênants pour les mondialistes ou les gouvernements. Et pas seulement par des déséquilibrés ou des malades. Par exemple le prétendu fils Taubira assassin.
Truand oui, comme sa mère, assassin, non.
Je suis d'accord avec Amédée, il y a une véritable "exploitation" des causes justes par des parasites (très bien organisés, type société ou association bidon à l'anglo-saxonne) qui collectent des adresses et des fonds, mais font peu de chose sur le terrain. Les sites de lancement de pétitions pour un oui, pour un non sont à fuir. C'est une industrie lucrative.

Écrit par : Dauphin | 31 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Le gouvernement ne se cache même plus pour mentir...

Encore un exemple : le 29 janvier, le syndicat des enseignants a envoyé à tous les directeurs et directrices d'écoles un courrier signé du ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon (disponible en ligne : http://www.snuipp.fr/Face-a-la-rumeur-un-petit-mot-pour ), dans lequel il nie l'existence d'une "théorie du genre" (qualifiée de "prétendue théorie du genre") et accuse les "mouvements" qui prétendent le contraire de "diffuser des MENSONGES afin d'affoler les parents d'élèves" et "d'attaquer l’École (avec un E majuscule) DANS SES FONDEMENTS" !!!!!! (la théorie du genre : fondement de l'école ???).
Dans un joli langage, le corps enseignant est invité à faire pression sur les parents pour les effrayer et les culpabiliser.

Ainsi, "la théorie du genre" n'existerait pas. Ce serait une "RUMEUR" et même un "MENSONGE", écrit le ministre.
Et pourtant, toujours sur le même site, en cliquant sur un autre lien "ABCD de l'égalité : l'extrême droite tente d'instrumentaliser l'école", il est conseillé de lire (en bas de l'article) :
"Lire aussi : ABCD de l'égalité : lutter contre les stéréotype DE GENRE" !!!!!

Toujours sur le même site, le rapport "éduquer contre l'homophobie dès l'école primaire" affirme clairement : "Il est nécessaire que les enseignant-es et leur formation prennent en compte LES ÉTUDES SUR LE GENRE dans leurs pratiques quotidiennes, tant au niveau des contenus d’enseignement que des interactions qu’ils/elles ont avec leurs élèves, ainsi que dans la gestion des relations entre enfants".

Mais non, la théorie du genre n'existe pas...

Écrit par : Hélène | 31 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Soyons clair le site "Hoaxbuster" est une annexe du politiquement correct et plus précisément une courroie de transmission de l'idéologie gouvernementale et européiste, même dans les cas apparemment anodins de rumeurs urbaines. Exemple il y a quelques années a couru la "rumeur" des "pièces Turques" à l'imitation de celle d'un Euro que des petits malins auraient utilisés en grand nombre pour piller les distributeurs automatiques de France et de Navarre. Il était évident sans trop de réflexion qu'il s'agissait d'une histoire bidon, mais curieux je leur ai demandé si au-delà de la rumeur ces pièces turques fonctionnaient réellement dans les distributeurs, au lieu de me répondre par oui ou par non j'ai eu droit à tout un laïus sur le fait que la Turquie était un pays européen respectueux de l'Euro et que jamais au grand jamais leurs pièces n'avaient été faites dans le but de ressembler à l'Euro, en gros qu'il n'y avait de la part du gouvernement Turc, hautement respectable, aucune envie de tromper. Bien évidemment ce n'était pas la réponse à ma question, mais ce bourrage de crâne m'a convaincu que ce site fabrique ses propres "hoax" par le lavage de cerveau idéologique et politique.

Écrit par : stephe | 31 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

bonjour, le comité vigigender est un ensemble de parents, grands parents,... qui se sont sentis concernés par le genre et qui alertent, tractent, informent sur le genre à l'école. chaque département possède (bon, pas tous encore, certains département n'ont encore personne) un référent vigigender chargé de faire remonter les infos au national afin d'alimenter le site, de prouver la nocivité et la réalité du gender, d'alerter les autres parents, ce comité est différent du JRE et n'appelle pas à u retrait de l'école car selon nous (oui, vous l'aurez compris, j'en fait partie) les enfants n'ont pas à être des outils de contestation...
voilà, pour plus d'info, allez sur le site vigi-gender.fr vous y trouverez beaucoup d'info, les adresses des référents, un lexique sur le gender....
bonne journée

Écrit par : lili | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'après avoir vu cette vidéo, plus personne n'osera dire que la théorie du genre n'existe pas ni qu'elle n'a pas envahi les écoles :
https://www.youtube.com/watch?v=LE6dOQXFUgo

Écrit par : Etienne | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Les flingueurs de bobards flingués.

Écrit par : Luc François | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

La citation du ministre ("Lorsque cette notion a été introduite, certains ont fait exprès, a fortiori dans le climat que nous connaissons actuellement avec le mariage pour tous, de faire croire que la majorité avait la volonté d’imposer la théorie du genre à l’école.") ne concerne pas l'amendement AC421, inventé de toutes pièces, mais la notion d'identité de genre en général. En outre, elle introduit sa demande du retrait de l'amendement 176, dont l'objet était d'introduire la phrase "[La formation primaire] assure les conditions de l'éducation à l'égalité de genre." Finalement, l'amendement 176 a effectivement été retiré. http://www.senat.fr/.../s201305/s20130524/s20130524003.html

Écrit par : Charly | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Méfiez-vous d' Hoaxbuster, le site infaillible qui dit le vrai et le faux. C'est IntHoaxbuster à l'usage des bobos, c'est le rendez-vous des lieux communs, de l'inculture et de l'Idéologie.

Écrit par : olrik | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Tandis que la superstition qui fait croire aux prétendus "chemtrails", c'est évidemment le summum de la culture, de la science et de la sagesse.

Hoaxbuster est un site collectif, et serait-il un site individuel qu'il pourrait encore se tromper. Mais dans l'ensemble, c'est un îlot de bon sens au dessus d'une mer de bêtise.

Écrit par : Robert Marchenoir | 01 février 2014

quand des gens ne sont pas d'accord avec vous---ils "nagent" dans une mer de bêtise--et bien je vous rend la pareille,Monsieur l'être supèrieur!!!!!!Marchenoir!!!

Écrit par : Franç.poulain saivat | 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Il est tout à fait incontestable que quelqu'un qui sait que les traînées blanches laissées dans le ciel par les avions sont de la vapeur d'eau, est supérieur à quelqu'un qui s'imagine, en 2014, que ce sont des substances chimiques larguées dans un but maléfique par les Juifs ou les Illuminatis.

En effet, il y a le vrai et le faux, le savoir et l'ignorance, le bon sens et la superstition -- et les premiers sont supérieurs aux seconds.

Tout ne se vaut pas. Le relativisme est un vice.

Ce qui a changé, c'est qu'il y a un demi-siècle, mettons, un enfant de dix ans de basse classe savait ce qu'étaient ces traînées dans le ciel, tandis qu'aujourd'hui, des adultes qui s'imaginent éduqués croient à des fariboles aussi stupides que les "chemtrails".

Écrit par : Robert Marchenoir | 01 février 2014

à Marchenoir
Vous êtes bon pour "1987" ou le "Meilleur des Mondes".
Un adulte qui a encore sa cervelle (un paysan par exemple) distingue parfaitement entre la vapeur d'eau d'une traînée normale de réacteur (qui se dissipe rapidement par temps sec) et les chemtrails qui s'étalent et qui restent des jours entiers, même par temps sec. Et quand vous retrouvez votre champ recouvert de particules brillantes ou de filaments vous allez voir un médecin pour qu'il soigne vos hallucinations?

Écrit par : Dauphin | 01 février 2014

à Marchenoir
Et juste pour vous énerver: "la plus grande protection pour les menées mondialistes du terrorisme d'état, c'est l'incrédulité des peuples". Mais peut-être que vous en êtes, un manipulateur?

Écrit par : Dauphin | 01 février 2014

Grâce à Internet, on trouve maintenant des brassées de gens qui se vantent à la face du monde d'être ignorants, crédules, superstitieux et moutonniers.

Voilà un vrai "progrès social".

Écrit par : Robert Marchenoir | 02 février 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je viens témoigner ici que j'ai ressenti depuis 2 ou 3 ans le même phénomène.
Je donne des cours d'informatique à des retraités et depuis plus de 10 ans, je leur donnais HOAXBUSTER en exemple pour chasser les canulars et autres rumeurs. Mais, au fil du temps, je ne suis rendu compte que HOAXBUSTER faisait preuve d'orientation politique ou religieuse et de plus en plus de mauvaise foi. J'ai donc conseillé à mes élèves d'être dorénavant très circonspects sur le contenu de ce site...
Dommage... ou pas, c'est selon.

Écrit par : Paulo64 | 08 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire