Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malte a plié devant la toute-puissante Commission

Le gouvernement maltais, « soumis à une terrifiante pression », selon les termes d’un Maltais qui a participé aux discussions, a cédé aux menaces de la Commission européenne : pour pouvoir acheter un passeport maltais, il faudra pouvoir justifier d’une résidence de douze mois sur l’île.

Il convient de rappeler que dans un premier temps la Commission européenne avait déclaré qu’elle ne pouvait rien contre l’initiative de Malte car la délivrance des passeports relève de la souveraineté nationale des Etats membres.

Mais elle s’était bientôt ravisée, au point de constituer un dossier afin de faire condamner Malte par la Cour de Justice de l’UE.

Car il ne sera pas dit qu’il soit laissé quoi que ce soit aux souverainetés nationales…

Commentaires

  • Il y a des pressions autrement scandaleuses sur Malte, en matière d'avortement. Malte, malgré sa petitesse est visée par les tueurs de la culture de mort. Il ne faut pas qu'un seul pays sur terre échappe au crime abominable.
    L'histoire des passeports, c'est pour amuser la galerie, même si elle dévoile la dictature hystérique des supra-gouvernements.

Les commentaires sont fermés.