Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2599

  • A Strasbourg, Sarkozy et la Turquie

    Lors d’une réunion à huis clos avec des responsables de groupes du Parlement européen, Nicolas Sarkozy, indique l’Elysée, « a très clairement réaffirmé la position française. Il a dit que la Turquie était un pays de 100 millions d’habitants qui n’était pas en Europe mais en Asie mineure et qu’il ne voulait pas être celui qui allait expliquer aux écoliers français que les frontières de l’Europe se trouvaient en Syrie ».

    Cette intervention de l’Elysée vise à faire oublier le propos de Martin Schulz, le président du groupe socialiste, qui s’était exprimé ainsi devant la presse à propos de Nicolas Sarkozy lors de cette réunion : « Il a dit qu’il était hypocrite de promettre aux Turcs qu’ils peuvent rejoindre l’UE, qu’avec lui ils ne le pourront pas, et que pour lui la Turquie n’appartient pas à l’Europe. Mais quand je lui ai demandé s’il mettrait un arrêt des négociations avec la Turquie à l’agenda de l’Union pendant la prochaine présidence française, là il était un peu flou... »

    Sur ce sujet l’Elysée n’est pas flou, mais muet.

    Puis Nicolas Sarkozy a prononcé un discours devant le Parlement européen. Où il n’a pas évoqué la Turquie.. .

  • Mgr Raffin et le Téléthon

    Communiqué de Mgr Pierre Raffin, o.p., évêque de Metz

    La campagne du Téléthon 2007, on le sait, est pilotée depuis Metz. Un fort engagement des médias à la cause qu’il défend a fait que le Téléthon est devenu, depuis sa première édition en 1987, une grande opération nationale de solidarité destinée à financer les recherches susceptibles de guérir les myopathies.

    L’Association Française contre les Myopathies (AFM), créée en 1958, favorise et soutient, grâce aux fonds recueillis à l’occasion du Téléthon, des recherches destinées à découvrir l’origine des maladies neuromusculaires et plus largement des maladies d’origine génétique, et à développer des thérapies classiques ou plus innovantes comme la thérapie génique ou la thérapie cellulaire.

    Mais, en même temps, une partie des fonds de la collecte du Téléthon – un peu moins de 2% - est affectée à la recherche sur les embryons.

    Certes, je me réjouis de ce que la solidarité nationale finance des recherches concernant la santé – encore que celles-ci pourraient être financées par les seuls fonds publics –, mais je ne puis être d’accord avec le financement de recherches, si minimes soient-elles, en contradiction manifeste avec l’éthique, même dans un cadre strictement défini par la Loi : le légal en effet n’est pas forcément moral.

    L’embryon humain n’est jamais un objet utilisable au gré d’intérêts divers, même si, parmi ces intérêts, il y a la guérison possible de maladies graves.

    Par conséquent, tant que l’on n’offrira pas aux donateurs la possibilité de s’opposer à l’affectation éventuelle de leurs dons à la recherche sur les embryons, il m’est impossible de soutenir la campagne du Téléthon.

    (9 novembre)

  • Les courbes du chômage

    Le collectif « Les autres chiffres du chômage » (ACDC) montre que l’INSEE a « escamoté la révision du taux de chômage », par des « changements opportuns dans la méthode de calcul », afin d’éviter « de se déjuger et de déjuger le gouvernement » : il faut « maintenir la fiction d’un taux de chômage à 8% ». ACDC publie le schéma suivant, qui présente la courbe « spéciale présidentielle », la courbe « embarrassante » et la courbe « providentielle » :

    0e092969ea43e4e5140753d68efd6073.gif

    La courbe « spéciale présidentielle » est celle en gris, qui montre le chômage dégringoler à partir du troisième trimestre de 2005. C’était la courbe officielle, reprenant les estimations de l’INSEE et la Dares sur la base des données de l’ANPE, qualifiées de « provisoires » depuis avril 2007.

    La courbe « embarrassante », en noir, est celle qui résulte de l’enquête emploi que l’INSEE n’a pas voulu valider pendant la campagne présidentielle. Elle aboutit à un taux de chômage de 9%.

    La courbe « providentielle », en pointillés, est celle qui présente les nouveaux résultats de l’enquête emploi. Comme par hasard, elle aboutit à un taux de chômage de 8,1%, exactement comme la courbe « spéciale présidentielle ». Elle « converge si miraculeusement avec la courbe présidentielle qu’il est impossible d’y voir une coïncidence », note ACDC...

    Le taux de chômage a néanmoins en effet baissé, mais deux fois moins qu’on ne le dit, et les courbes publiées par ACDC, qui remontent jusqu’en 2000, montrent que le chômage demeure nettement supérieur à ce qu’il était en 2001.

  • Le groupe ITS est sauvé

    Alessandra Mussolini annonce sur son site internet qu’elle quitte le groupe ITS (Identité, Tradition, Souveraineté) du Parlement européen, que préside Bruno Gollnisch. Et elle s’en prend avec encore plus de violence aux Roumains en général et à « tous les hommes politiques roumains » en particulier...

    Les députés roumains du Parti de la Grande Roumanie , qui avaient annoncé qu’ils donneraient hier leur démission en raison des déclarations d’Alessandra Mussolini, restent donc dans le groupe.

    Si ces cinq députés avaient quitté le groupe, celui-ci aurait disparu ipso facto, puisqu’il passait en dessous de la barre des 20 membres.

    Après la démission d’Alessandra Mussolini, le groupe ITS comprend 22 députés de sept pays.

  • Saint Diègue

    Aujourd’hui on dit saint Didace, ça fait plus savant. Il s’agit de saint Diègue, et là on comprend mieux : c’est le saint patron de Dom Diègue, et de tous les Diego.

    Entré comme frère convers dans un couvent de franciscains près de Cordoue, il fut envoyé aux Canaries où il devint supérieur de sa communauté, puis à Rome. Il est mort à Alcala en 1463. Sa réputation de sainteté ne fit qu’augmenter après sa mort en raison des miracles qui éclataient sur sa tombe. Le pape Sixte Quint le canonisa en 1588.

    « Dieu éternel et tout puissant, suivant votre admirable providence vous choisissez ce qu’il y a de faible dans le monde pour confondre la force ; dans votre bienveillance, et sur la prière de votre confesseur saint Diègue, faites que dans notre faiblesse nous méritions d’être éternellement glorifiés dans le ciel. »

    Dans le calendrier bénédictin, ce jour est celui de la Toussaint des moines.

  • Les Belges financent leur islamisation

    Le roi des Belges a signé lundi dernier l'arrêté de reconnaissance de 50 imams officiant dans les 43 mosquées reconnues par la Région wallonne. Ils bénéficieront, de ce fait, d'un traitement versé par l'Etat (le ministère de la Justice !), au même titre que les prêtres, les conseillers laïcs, les pasteurs protestants ou les rabbins.

    Tout comme les communes couvrent le déficit budgétaire des paroisses catholiques, les provinces sont appelées à compenser celui des 43 mosquées reconnues. Les autorités wallonnes l'ont évalué à 703.000 euros par an.

    D'autres mosquées devraient être reconnues : au moins cinq à Bruxelles, et 7 ou 8 en Flandre. Les experts estiment que d'ici deux ou trois ans, quelque 250 imams pourraient être rémunérés par l'Etat.

    Le problème du cumul, pour les imams turcs (qui sont des fonctionnaires de la République de Turquie), n’a pas été réglé. Pas plus que celui de la formation des imams...

    (source, via Bafweb et l'Observatoire de l'islamisation)

  • La tromperie européenne

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La semaine dernière, le président de la République faisait allégeance au gouvernement des Etats-Unis d’Amérique. Il a été immédiatement suivi par Mme Merkel. Dimanche, il a célébré un 11-Novembre européiste, reprenant la tromperie qui a déjà beaucoup servi d’une construction européenne ayant apporté la paix et la garantissant pour l’avenir. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, revenant tous deux de Washington, se retrouvent ensemble à Berlin avec leurs ministres respectifs.

    L’édification d’un super-Etat européen inféodé aux Etats-Unis d’Amérique, opérée à marche forcée sans demander l’avis des peuples, n’est certainement pas un gage de paix.

    La paix ne se construit pas contre les peuples, comme l’exemple yougoslave l’a montré, mais par une libre coopération entre nations, et des liens d’amitié, dont la condition sine qua non est le respect des souverainetés et des identités.

  • « Colorer » la fonction publique

    Le ministre de la Fonction publique Eric Woerth et la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amara se sont rendus dans un lycée d’Epinay-sur-Seine signataire d’une convention ZEP avec Sciences Po, puis à la préfecture de Bobigny où ils ont rencontré des jeunes bénéficiaires du dispositif Pacte qui permet d’intégrer la fonction publique sans passer de concours. C’est la République des passe-droits, au nom de la discrimination positive.

    Ils ont indiqué qu’ils souhaitaient « ouvrir, diversifier et colorer » la fonction publique.

    Et ça, si ce n’est pas du racisme...

  • Revoilà le taux de chômage

    L’INSEE a refait son enquête emploi et redonne le taux de chômage au sens du BIT. « Le taux de chômage est désormais établi à partir d’une définition qui le rapproche des statistiques européennes », et n’est « pas comparable » à la série provisoire publiée pendant la campagne présidentielle qui était basée sur une extrapolation « fragile »...

    Donc, le taux de chômage a été de 8,8% en 2004, 2005 et 2006 (sic), mais il a atteint 9,1% au premier trimestre de 2006 avant de baisser régulièrement jusqu’à 8,1% au deuxième trimestre de 2007.

    Ah bon...

  • Kouchner chante « Deutschland » avec des Turcs...

    Avant la réunion plénière du conseil des ministres franco-allemand à la Chancellerie de Berlin, sur le thème de l’intégration, Sarkozy et Merkel ont visité une école, Alliot-Marie et Schäuble sont allés dans un gymnase...

    Bernard Kouchner et son homologue Frank-Walter Steinmeier se sont quant à eux rendus dans un studio d’enregistrement du quartier turc de Kreuzberg pour enregistrer une chanson écrite par trois jeunes « Germano-turcs ». La chanson est intitulée Deutschland, et la vidéo sera diffusée sur Youtube...

    Cela ressemble à une mauvaise blague pas drôle, mais il paraît que c’est vrai.