Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une nouvelle paroisse au Bangladesh

BANGLADESH_-_Parrocchia_tribali.JPG

L’évêque de Mymensingh, Mgr Paul Ponen Kubi, a célébré la messe d’inauguration de la paroisse Saint-André Bessette de Diglakona, dans le district de Sherpur, en présence de 27 prêtres et de plus de 2.000 fidèles. Cette paroisse est la 15e du diocèse, créé en 1987, qui avait 48.000 fidèles en 1990, plus de 75.000 aujourd’hui. (Saint André Bessette, le célèbre « frère André » du Québec, le « thaumaturge du Mont-Royal », a été canonisé par Benoît XVI en 2010. Il est le premier saint de la congrégation de la Sainte-Croix, à laquelle appartient également le curé de Diglakona.)

En novembre dernier avait été également créée une nouvelle paroisse à Kodbir, dans le diocèse de Dinajpur. Là, il s’agissait de fidèles d’ethnie Santal, au nord-ouest du pays. A Diglakona, au centre du pays, ce sont des fidèles d’ethnie Garo. (L’une et l’autre ethnie sont majoritairement représentées en Inde et ne sont pas de tradition musulmane.)

Rappelons qu’au Bangladesh il y a 90% de musulmans, 9% d’hindous, et 1% d’autres religions…

Commentaires

  • Je trouve cela formidable, merci pour cet article !

  • merci Seigneur!!!

Les commentaires sont fermés.