Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2554

  • Une loi sur le « genre »

    Le 11 janvier est entrée en vigueur en Californie la loi SB 777 visant à combattre les discriminations sexuelles à l’école. Ainsi, la loi remplace le mot « sexe » par le mot « genre » (gender) dans le Code californien de l’Education. Elle rappelle la définition du « genre » : c’est le « sexe » fondé sur l’identité de genre que se donne la personne ou sur l’apparence et le comportement liés à un genre, et non sur le sexe naturel de naissance.

    En conséquence, la loi permet aux adolescents de choisir les vestiaires et les toilettes des filles ou des garçons selon le « genre » qu’ils choisissent.

    Une conséquence prévisible de la loi est aussi que les manuels scolaires devront être expurgés d’expressions comme « père et mère », « mari et femme ». Or la Californie est le premier fournisseur de livres de classe aux Etats-Unis.

    La loi était parrainée par Equality California, « organisation de défense des droits civils des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre ».

    L’an dernier, le gouverneur Arnold Schwarzenegger avait opposé son veto à une loi identique. Début janvier, il donnait sa parole qu’il ne signerait pas cette loi. Et il l’a signée…

    Au-delà du délire de destruction des identités humaines, on soulignera qu’il s’agit ici spécifiquement de s’en prendre aux adolescents, au moment de la puberté. Cette loi est donc doublement criminelle. Mais elle est dans la parfaite logique du combat « contre les discriminations » que mènent les lobbies homosexuels. Cela traversera bientôt l’Atlantique.

    (via e-deo)

  • Demi-citoyennes

    Dans un communiqué, Laissez les vivre SOS Futures mères remarque que le 21 janvier, « en élevant M. Lucien Neuwirth à la dignité de grand officier dans l'ordre national du Mérite, M. Sarkozy a déclaré que la loi de 1967 sur la contraception qui porte son nom avait permis aux femmes "de ne plus être des demi-citoyennes" ».

    L’association commente : « La moitié des femmes de France qui refusent la pilule contraceptive apprécieront d'être ainsi insultées par le chef de l'Etat. »

    Et ajoute : « Les trois millions et demi de femmes exterminées avant leur naissance par la loi GISCARD CHIRAC VEIL depuis 1975 n'auront même pas la chance de devenir des demi-citoyennes. »

    (Via Le Salon Beige. Le communiqué ne figure pas sur le site de l’association.)

  • Afghanistan démocratique

    Le tribunal de la province de Balkh, en Afghanistan, a condamné à mort Perwiz Kambakhsh, 23 ans, pour avoir distribué à ses camarades d’université un article (dont il n’est pas l’auteur) « insultant pour l’islam et interprétant de manière erronée des versets du Coran ». Perwiz Kambakhsh était détenu depuis octobre sous l’inculpation de blasphème. Son procès s’est tenu à huis clos sans avocat.

  • UMP : le rapport Attali met le feu aux poudres

    On a beaucoup parlé des états d’âme des parlementaires UMP, voire de leur fronde sur tel ou tel aspect de la politique ou de la « médiatique » de Nicolas Sarkozy. Mais cette fois, ils tapent du poing sur la table, à propos du rapport Attali.

    Car Jacques Attali a invité le gouvernement à ne pas « picorer à sa guise » dans ses 314 propositions mais à reprendre l’ensemble. Or on se souvient qu’en installant la commission, Nicolas Sarkozy avait assuré : « Ce que vous proposerez, nous le ferons. »

    Et les plus virulents ne sont pas des députés plus ou moins en marge. C’est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui déclare :

    « Le Grenelle de l’environnement a été l’exemple de ce que nous ne voulons pas. On n’a pas digéré d’en être les oubliés. Il ne faut pas que cela se reproduise avec le rapport Attali. Nous ne sommes pas dans l’optique du tout ou rien mis en avant par l’ancien sherpa de François Mitterrand. »

    Et c’est Jean Leonetti, vice- président du groupe, qui ajoute :

    « Il serait catastrophique que le Parlement se voie imposer un paquet global dans lequel il n’y aurait pas de droit d’inventaire. » Un paquet dans lequel figurent « quelques provocations très négatives », et des propositions « inacceptables ».

    Le président UMP de l’Assemblée, Bernard Accoyer, affirme de son côté qu’il ne faut pas « tout prendre d’un seul coup » dans le rapport, et il a demandé aux présidents des six commissions permanentes d’« évaluer » les conclusions d’Attali.

    Même le porte-parole de l’UMP, Yves Jégo, ne craint pas de contredire aussi bien Sarkozy qu’Attali en disant que « tout n’a pas vocation à être repris »...

  • Salauds de pauvres

    L’AFP a recueilli des déclarations d’un responsable de l’Organisation mondiale pour la santé animale et d’un responsable de l’Institut français de l’élevage, qui tous deux tirent la sonnette d’alarme à propos de l’augmentation de la consommation de viande dans le monde. Elle devrait augmenter de 50% d’ici 2020, et cela comporte d’importants risques sanitaires, et bien entendu aggrave terriblement le réchauffement climatique.

    Cette augmentation de la consommation est surtout le fait des « économies émergentes », dont celles de ces gigantesques pays que sont l’Inde et la Chine. Les pauvres se mettent à manger de la viande, et cela se traduit par des transports d’animaux de plus en plus nombreux.

    Ainsi les produits vont circuler plus vite que les temps d’incubation des maladies. L’augmentation du nombre de volailles accroît le risque qu’un virus de la grippe aviaire mute pour se transmettre d’homme à homme. Le développement d’élevages industriels en Asie du Sud-Est apporte des problèmes de non-gestion des déjections. Etc.

    Fin 2006, la FAO a calculé dans un rapport que les bovins produisent plus de gaz à effet de serre que les voitures. Ce rapport soulignait aussi qu’une grande partie de ces émissions est le fait de l’élevage pastoral pratiqué par des populations très pauvres du Sahel ou d’Asie centrale.

    Dans les zones tropicales, la production de viande réduit aussi les « puits de carbone » qui stockent le CO2 dans la végétation : quand les pauvres brûlent la forêt, c’est pour faire de l’élevage, et aussi du soja qui sert à nourrir les cochons et les volailles. Des cochons qui pètent et des poules qui ont la grippe aviaire. Et c’est reparti pour un tour... Un horrible cercle vicieux.

    Pour sauver la planète, il faut interdire aux émergents d’émerger. Et obliger les pauvres à être végétariens.

  • Au PS ça ne s’arrange pas

    A Vaulx-en-Velin, Fadela Amara a annoncé qu’elle allait « créer plus de 45.000 emplois en trois ans » dans une centaine de quartiers « les plus difficiles » et « réduire dans le même temps de 40% le chômage des jeunes en banlieue ». Une nouvelle fois, Christine Boutin a contesté les propos de sa secrétaire d’Etat, soulignant qu’elle « manque peut-être un peu de prudence », qu’il n’y avait pas encore eu d’abitrage sur le plan banlieue, que Sarkozy présentera le 8 février, et que « le temps des effets d’annonce, c’est terminé ».

    La porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, Aurélie Filipetti, a jugé que Fadela Amara, « totalement désavouée », devrait démissionner.

    « Pourquoi démissionnerait-elle ? » a réagi François Hollande, prenant la défense de Fadela Amara qui a « essayé de faire quelque chose » mais qui en est « empêchée », avec une Christine Boutin qui la suit à la trace...

    L’autre jour, Razzy Hammadi, secrétaire national du PS à la riposte, accusait, Sarkozy et Barnier de « mensonge » et de « démagogie » sur la question des quotas de pêche. Immédiate réplique à la riposte, venant de Jack Lang : « Je suis stupéfait » par la réaction du PS, il n’y avait « rien de démagogique » dans les propos de Sarkozy, qui ont été « favorablement accueillis par la profession et les parlementaires »...

    Cette réaction de Jack Lang n’est sans doute pas sans rapport avec les rumeurs qui le voient arriver au gouvernement lors du prochain remaniement. Mais, en attendant, le message du PS est pour le moins brouillé...

  • Plantaverat autem Dominus Deus paradisum

    Plantaverat autem Dominus Deus paradisum voluptatis a principio, in quo posuit hominem quem formaverat. Produxitque Dominus Deus de humo omne lignum pulchrum visu, et ad vescendum suave ; lignum etiam vitæ in medio paradisi, in quo posuit hominem quem formaverat.

    Or le Seigneur Dieu avait planté au commencement un paradis de volupté, dans lequel Il mit l'homme qu'il avait formé. Et le Seigneur Dieu produisit de la terre toutes sortes d'arbres beaux à la vue, et dont le fruit était agréable au goût ; et l'arbre de vie au milieu du paradis...

    (répons formé de Gen. 2, 8-9)

    (aujourd’hui, mémoire de sainte Emérentienne)

  • L’inutilité des peines planchers

    Communiqué de Marine Le Pen

    Dans le cadre de la loi sur les peines planchers, un Géorgien de 35 ans vient d’être condamné par le Tribunal Correctionnel de Roanne à 12 mois de prison pour vol dans un magasin de bricolage, peine assortie d’une interdiction du territoire de 2 ans. Une sanction dérisoire quand on sait que l’individu, entré illégalement en France en 2002, a déjà été condamné sous huit noms différents par divers tribunaux, pour vols, conduite sans permis, prise de nom d’un tiers ou séjour irrégulier !

    La véritable rupture que prétend incarner Nicolas Sarkozy tourne maintenant à la mascarade. Pour mettre au pas les récidivistes, et notamment les délinquants étrangers, il faudrait déjà que le Président Sarkozy mette en application les engagements électoraux du candidat Sarkozy, à savoir “qu’un étranger entré illégalement sur le territoire n’a pas vocation à y rester”. Il faudrait surtout rétablir au plus vite la double peine qui permet d’expulser un étranger ayant commis un délit après qu’il eut purgé sa peine. Une sanction judiciaire qui permettait de limiter les cas de récidive, abrogée en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur...

  • Amabilités

    A son arrivée à l’aéroport de Pau, Nicolas Sarkozy est accueilli par le député local, François Bayrou. Les deux hommes se saluent, et s’ensuit cet échange :

    Sarkozy : Naturellement, tu viens avec nous !

    Bayrou : Non : les parlementaires n’ont pas été invités. Je suis venu à l’aéroport car je suis très attaché au respect des principes républicains.

    Sarkozy : Les principes républicains, c’est bien, mais il y a aussi l’amitié !

    Bayrou : J’ai pu vérifier que l’amitié prenait des formes diverses...

  • Quand même !

    Les évêques d’Ile-de-France protestent dans un communiqué contre la campagne d’affiches sur le droit à l’avortement lancée par le Planning familial. « L’avortement est toujours une blessure et un échec, pour les femmes, les couples et la société. Est-il responsable de la part de certains élus de soutenir une campagne de communication qui laisse croire que c’est un progrès. Pis encore, qui en fait la promotion ? »

    « Au lieu de promouvoir l’avortement comme solution d’avenir, il est temps que tous participent résolument à la promotion d’une culture respectueuse de la vie et de la dignité des femmes », ajoutent-ils, demandant de soutenir les associations qui « s’efforcent d’aider les femmes à garder leur enfant et les accompagnent quoi qu’il arrive. »

    (Samedi, il y avait huit évêques californiens à la Marche pour la Vie de San Francisco. Dimanche, il n’y avait aucun évêque d’Ile-de-France, ni d’ailleurs, à la Marche pour la Vie de Paris.)