Continuant de faire le tour des unes des magazines les plus pourris du monde, François se retrouve en couverture de Rolling Stone. Il est donc une vraie rock star.
Aperçu de l’article :
« Après la papauté désastreuse de Benoît, un ferme traditionaliste qui avait l’air de porter une chemise rayée et des gants avec des couteaux aux doigts et de menacer les adolescents dans leurs cauchemars, la maîtrise, par François, de savoir-faire comme sourire en public a paru un petit miracle au catholique moyen. Mais il avait à l’esprit des changements bien plus radicaux. »
Bref, voici Benoît selon Rolling Stone :
Et voici François :
Toute cette sinistre affaire sur Benoît et moi, ici et là.
Et à peine le temps d’en parler, François fait la une du Spiegel…
Commentaires
Il est presque impossible de penser à Benoît aujourd'hui : cela fait trop mal. On peut seulement prier.
Même s'il n'est pas un jour officiellement canonisé (et qu'importe au fond au regard de Dieu ?), ce qu'il porte, c'est la palme du martyre. Il a été livré aux loups ainsi qu il l'avait annoncé, sauf que la dévoration comme le supplice d'ailleurs (et je pèse mes mots !) ne dure qu'un temps. Dans les plus anciens récits de martyres (par exemple celui, épouvantable, de Polycarpe brûlé vif), on donnait volontiers à Satan les traits du bourreau. On continue de cracher au visage de Benoît, ce doux vieillard à l'esprit supérieur, alors qu'il habite à présent le silence de l'amour. Même si nous gardons devant les yeux l'Ecce homo qu'il a pris pour son modèle, c'est vraiment trop cruel.
Satan est la preuve de jusqu'où peut aller l'amour déçu. C'est surtout pour lui qu'il faut prier ! Bernanos le faisait bien, je crois.
... Et Origène croyait à l'apocatastase...
Si les démons sont sauvés, alors Dieu nous a joué une immense farce. L'Incarnation, la Rédemption par la Croix, la souffrance, la mort, tout cela est une immense comédie?
Si l'enfer est vide ou n'existe pas, suivre les commandements ou les violer serait équivalent?
L'apocatastase fait fi de la liberté que Dieu à donnée a l'ange et à l'homme. Les anges, les démons, les hommes auraient été conditionnés par Dieu dans un rôle, pour le "happy end" de la fin: tous au Paradis! Judas canonisé pour son rôle de "méchant"? Lucifer premier rôle?
Le Christ, nous menaçant des peines de l'enfer des dizaines de fois dans les Evangiles, serait un menteur, le comédien star de la pièce?
Prier pour les démons est au mieux d'une extrême naïveté au pire d'une imprudence gigantesque. En tous cas c'est se moquer de Dieu.
Même Mélanchton avait condamné cette opinion très répandue chez les anabaptistes. Et cela revient à notre époque, ce n'est pas étonnant dans le climat d'apostasie généralisée et de culture de mort
Pas d'accord, il faut prier quotidiennement pour SS Benoît XVI:
D'abord rien ne dit que son Rôle soit fini, d'autant moins que justement, les attaquent continuent! .
Pour ma part, je ne suis même pas convaincue que "François" soit vraiment le pape, car selon les règles de l'Église, un pape ne peut aucunement être contraint pour que ses actes soient valides, c'est dire...
Qui en est en réalité le responsable?