Selon Julien Dray, porte-parole du PS, le rapport Attali est un « étouffe-chrétien ».
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2553
-
Flagrant délit de violation de la laïcité
-
On en est là...
L’affaire est racontée, presque comme un conte de fées, par Eric Favereau, le spécialiste des questions de santé à Libération.
Ce sont deux Camerounais. Lui, séropositif, a deux femmes et sept enfants au Cameroun, où il se rend très souvent. Il bénéficie chez nous d’une autorisation provisoire de séjour pour soins. Elle réside clandestinement sur notre sol. Récemment, ils se sont mariés. Ils voulaient des enfants. Mais elle a des problèmes d’infertilité. Ils se sont adressés à un service d’aide médicale à la procréation (AMP), pour une fécondation in vitro.
Face à ce cas, l’équipe médicale saisit le Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin. Après de longues discussions, notamment sur la finalité de l’AME (l’aide médicale d’Etat, dont bénéficient les clandestins, est censée payer les soins nécessaires), le Centre d’éthique décide qu’on peut accéder à la demande.
La fécondation in vitro, dont le coût moyen est de 2.200 euros, a donc été réalisée. Entièrement prise en charge par l’AME.
Et aujourd’hui, la troisième femme du Camerounais séropositif, qui vit illégalement en France, est enceinte des œuvres de la médecine française et de la générosité des contribuables.
Une bien belle histoire, en effet...
-
Les trois petits cochons retoqués
Un éditeur britannique spécialisé dans les CD-Rom éducatifs a publié une version modernisée du célèbre conte des trois petits cochons, sous le titre Trois petits cowboys constructeurs. (Ce sont des CD-Rom interactifs qui apprennent à l’enfant à construire lui-même une histoire.)
L’agence de technologie éducative, qui dépend du gouvernement, a exclu ce CD-Rom de la sélection du Bett Award, bien qu’il ait déjà obtenu un prix à l’Education Resource Award.
La raison avancée par les « juges » est qu’ils se « préoccupent de la communauté asiatique et que le l’utilisation de porcs soulève des questions culturelles ». En clair, ce CD-Rom est « trop offensant » pour les musulmans. (Dans le vocabulaire anglais actuel, asiatique veut dire pakistanais...)
Pour tenter de se dédouaner, l’agence ne craint pas d’ajouter que le CD-Rom risquerait aussi « de nous aliéner une partie des travailleurs (du bâtiment) ». Sic.
Et ils s’indignent : « Est-il vrai que tous les constructeurs sont des cowboys, que les constructeurs voient leur travail anéanti par un souffle, et que les constructeurs sont comme des porcs ? »
C’est, à ce jour, un ahurissant record d’hypocrisie de la dhimmitude.
(source, via FD)
-
National Hebdo N° 1227
« Songes d’Attali, mensonges de Sarkozy » : une tribune de Marine Le Pen, et le portrait d’Attali par Michel Limier, qui commente certaines mesures du rapport : « Conditionner les allocations familiales aux revenus des familles. Bref, désavantager les familles aisées françaises au profit des familles d’origine immigrée, plus prolifiques et dont nombre vivent uniquement d’avantages sociaux. »
Dans mon édito, j’évoque l’affaire des quotas de pêche, montrant que Sarkozy fait comme Chirac en 2002 sur la TVA sur la restauration : il promet ce qu’il sait ne pas pouvoir tenir, parce que c’est la Commission européenne qui décide.
Alexandre Martin raconte comment l’Agence de l’innovation industrielle, lancée en fanfare par Chirac en 2005, a été enterrée par Sarkozy en 2007, après avoir vivoté comme une petite usine à gaz sans gaz.
Serge Omara revient sur l’affaire de la mosquée de La Rochelle : un jugement définitif a annulé la subvention de la municipalité... mais la subvention a été versée. Le responsable FN Jean-Marc de Lacoste Lareymondie a écrit au maire en mai pour lui demander de faire en sorte que les sommes soient restituées. Il n’a pas eu de réponse. En septembre, il a envoyé une nouvelle lettre, toujours sans réponse, bien qu’il menaçât de saisir le comptable public de la ville, la chambre régionale des comptes et le préfet. Le FN en fait un thème de campagne contre l’UMPS qui avait voté la subvention comme un seul homme.
Jean Roberto évoque le prochain voyage de Nicolas Sarkozy à Djibouti. La ligne de chemin de fer Djibouti-Addis Abbeba, axe vital, doit faire l’objet d’une rénovation complète. Un contrat qui intéresse le groupe Bolloré...
-
Ecce Adam quasi unus ex nobis
Ecce Adam quasi unus ex nobis factus est, sciens bonum et malum. Videte, ne forte sumat de ligno vitæ, et vivat in æternum. Fecit quoque Dominus Deus Adæ tunicam pelliceam, et induit eum, et dixit : Videte, ne forte sumat de ligno vitæ, et vivat in æternum.
Voici Adam devenu comme l'un de nous, sachant le bien et le mal. Faisons en sorte que d'aventure il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il ne vive éternellement. Le Seigneur Dieu fit aussi à Adam une tunique de peau, dont il le revêtit, et il dit : Faisons en sorte que d'aventure il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il ne vive éternellement.
(répons formé de Gen. 2 21-22)
(mémoire de saint Timothée)
-
La France de nouveau sanctionnée par le droit européen
Communiqué de Bruno Gollnisch
C'est fait, hier, la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH) a condamné la France pour discrimination sexuelle donnant ainsi raison à une française qui s'était vu refusé un agrément pour l'adoption d'un enfant en raison de son homosexualité.
Ce revirement de jurisprudence est une nouvelle application de la supériorité du droit européen sur les droits nationaux, et de l'obligation faite à ces derniers d'appliquer non seulement les dispositions de la Convention européenne des droits de l'homme, mais aussi la jurisprudence abusive que l'on en tire.
Le droit français exigeait jusqu'à présent, en raison de l'intérêt des enfants à adopter, qu'ils aient un père et une mère.
Il ne le pourra plus.
En fait de non discrimination, c'est un mauvais coup de plus contre les couples sans enfants qui souhaiteraient adopter et ne le peuvent pas.
-
Objection de conscience sur l’« Education à la citoyenneté »
En Espagne, les parents, soutenus par les évêques, s’organisent pour rejeter la matière scolaire « Education à la Citoyenneté » que Zapatero veut imposer aux écoles. (Ce n’est pas sans rapport avec ma note précédente…) Voici comment l’agence Fides explique ce que font les Espagnols.
Plusieurs professionnels de l’éthique ont présenté, à Madrid, un guide juridique sur l’objection de conscience concernant la matière scolaire d’« Education à la Citoyenneté ». Il s’agit d’un vaste questionnaire, adressé à tous, dans lequel sont résolus tous les doutes liés au thème de l’objection de conscience par rapport à la matière discutée. Il représente donc un instrument utile et compréhensible, puisqu’il fournit un conseil juridique aux parents qui sont opposés ou qui veulent s’opposer à cet enseignement. Le guide contient 73 questions et autant de réponses sur des questions comme : les effets immédiats de l’objection, les droits des parents, qui peut utiliser l’objection de conscience, les conséquences pratiques et les solutions pour les familles. Le texte devrait atteindre environ quatre millions de parents : on pourra en effet le télécharger gratuitement à partir d’Internet ou le demander à l’adresse info@profesionalesetica.org
Jaime Urcelay, Président des professionnels de l’éthique, a en outre annoncé quelques actions immédiates dans la campagne d’opposition à l’“Education à la citoyenneté”: la présentation du Rapport sur l’éducation à la citoyenneté en Espagne ; la bataille pour la liberté, prévue le 23 janvier prochain au siège du Parlement Européen de Bruxelles ; la campagne internationale que les parents objecteurs mènent à terme dans différents pays et tribunaux internationaux, et la Première rencontre nationale des objecteurs qui aura lieu à Madrid le 16 février prochain.
-
Jacques Attali et « Sa majesté »
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
En remettant son rapport à Nicolas Sarkozy, Jacques Attali a ouvert son allocution par une longue citation d’une lettre de Turgot à Louis XVI. C’était « Votre majesté » par ci, « Votre majesté » par là.
Comme Turgot, en effet, Jacques Attali veut que toutes ses « décisions » soient mises en œuvre. Pour faire de la France une zone d’ultra-libéralisme soumise à tous les vents de la finance et de l’immigration planétaires.
Et « Sa majesté » opine, « adhère à l’essentiel », malgré deux petites réserves.
Jacques Attali voulait-il faire comprendre à Nicolas Sarkozy que s’il n’applique pas son plan de destruction sociale et nationale, il subira le même sort que Louis XVI ?
Quelle sinistre mascarade, dont le peuple français doit faire les frais. A moins qu’il se réveille aux prochaines élections pour obliger « Sa majesté » à renvoyer ses calamiteux courtisans. -
Le chèque scolaire dans le rapport Attali
Dans le fatras des 316 « décisions » que comporte le rapport Attali (puisque ce sont des « décisions » et non des propositions…) on relève celle qui vise à « permettre aux parents de choisir librement le lieu de scolarisation de leurs enfants ». La plupart des commentateurs s’en tiennent au premier paragraphe, qui concerne un « libre choix total de l’établissement par les parents et les élèves », c’est-à-dire la suppression de la carte scolaire. « Dans un premier temps », précise le rapport. Qu’est-ce à dire ?
C’est que le rapport va beaucoup plus loin, car il s’agit ensuite d’attribuer à l’enfant des « droits à l’école » : « ce dispositif permettra d’établir une véritable liberté de choix, pour que chacun puisse bénéficier dans son voisinage d’écoles publiques ou privées conventionnées. En pratique, l’Etat affectera aux parents une somme d’argent par élève. Chaque parent pourra l’utiliser dans un établissement public ou privé de son choix ».
On retrouve ici une vieille revendication de la droite nationale, inscrite dans le programme du Front national.
Alléluia, est-on tenté de s’écrier. Voici le « chèque scolaire » : pour le coup une véritable révolution.Mais attention. Il s’agit de permettre aux parents de choisir une école publique ou une école privée conventionnée. Et le rapport précise : « Le conventionnement des écoles privées devra être très strict sur la nature des enseignements et le respect des valeurs de la République. »
Et là on comprend que brusquement il n’y a plus de choix. L’école privée devra avoir le même enseignement que l’école publique, les mêmes méthodes, et respecter scrupuleusement les valeurs de la République, qui sont notamment la laïcité (eh oui), la non-discrimination universelle, la promotion de l’homosexualité et de l’avortement, etc.
Et là, le chèque scolaire, le « droit à l’école », comme dit le rapport, devient une inexorable contrainte. On vous donne de l’argent pour scolariser votre enfant, vous êtes obligé de le dépenser dans une école publique ou une école privée identique à l’école publique.
Si cette mesure est appliquée, elle ne pourra que s’accompagner d’une interdiction de l’école à la maison, de la fin des écoles hors contrat, et de la fin de toute école catholique pour ce qu’elle aurait de catholique.
Les parents ne pourront même plus « payer deux fois », comme ils le font aujourd’hui, en finançant l’école publique par leurs impôts et l’école de leurs enfants par leurs deniers : ils auront une somme qu’ils devront apporter à une école « conventionnée », et leur enfant sera évidemment obligé de fréquenter cette école.La liberté qu’apporte la suppression de la carte scolaire est assortie d’une contrainte sans précédent depuis un siècle, et d’une persécution des enfants et des parents non conformes. On en revient à Jules Ferry, Emile Combes et René Viviani.
-
Attali : Premier Ministre ?
Communiqué de Marine Le Pen
Français, vous avez voté Sarkozy, vous avez Attali !
En acceptant sans discussion 314 des 316 mesures contenues dans le rapport « Attila », Nicolas Sarkozy admet :
1 Le principe de la dérégulation totale en toute matière et pour toute profession, c’est-à-dire l’effacement du rôle régulateur de l’Etat et la loi sauvage du marché.
2 Le recours à l’immigration massive : économique d’abord, de peuplement ensuite.
3 La mise à mort du petit commerce par la libéralisation totale de la grande distribution.
Ces mesures, véritable déclaration de guerre à la France et aux Français, vont finir d’écraser les salaires, d’étouffer le pouvoir d’achat et de livrer le pays sans défense à la mondialisation économique et démographique.
L’alliance Attali-Sarkozy est l’incarnation de l’UMPS dénoncée par le Front National.
La seule façon d’empêcher la mise en œuvre de ce projet mortifère est de voter massivement dès le 9 mars pour les candidats du Front National.