Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 79

  • Orban

    Capture d’écran 2024-03-09 à 10.42.25.jpg

    « C’était un plaisir de rendre visite au Président Donald Trump aujourd’hui. Nous avons besoin de dirigeants qui sont respectés dans le monde et peuvent apporter la paix. Il est l’un d’eux. Revenez et apportez-nous la paix, monsieur le Président ! »

    Le service de presse de Trump a communiqué :

    « Donald J. Trump et le Premier ministre Viktor Orban se sont rencontrés aujourd'hui à Mar-a-Lago pour discuter d'un large éventail de questions concernant la Hongrie et les États-Unis, y compris l'importance primordiale de frontières fortes et sûres pour protéger la souveraineté de chaque nation. »

    Jobidon, furieux, a déclaré lors d’un meeting :

    « Vous savez qui il rencontre aujourd'hui à Mar-a-Lago ? Orban de Hongrie, qui a déclaré purement et simplement qu'il ne pensait pas que la démocratie fonctionnait et qu'il recherchait la dictature ! Je vois un avenir où nous défendons la démocratie, pas où nous l'affaiblissons ! »

    C’est la troisième fois qu’Orban rencontre Trump. Les deux premières fois c’était à la Maison Blanche. Il n’a jamais rencontré Jobidon.

  • Langue de plomb

    Le PPE votait jeudi pour sa tête de liste européenne, donc son candidat au poste de président de la Commission européenne. C’est évidemment Ursule qui a été élue, puisqu’il n’y avait pas d’autres candidats.

    Mais il y avait 801 inscrits, et Ursule n’a eu que 400 voix. 89 ont voté contre (dont les députés LR), 10 se sont abstenus, et donc pas moins de 302 délégués ne sont même pas venus…

    Commentaire officiel du PPE :

    « Notre famille politique est plus forte et plus unie que jamais à l'approche de la prochaine campagne électorale européenne. »

    Sic.

  • Samedi de la troisième semaine de carême

    Jam Christe, sol justitiæ,
    Mentis diescant tenebræ,
    Virtutum ut lux redeat,
    Terris diem cum reparas.

    Jésus, vrai soleil de justice,
    De l’âme ténébreuse éclaire enfin les yeux,
    Et fais que des vertus la lumière propice
    Y rentre en même temps que le jour en ces lieux.

    Dans tempus acceptabile,
    Et pœnitens cor tribue,
    Convertat ut benignitas
    Quos longa suffert pietas.

    Nous donnant ces jours favorables,
    Imprime au fond des cœurs un sacré repentir :
    Ta pitié trop longtemps les a soufferts coupables ;
    Par ta bénignité daigne les convertir.

    Quiddamque pænitentiæ
    Da ferre, quamvis gravium,
    Majore tuo munere,
    Quo demptio fit criminum.

    Fais-nous par quelque pénitence
    Obtenir le pardon des plus affreux péchés :
    Plus elle sera rude, et plus de ta clémence
    Nous bénirons la force et les trésors cachés.

    Dies venit, dies tua,
    In qua reflorent omnia :
    Lætemur in hac ut tuam
    Per hanc reducti gratiam.

    Ce jour vient, ce jour salutaire
    Où par tout l’univers tu fais tout refleurir :
    Ramène en ce grand jour au chemin de te plaire
    Ceux qu’à toi ce grand jour oblige à recourir.

    Te rerum universitas,
    Clemens adoret Trinitas ;
    Et nos novi per veniam
    Novum canamus canticum. Amen.

    Qu’en tous lieux t’adore un vrai zèle,
    Grand Dieu, dont la bonté nous tire du tombeau ;
    Tandis que renaissants par ta grâce nouvelle,
    Nous chantons à ta gloire un cantique nouveau.

    (Hymne des laudes du Carême, traduction Pierre Corneille.)

    • Le commentaire de saint Hippolyte sur l'histoire de Suzanne.

    • Le parallèle entre Suzanne et la femme adultère.

    Dans la Bible grecque, c'est le livre de Suzanne.

    Suzanne peinte dans le cimetière de sainte Priscille.

    Saint Augustin et la femme adultère.

  • 8 mars à Moscou

    La divine liturgie ce matin au monastère Pokrov de Moscou, avec de superbes chants.

    10’13 Fils unique et Verbe de Dieu

    12’15 béatitudes

    20’45 Trisagion

    42’ Hymne des chérubins

    1h00’25 Hymne à la Mère de Dieu après la consécration.

    Belle tête d'évêque à 1h21' juste avant la communion, d'abord des moniales, et d'abord de celles au "grand schème".

    A 1h25 vue de la foule... un jour de semaine laïquement férié...

  • La persécution

    Des représentants de la Réserve nationale historique de Tchernigov, accompagnés de militaires, ont fermé hier le complexe de la Sainte-Trinité et ont scellé tous les bâtiments (en dehors des cellules des séminaristes) juste avant les premiers offices liturgiques. Aucune explication ni aucun document n’a été fourni. Pour la bonne raison qu’aucune décision de justice n’a encore été rendue. On a juste dit aux prêtres et aux séminaristes qu’ils pourraient emporter leurs affaires à partir de lundi.

    Le papier collé sur les portes dit : « L'inspection de l'état technique des objets du patrimoine culturel se poursuit. »

    *

    Le projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne devrait être examiné par le parlement ukrainien en deuxième lecture le 20 mars. Outre ce qui a déjà été révélé, on apprend aussi que le SBU a fait ajouter des amendements qui étendent ses pouvoirs. Notamment une confession peut être dissoute si son dirigeant est condamné pour des « crimes contre les fondements de la sécurité nationale de l'Ukraine », c’est-à-dire « activités de collaboration » et « haute trahison ».

    *

    Le synode de l’Eglise du pouvoir a appelé hier les députés à voter « dès que possible » le projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Il souligne que « le maintien de communautés ukrainiennes dans la subordination du Patriarcat de Moscou est une complicité morale dans ses péchés et ses crimes, et nuit à la fois à l'Église orthodoxe et au peuple ukrainien ».

    *

    4.jpeg

    L'évêque Nicodème de Lyoubetch a consacré une nouvelle chapelle dans le monastère féminin Saint-Laurent de Veresotch, dans la région de Tchernigov.

    *

    Le 2 mars, le métropolite Mélèce de Tchernivtsi a consacré une « église de maison » à Ivanivtsi. Cette maison particulière transformée en église remplace l’église paroissiale volée par l’Eglise du pouvoir le 13 août 2023. Comme déjà indiqué, le métropolite Mélèce a consacré une autre église de maison le même jour à Babin.

  • Coptes

    5_main-v1709909167.jpg

    Le saint synode de l’Eglise copte a tenu sa session plénière annuelle de lundi à mercredi sous la présidence du pape Tawadros. 110 des 133 membres étaient présents. Une déclaration a été adoptée à propos des « bénédictions » de couples de même sexe. Le communiqué final en dit ceci :

    « L'Église copte orthodoxe réaffirme sa position ferme de rejeter toutes les formes de relations homosexuelles, car elles violent la Sainte Bible et la loi par laquelle Dieu a créé l'homme en tant qu'homme et femme, et considère que toute bénédiction, quelle qu'elle soit, pour de telles relations est une bénédiction du péché, ce qui est inacceptable. »

    L’une des décisions du synode, qui dans le communiqué n’est pas lié à la déclaration, est la suspension du dialogue avec l’Eglise catholique :

    « Après consultation des Eglises sœurs de la famille des Orthodoxes Orientaux, il a été décidé de suspendre le dialogue théologique avec l'Église catholique, de réévaluer les résultats obtenus depuis le début du dialogue, il y a vingt ans, et d'établir de nouvelles normes et de nouveaux mécanismes pour que le dialogue puisse se poursuivre. »

  • Macron en avorteur universel

    Ce midi, le droit de tuer les enfants à naître a été scellé dans la Constitution française. Le président de la République a dit ceci :

    « Aujourd’hui est un très grand jour pour notre République. Le sceau de la République scelle en ce jour un long combat pour la liberté. (…) Est français celui qui se montre intranquille tant que la promesse d’égalité n’est pas tenue. Pour l’humanité. Pour l’universel. Aujourd’hui n’est pas la fin d’une histoire. C’est le début d’un combat. La France est devenue aujourd’hui le seul pays au monde dont la Constitution protège explicitement le droit à l’interruption volontaire de grossesse en toute circonstance. Et nous ne trouverons le repos que lorsque cette promesse sera tenue partout dans le monde. Nous mènerons ce combat sur notre continent, dans notre Europe (…) Je souhaite l’inscription de cette liberté garantie de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. (Applaudissements nourris de la foule.) Car aujourd’hui dans notre Europe plus rien n'est acquis et tout est à défendre. Au-delà de l’Europe, nous nous battrons pour que ce droit devienne universel et effectif. (…) C’est un combat universel, (…) et parce que ce combat pour la liberté du corps des femmes emporte tous les autres, nous n’aurons de cesse d’agir. (…) Et tous, lorsque le droit à l’avortement sera enfin devenu universel, nous nous souviendrons que tout a commencé ce jour-là, ce 8 mars 2024, où la France a été grande, parce qu’elle a voulu l’être, universellement. »

    Puis Catherine Ringer a interprété la Marseillaise :

    « Aux armes citoyens, citoyennes, marchons, chantons cette loi pure dans la Constitution. »

  • Estonie

    Les Estoniens paraissent avoir épuisé leur stock de persécutions et de mesquineries russophobes, et ils ne savent plus quoi inventer. En désespoir de cause, le ministère de la Défense a trouvé quelque chose : ayant découvert que les machines automatiques du ministère distribuaient des produits de sociétés qui continuent de travailler en Russie, il a décidé de les bannir :

    Les distributeurs automatiques, les cafés et les autres points de vente situés dans le périmètre de responsabilité du ministère de la Défense ne proposeront plus de produits de sociétés telles que PepsiCo, Mars, Nestlé, Unilever et Mondelēz International. Il s'agit de chocolats, de biscuits, de chips, de crèmes glacées, de gommes à mâcher et de boissons non alcoolisées. La distribution des produits des sociétés de tabac Philip Morris International et Japan Tobacco International (JTI) cessera également.

    Cela dit, ce sera plutôt mieux pour leur santé…

  • Europe tiers monde

    En 2022, les cas de gonorrhée ont bondi de 48%, avec 70.881 cas dans l'Union européenne, ceux de syphilis accusent une hausse de 34% (35.391 cas) et ceux de chlamydia de 16% (216.508 cas), selon le rapport annuel du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). « Cette augmentation est aussi stupéfiante qu'inquiétante », a déclaré Andrea Ammon, directrice de l'ECDC, lors d'une conférence de presse.

    Et d’ajouter : « Ces chiffres, bien qu'importants, ne représentent probablement que la partie émergée de l'iceberg. »

  • Transfolies

    Au Québec, une actrice de 14 ans s’est fait passer pour une ado voulant « changer de genre » dans une clinique dédiée à cet immonde commerce. Elle a récité la formule magique d’être « née dans le mauvais corps » à une femme médecin qui en moins de 9 minutes lui a prescrit des hormones, puis lui a fait dire qu’elle voudrait aussi subir une ablation des seins et de l’utérus, car « garder l’uterus peut provoquer une dystrophie ». La consultation a duré 17 minutes en tout.

    La vidéo de la chaîne CBC qui raconte la chose commence par dire que les listes d’attente des cliniques d’Etat spécialisées dans le « changement de genre » s’allonge : huit mois d’attente à Meraki, un an à Sainte-Justine. « Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas attendre (sic), il y a une autre option : le privé. » Pour 115 dollars canadiens (78 euros), on rencontre un médecin qui vous prescrit les hormones et le charcutage comme si c’était un rendez-vous chez le coiffeur.

    *

    De plus en plus de soldats espagnols décident de « s’auto-identifier » comme femmes, ainsi que la loi le permet désormais. Ils sont pas moins de 41, dans la seule garnison de Ceuta (l’enclave en Afrique du nord) à avoir changé légalement de sexe. Seuls quatre d’entre eux ont aussi changé leurs prénoms.

    « Extérieurement je me sens comme un homme hétérosexuel, mais à l'intérieur, je suis lesbienne. Et c'est cette dernière qui compte », dit sans rire un caporal barbu.

    L’explication est que dans l’armée les femmes ont une solde plus importante que les hommes, et qu’elles bénéficient de meilleures conditions de vie : elles disposent d'une chambre privée dans la caserne avec une salle de bain.

    *

    Décidé à prendre le contrepied de Jobidon qui dans son discours de l’état de l’union allait une fois de plus célébrer toutes les perversions LGBT (et il est allé aussi jusqu’à promettre de renverser le renversement de l’arrêt Roe contre Wade pour imposer l’avortement dans tous les Etats), le président de la chambre des représentants, Mike Johnson, avait invité Chloe Cole, qui est devenue la grande militante anti-trans après avoir été incitée à « changer de sexe » au point de subir les mutilations qui vont avec, avant de se rendre compte qu’elle avait été abusée par la pression des idéologues pervers et d’entamer une « détransition ».

    Capture d’écran 2024-03-08 à 15.08.41.jpg

    « Les enfants ne naissent jamais dans le mauvais corps. »