Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coptes

5_main-v1709909167.jpg

Le saint synode de l’Eglise copte a tenu sa session plénière annuelle de lundi à mercredi sous la présidence du pape Tawadros. 110 des 133 membres étaient présents. Une déclaration a été adoptée à propos des « bénédictions » de couples de même sexe. Le communiqué final en dit ceci :

« L'Église copte orthodoxe réaffirme sa position ferme de rejeter toutes les formes de relations homosexuelles, car elles violent la Sainte Bible et la loi par laquelle Dieu a créé l'homme en tant qu'homme et femme, et considère que toute bénédiction, quelle qu'elle soit, pour de telles relations est une bénédiction du péché, ce qui est inacceptable. »

L’une des décisions du synode, qui dans le communiqué n’est pas lié à la déclaration, est la suspension du dialogue avec l’Eglise catholique :

« Après consultation des Eglises sœurs de la famille des Orthodoxes Orientaux, il a été décidé de suspendre le dialogue théologique avec l'Église catholique, de réévaluer les résultats obtenus depuis le début du dialogue, il y a vingt ans, et d'établir de nouvelles normes et de nouveaux mécanismes pour que le dialogue puisse se poursuivre. »

Commentaires

  • Pourquoi appellent-ils pape leur autorité religieuse, les orthodoxes ne refusent-ils pas ce term?

  • Il ne nous est pas permis de mépriser le mépris de ceux que nous méprisons.

  • La volonté oecuménique du Vatican actuel mérite un peu de méditation. C'est comme si "l'esprit du concile" n'y était qu'une variété de serpent qui se bouffe la queue.

  • Les Coptes sont monophysites et pas orthodoxes. Les Russes orthodoxes les considèrent hérétiques.

Écrire un commentaire

Optionnel