Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2560

  • Une base française face à l’Iran...

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La France va créer une base interarmées permanente à Abou Dhabi. Sa mission sera d’apporter un « soutien aux éléments français déployés dans la région et en particulier les forces navales qui s’y trouvent en permanence », dit Hervé Morin.

    Qui ne voit que cette base se trouvera face à l’Iran, et que l’armée française va jouer les supplétifs de l’armée américaine ?

    L’alignement de Nicolas Sarkozy sur les Etats-Unis prend brusquement une tournure extrêmement inquiétante.

  • L’Italie choquée

    La presse italienne est unanime pour condamner les crétins laïcards dont les menaces ont conduit le pape à annuler sa visite à l’université La Sapienza. De nombreux hommes politiques ont également manifesté leur désapprobation. Le président du Conseil Romano Prodi « condamne les gestes, les déclarations et l’attitude qui ont provoqué une tension inacceptable et un climat qui ne fait pas honneur à la tradition de tolérance de l’Italie ». Il exprime sa « profonde amertume » et sa « forte solidarité » envers le pape. « Aucune voix ne doit être étouffée dans notre pays et à plus forte raison celle du pape », ajoute-t-il. Le président de la République Giorgio Napolitano a même envoyé une lettre d’excuses au Saint-Père, qui reçoit des soutiens inattendus, comme celui de Dario Fo, anticlérical notoire.

    Pour plus de détails voir Le Salon Beige (ici et ), qui rappelle opportunément que l’université La Sapienza a été fondée par le pape Boniface VIII.

  • L’armée française à Abou Dhabi...

    Au dernier jour de la tournée de Nicolas Sarkozy dans le Golfe a été annoncée la création d’une base française interarmées permanente à Abou Dhabi.

    La France n’avait jamais créé une telle base depuis la période coloniale.

    La mission première de cette base dans les Emirats, selon Hervé Morin, sera d’apporter un « soutien aux éléments français déployés dans la région et en particulier les forces navales qui s’y trouvent en permanence ».

    Il n’échappe à personne que cette base se trouve face à l’Iran, et permettrait à la France de participer en première ligne à la guerre américaine. Bush doit être très content de son ami Sarkozy.

  • Bush fait chou blanc

    George Bush était allé en Arabie saoudite pour tenter de rallier le royaume à sa politique contre l’Iran.

    Lors d’une conférence de presse conjointe avec Condoleezza Rice, le prince Saoud al-Fayçal, ministre des Affaires étrangères, a répondu à une question sur la « menace » iranienne : « L’Iran est un pays voisin, un pays important dans la région. Nous n’avons bien sûr rien contre l’Iran. »

  • Etrange

    Lundi soir, un attentat suicide a été perpétré au cœur international de Kaboul, dans l’hôtel le plus luxueux d’Afghanistan, le Serena, où se trouvait le ministre norvégien des Affaires étrangères. Il y a eu au moins sept morts, dont un Américain. Le Département d’Etat refuse de dire de qui il s’agissait. Le porte-parole a eu ces propos sibyllins : « C’était une personne qui n’était pas employée directement par le gouvernement américain. Nous sommes entrés en contact avec la famille de cette personne. Conformément au souhait qu’elle a exprimé, nous ne donnerons aucun autre détail au sujet de cette personne ni sur ce qu’elle faisait en Afghanistan. »

    Mardi, un attentat à l’explosif a été perpétré à Beyrouth contre une voiture de l’ambassade américaine. Il y a eu officiellement quatre morts, mais aucun dans la voiture, où il n’y avait pas d’Américains, mais un chauffeur libanais (qui a été légèrement blessé) et « un employé non américain de l’ambassade » (qui est indemne). Il s’agissait d’un attentat sur le modèle de ceux que l’on connaît : une lourde charge explosive commandée à distance, faisant sauter la voiture et soufflant toutes les vitres des immeubles avoisinants. Ces attentats, comme on le sait, tuent presque à coup sûr les personnes visées. On ne peut pas écarter l’hypothèse d’une erreur (tant sur la cible que sur le déroulement de l’attentat), car les terroristes, quels qu’ils soient, en sont pas infaillibles. Mais c’est tout de même bizarre. On note aussi que c’est le premier attentat « anti-américain »depuis quatre ans au Liban.

  • Saint Marcel Ier

    Preces populi tui, quæsumus, Domine, clementer exaudi, ut beati Marcelli Martyris tui atque Pontificis meritis adjuvemur, cujus passione lætamur.

    Exauce dans ta bienveillance, Seigneur, nous te le demandons, les prières de ton peuple, afin que nous soyons aidés par les mérites de ton bienheureux martyr et pontife Marcel, dont nous fêtons la passion.

    (Voir ma note de l’an dernier sur « le pape esclave »)

  • L’état de la famille

    Selon l’enquête de recensement de l’INSEE, le taux de fécondité a té de 1,98 enfant par femme en 2007 (en léger recul sur 2006).

    Pour la première fois, il y a eu davantage de naissances d’enfants hors mariages que chez les couples mariés (50,5%). D’autre part, une famille sur cinq avec enfants est aujourd’hui « monoparentale », en progression de 10% par rapport à 1999.

    Il ne faut pas oublier ces chiffres, ni le nombre des divorces (nettement plus de la moitié des mariages), quand on évoque la politique de la famille. Car pour qu’une politique de la famille ait un sens, il faut qu’il y ait encore des familles...

  • Le pape n’ira pas à La Sapienza

    Le Vatican fait savoir qu’il a « été jugé opportun de reporter » la visite du pape à l’université La Sapienza , rappelant que cette visite avait été programmée à l’invitation du recteur.

    Sans doute vaut-il mieux en effet que le pape ne se trouve pas confronté à cette horde de barbares qui avaient décidé de le huer. Une scène d’émeute contre le souverain pontife serait sans profit pour l’Eglise, qui n’est pas un parti politique.

    On ne sait pas si ces crétins maintiennent leur repas « anticlérical » avec porc et vin à volonté.

  • Une campagne du Planning

    Le Planning familial lance le 18 janvier une campagne « d’information » en Ile-de-France, sur le thème « Sexualité, contraception, avortement, un droit, mon choix, notre liberté ».

    Il s’agit en fait de dénoncer la situation actuelle, car selon le Planning, en Ile-de-France, « les obstacles se multiplient pour faire valoir ses droits ». Ses droits à l’avortement, bien sûr, car il ne s’agit que de cela. Le nombre d’avortoirs est passé de 176 à 126 entre 1999 et 2005, soit 50 de moins, dont 14 à Paris. Du coup les délais sont de plus en plus importants, et il est de plus en plus difficile d’avorter dans les limites fixées par la loi. D’autant que nombre de médecins (de plus en plus nombreux ?) font jouer la clause de conscience, et que dans 94% des cliniques et hôpitaux (selon le Planning) on pratique un avortement quand il n’y a rien de plus urgent à faire – or on sait que les chirurgiens sont débordés.

    L’AFP publie un entretien avec Maïté Albagly, secrétaire général du Planning. Extrait de la réponse à la question : Comment expliquer les difficultés dans l’accès à l’IVG ? : « Nous sommes dans une société judéo-chrétienne qui transmet une certaine morale et on culpabilise toujours aujourd’hui les femmes de vouloir avorter, elles sont perçues comme des femmes irresponsables ou en situation de détresse. (...) L’avortement doit être quelque chose de normal, banal. »

    Tuer un enfant sur quatre, c’est normal. Et ce n’est pas assez.

  • Contre-ordre au PS

    Le groupe socialiste à l’Assemblée nationale a décidé d’aller au congrès du Parlement à Versailles et de s’abstenir sur la réforme constitutionnelle, a annoncé Jean-Marc Ayrault.

    Précédemment, Jean-Marc Ayrault avait annoncé que le groupe socialiste avait décidé de « boycotter » le congrès, ce qui avait suscité le courroux des adversaires du traité de Lisbonne.

    Ce revirement ne change rien aux divisions du PS. Jean-Luc Mélenchon et Paul Quilès venaient de déclarer, au cours d’une conférence de presse du Comité national pour un référendum, que la soixantaine de parlementaires PS signataires de l’appel du Comité iraient voter non à Versailles.

    Après la « décision » du PS, Henri Emmanuelli a réaffirmé qu’il irait à Versailles et voterait non.

    Et Jack Lang a réaffirmé qu’il irait à Versailles pour voter oui...

    Selon les calculs de Mélenchon, en additionnant tous les parlementaires UMP, centristes et non inscrits, il manquerait encore 65 voix pour obtenir les 2/5e. Or on sait que plusieurs parlementaires souverainistes de droite (15 selon Mélenchon) voteront non. S’il en est ainsi, le PS avait devant lui un boulevard pour manifester son opposition à Sarkozy. Mais l’européisme commande. Et c’est précisément cet européisme qui est le ciment de l’UMPS.