Le ministre de la Culture, Christine Albanel, a annoncé à Daniel Buren que la rénovation de ses colonnes du Palais Royal va être accélérée par rapport au calendrier des travaux initial et devrait débuter « avant l'été ».
C'est « une œuvre que nous aimons et qui fait partie du patrimoine national », a-t-elle ajouté.
Il y a vingt ans, la droite hurlait à l’imposture et au saccage du site...
Commentaires
Et pendant ce temps, les prommesses de NS sur la dotation de l'Etat consacrée au patrimoine non seulement n'a pas doublé mais à diminuer. Les cathédrales sont en danger. On "rénove" Buren...
Nous sommes vraiment dans un pays de fous ; en effet, ilfaut payer pour les horreurs plus ou moins phalliques de Buren, alors qu'on laisse périr de vrais chefs d'oeuvre dus à la vraie France, celle où l'on criait "vive le roi"....N'oubliez pas que demain sera le 21 janvier, date de l'assassinat de Louis XVI!
Quelqu'un peut-il me rappeler quel sera le coût de cette remise en état ? (je n'ose dire restauration, mot trop noble qui devrait être réservé aux oeuvres d'art)
Le ministère de la Culture estime à 3,2 millions d'euros les travaux de restauration de la cour d'honneur du Palais Royal.
YD
Vu le nombre de chiens qui vivent à Paris, je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez que l'on nettoye une fois tous les vingt ans leurs pissotières.
Art, sexualité et enfance sur liberation.fr aujourd'hui :
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/
http://www.liberation.fr/actualite/societe/305143.FR.php
La corruption des coeurs a passé une vitesse supplémentaire.
@ Maye
pour des raisons d'hygiène, les pissotières à chiens devraient être nettoyées plus souvent que tous les 20 ans. Mais à des prix corrects et non à des tarifs indécents. A quel prix annuel estimez-vous l'entretien d'un WC collectif ? On ne devrait pas payer plus cher pour les chiens.
A quand une colonne armée de burins pour nettoyer ce site?
Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué de cette rénovation d'un "patrimoine" qui n'a pas un demi-siècle. J'ai été secrétaire d'une association pour la restauration d'une abbaye classée Monument Historique. Actuellement je suis chargé de trouver une couverture mécénat pour combler le trou de 600 000 Euros pour une budget total de 3 000 000 d'Euros.
Le ministère de la Culture s'est engagé à hauteur de 50% sur les premières tranches mais nous a annoncé une réduction pour la suite faute de crédits. Les entreprises n'ont plus d'argent pour nous aider. Et voici que l'on restaure des colonnes qui n'ont que si peu d'âge, en imaginant en plus qu'il faudra les restaurer pour le même prix tous les 20 ans.....
L'abbaye dont je vous parle a été fondée au 12ème siècle et n'a pas été restaurée comme il le faudrait depuis la révolution.... C'est un trésor du patrimoine. Que faire pour se faire entendre et se faire aider?