Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2556

  • Succès des patriotes serbes

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Bruno Gollnisch se félicite de la victoire obtenue par les patriotes serbes au premier tour des élections présidentielles de dimanche dernier et du score magnifique obtenu, soit près de 40 % des suffrages. Des voix recueillies grâce à un  programme courageux, clair et net, de résistance nationale faisant suite aux nombreuses humiliations et menaces mondialistes qu'a du subir le peuple de ce courageux pays.

    Alors que Vojislav Seselj, président du Parti Radical Serbe est toujours emprisonné à La Haye où il s’est cependant rendu volontairement, Tomislav Nikolic a su maintenir le flambeau. Alors que la coalition euro-américaine veut arracher à la Serbie le Kosovo, cœur historique de la Nation serbe, il a fait le choix de l’alliance traditionnelle avec la Russie.

    Cet important succès montre une fois de plus, après les dernières élections législatives en Grèce, qu'il y a un sursaut national en cours dans tous les pays européen, tous menacés dans leur identité, leur souveraineté et leur prospérité au profit d'intérêts euro-mondialistes.

     

    [Après dépouillement de 98% des bulletins, Tomislav Nikolic obtient 39,96%, le président sortant Boris Tadic 35,41%. La participation (61%) a été beaucoup plus forte que prévu : elle était de 45% lors des dernières élections. Chacun attend ce que va dire le Premier ministre et ancien président Vojislav Kostunica, qui soutenait Velimir Ilic, arrivé en troisième position avec 7,4% des voix.]

  • Un terrifiant exemple de novlangue

    Le ministre britannique de l’Intérieur, Mlle Jacqui Smith, a expliqué qu’il ne fallait plus parler de terrorisme islamique, parce que ces extrémistes ont un comportement contraire à leur foi. Il faut donc parler d’« activités anti-islamiques ». Sic. Et elle a plusieurs fois employé cette expression dans son premier discours sur ce... phénomène. Tandis qu’à son ministère des responsables de la sécurité expliquent doctement que telle est en effet la nouvelle doctrine, car faire un lien entre islam et terrorisme c’est mettre de l’huile sur le feu...

    François Desouche rappelle opportunément les trois slogans du gouvernement de Big Brother : la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. En résumé, le mensonge c’est la vérité.

    D’autre part, dans une interview au Sunday Times, Jacqui Smith a déclaré qu’elle aurait peur de se promener la nuit dans les rues de Londres. On lui demande d’abord si elle se sentirait en sécurité dans le quartier « populaire » de Hackney. Elle répond : « Non, mais je crois que je ne l'ai jamais fait. Je n'aurai jamais à faire cela de toute ma vie... Je ne pense pas que les gens le font, n'est-ce-pas ? », A la même question sur les quartiers huppés de Kensington et Chelsea, elle répond : « Je ne m'y promènerais pas la nuit. J'ai la chance de ne pas avoir à le faire. »

    « Les ministres de l'Intérieur sont censés instiller la peur dans le cœur des criminels et non pas se tapir derrière les rideaux », commente le journal.

    Cela s’applique tout autant à l’invention de l’expression « activités anti-islamiques » pour désigner le terrorisme islamiste.

  • Une commission sur les quotas

    Brice Hortefeux a annoncé... dimanche (il donne l’exemple) la création d’un groupe de travail chargé de réfléchir à une modification de la Constitution permettant d’instaurer une politique de quotas en matière d’immigration. Le Conseil constitutionnel a en effet jugé la notion même de quotas contraire au principe d’égalité.

    Cette commission sera « animée » par Pierre Mazeaud, elle comptera notamment parmi ses membres l’ancien secrétaire d’Etat socialiste Kofi Yamgnane et le démographe Hervé Le Bras, co-auteur avec Jack Lang d’un livre intitulé Immigration positive...

    Dans l’entourage du ministre, on souligne que ces nominations sont le signe d’une « volonté d’ouverture ». On avait cru comprendre, merci. Il serait d’ailleurs plus simple de nous dire une fois pour toutes qu’il n’y a plus de différences entre la politique de droite et la politique de gauche, quand il s’agit de travailler contre la nation.

  • La Marche pour la Vie

    La quatrième Marche pour la Vie a été un grand succès si l’on considère que chaque année il y a plus de monde : ce dimanche il y avait plus de 10.000 personnes, entre la place de la République et l’Opéra, dont de très nombreux jeunes. Cette mobilisation est néanmoins très modeste quand on la compare aux manifestations américaines, ou à la dernière manifestation espagnole, où les participants se comptaient en centaines de milliers et approchaient le million.

    La différence est notamment qu’en France le débat sur l’avortement est quasiment interdit. Et les évêques, qui devraient être en première ligne, gardent profil bas. Six d’entre eux (sur 200) ont apporté leur soutien, mais il n’y en avait aucun à la Marche.. .

    Sur le plan politique, seul le Front national avait ouvertement appelé à la manifestation, notamment par des communiqués de Louis Aliot, Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen. Il semble du reste que les seuls élus présents (du moins connus) aient été des élus du Front national, dont Martial Bild et Martine Lehideux, candidats aux municipales parisiennes.

    Interrogé par le blog e-deo au cours de la manifestation, Bruno Gollnisch a notamment déclaré : « C’est une question morale, mais c’est aussi une question d’importance nationale, parce que la France est en train de se suicider. Si les Français suppriment leurs enfants et en font venir d’autres pour en faire à leur place, ils ont forfait leur droit à vivre libres et indépendants sur la terre de leurs aïeux. »

    Et il a émis le souhait que ceux qui défendent la vie, la famille, les nations, les identités, s’engagent sur le plan culturel et social, mais aussi sur le plan politique, « parce que s’il n’y a que des mauvais à s’engager en politique il n’y aura jamais que de la mauvaise politique ».

  • Carla Bruni, l’Italienne qui n’aime pas les Français

    Cécilia Ciganer-Albeniz se félicitait de n’avoir « aucune goutte de sang français dans les veines ». Carla Bruni-Tedeschi va beaucoup plus loin. Le Daily Mail rappelait samedi dernier une interview dans laquelle l’ex-mannequin, soulignant qu’elle n’avait pas voté à l’élection présidentielle, ajoutait :

    « Je ne suis pas du tout française. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J’aime être italienne. J'aime le tempérament des Italiens et la nourriture italienne. Les Français sont de mauvaise humeur pour n’importe quelle raison, et les Italiens sont de bonne humeur. » Les Français ont « mauvais caractère ». Ils sont « toujours négatifs ». Et « ils sont cinglés à propos de leur langue, ainsi chaque fois qu’il y a quelque chose qui n’est pas en français, ils deviennent fous ».

    Il est intéressant de comparer ces propos avec certaines déclarations de Nicolas Sarkozy sur la France, et particulièrement sur la langue française...

    Cette interview date selon le journal d’avant sa rencontre avec le président de la République.

    Mais quand on lui demande si les hommes de petite taille ont plus de caractère que les grands (elle venait d’évoquer le chanteur Prince), elle répond : « Eh bien il y a quelque chose de vrai là-dedans : Napoléon, Sarkozy... »

    Le fait que Nicolas Sarkozy puisse vivre avec une femme qui déteste la France et les Français à ce point (sauf pour toucher ses droits d’auteur et ce que lui rapportent ses chansons... françaises) est une intéressante indication (supplémentaire) quant à sa sincérité...

  • Sainte Agnès

    Amo Christum, in cujus thalamum introivi, cujus Mater virgo est, cujus Pater feminam nescit, cujus mihi organa modulatis vocibus cantant : Quem cum amavero, casta sum, cum tetigero, munda sum, cum accepero, virgo sum. Anulo fidei suæ subharrhavit me, et immensis monilibus ornavit me. Quem cum amavero, casta sum, cum tetigero, munda sum, cum accepero, virgo sum.

    J'aime le Christ, je suis entrée dans sa chambre nuptiale, lui dont la Mère est vierge, dont le Père n’a pas connu de femme [pour engendrer un fils], dont la musique me chante d’une voix harmonieuse : Si je l'aime, je suis chaste, si je le touche, je suis pure, si je le possède, je suis vierge. Il m'a donné un anneau pour gage de sa foi, et m'a parée de colliers sans fin. Si je l'aime, je suis chaste, si je le touche, je suis pure, si je le possède, je suis vierge.

  • Septuagésime

    Cette année, le cycle de Pâques vient percuter le cycle de Noël et le réduit considérablement : il n’y aura eu qu’un seul dimanche après l’Epiphanie (alors qu’il peut y en avoir jusqu’à six). Dans le calendrier byzantin il n’y en aura même eu aucun, car la préparation à Pâques commence 10 semaines avant la fête des fêtes.

    Voici donc déjà la Septuagésime. Sur la symbolique de ce temps et son incroyable suppression dans le calendrier de Paul VI, voir ma note de l’an dernier.

    Tulit Dominus hominem, et posuit eum in paradiso voluptatis, ut operaretur et custodiret illum. Plantaverat autem Dominus Deus paradisum voluptatis a principio, in quo posuit hominem, quem formaverat, ut operaretur et custodiret illum.

    Le Seigneur Dieu prit l'homme, et le mit dans le paradis de volupté, afin qu'il le cultivât et le gardât. Car le Seigneur Dieu avait planté à l’origine un paradis de volupté, dans lequel il mit l'homme qu'il avait formé, afin qu'il le cultivât et le gardât.

    Tous les répons des matines, jusqu’au premier dimanche de carême, chantent la création et la chute, avec des formules de la Genèse selon la Vulgate. Ici Gen. 2, 15 et 8.

  • Les jésuites fermement rappelés à l’ordre

    La 35e congrégation générale des Jésuites réunie à Rome a élu à sa tête l'Espagnol Adolfo Nicolas en remplacement du Néerlandais Peter-Hans Kolvenbach, démissionnaire. Adolfo Nicolas était jusqu'à ce jour président de la conférence des Jésuites d'Asie de l'Est et d'Océanie, professeur de théologie sacramentaire au grand séminaire de Tokyo.

    Lors de l’homélie de la messe d’ouverture de ces assises, le 7 janvier, le cardinal Franc Rodé (qui n’est pas jésuite), n’avait pas mâché ses mots. Extraits :

    « Je vois avec tristesse et inquiétude que chez plusieurs membres de familles religieuses le 'sentire cum Ecclesia', dont parle fréquemment votre fondateur saint Ignace, est en baisse. »

    « Avec tristesse et inquiétude je vois aussi un éloignement croissant de la hiérarchie. La spiritualité ignacienne de service apostolique 'sous le Souverain Pontife' n’accepte pas cette séparation. »

    « La diversité doctrinale de ceux qui à tous les niveaux, par vocation et mission, sont appelés à annoncer le Royaume de vérité et d’amour, désoriente les fidèles et les conduit vers un relativisme sans horizon. [...] Les exégètes et les experts en théologie doivent s’appliquer à collaborer pour approfondir et expliquer, sous la vigilance du magistère, les richesses que cette vérité révélée contient. [...] Ceux qui doivent veiller sur la doctrine de vos revues, de vos publications, qu’ils le fassent à la lumière et selon les règles pour 'sentire cum Ecclesia' avec amour et respect. »

    Le 10 janvier, dans une lettre adressée aux jésuites, Benoît XVI lui-même mettait les points sur les i.

    Extraits :

    « Comme au temps de Paul, aujourd'hui encore l'évangélisation exige une adhésion totale et fidèle à la parole de Dieu : adhésion avant tout au Christ, et écoute attentive de son Esprit qui guide l'Eglise, obéissance docile aux Pasteurs que Dieu a placés comme guides de son peuple, et dialogue prudent et franc avec les requêtes sociales, culturelles et religieuses de notre temps. »
    Après avoir rappelé que leur vœu d’obéissance au pape est illustrée par la devise « perinde ac cadaver »…

    « De cette fidélité, qui constitue le signe distinctif de votre Ordre, l'Eglise a encore plus besoin aujourd'hui, à une époque où se ressent l'urgence de transmettre de manière intégrale à nos contemporains, distraits par tant de voix discordantes, le message unique et inchangé de salut qu'est l'Evangile, « non comme une parole d'homme mais comme ce qu'il est réellement, la parole de Dieu », qui opère en ceux qui croient.

    « Il est indispensable, comme le rappelait déjà notre bien-aimé Jean Paul II aux participants à la 34ème Congrégation Générale, que la vie des membres de la Compagnie de Jésus, ainsi que leur recherche doctrinale, soient toujours animées par un vrai esprit de foi et de communion « en harmonie avec les indications du Magistère ». Je souhaite vivement que la présente Congrégation réaffirme clairement le charisme authentique de votre Fondateur, pour encourager tous les Jésuites à promouvoir la vraie et saine doctrine catholique.

    « J'apprécie donc sincèrement toute la peine prise ainsi au service du Christ, une peine qui est fructueuse pour le bien même des âmes, dans la mesure où l'on se laisse guider par l'Esprit Saint et demeure docile aux enseignements du Magistère, se référant aux principes de base de la vocation ecclésiale du théologien présentés dans l'Instruction Donum veritatis.

    « Il pourrait donc être fort utile que la Congrégation Générale réaffirme, dans l'esprit de saint Ignace, son adhésion totale à la doctrine catholique, en particulier sur des points névralgiques fortement attaqués aujourd'hui dans la culture séculière, comme par exemple le rapport entre le Christ et les religions, certains aspects de la théologie de la libération, et divers points de la morale sexuelle, surtout pour ce qui regarde l'indissolubilité du mariage et la pastorale des personnes homosexuelles. »

  • Mais bien sûr, monsieur Buren…

    Le ministre de la Culture, Christine Albanel, a annoncé à Daniel Buren que la rénovation de ses colonnes du Palais Royal va être accélérée par rapport au calendrier des travaux initial et devrait débuter « avant l'été ».

    C'est « une œuvre que nous aimons et qui fait partie du patrimoine national », a-t-elle ajouté.

    Il y a vingt ans, la droite hurlait à l’imposture et au saccage du site...

  • Prenons date sur les quotas de pêche

    Nicolas Sarkozy, à Boulogne-sur-mer, a dit ce qu’il fallait faire, et ce qu’il allait faire, pour aider la pêche :

    « La première chose, c'est l'affaire des quotas: il faut qu'on en sorte, et on a une opportunité pour en sortir, c'est que la France va présider l'Union européenne du 1er juillet au 31 décembre. C'est une opportunité pour engager un dialogue très approfondi, très fort, avec la Commission européenne. Il faut arrêter d'avoir d'un côté les scientifiques, et les pêcheurs de l'autre, parce que les premiers qui ont intérêt à sauver la ressource, ce sont les pêcheurs. A partir du moment où tout le monde dit que la ressource est revenue, il faut qu'on ait une réponse beaucoup plus souple sur les quotas. Tout commence par la question des quotas. »

    Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble entendre comme des ricanements du côté de Bruxelles...