Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2378

  • Enlever les enfants aux parents : une obsession

    Les enfants âgés de 2 à 3 ans devraient être accueillis en "jardin d'éveil", un "nouveau service public" à créer, selon un rapport sénatorial qui s'inscrit dans le débat sur la scolarisation à 2 ans relancé par le ministre de l'Education Xavier Darcos.

    Ce "jardin d'éveil" serait une "structure innovante à mi-chemin entre la crèche et l'école" qui "précèderait l'entrée à l'école maternelle", écrivent les auteurs du rapport : deux sénateurs… UMP, Monique Papon et Pierre Martin, au nom du groupe de travail sur "la scolarisation des jeunes enfants".

  • Un appel à Rome de chrétiens de pays musulmans

    À l'occasion de la rencontre de ROME:

    Appel pressant des chrétiens venus des pays musulmans ou y vivant :

    - À la délégation représentant les Cent trente huit (138) signataires, Guides Religieux et Personnalités Musulmanes, de la lettre du 13 octobre 2007, adressée à tous les guides des Eglises chrétiennes.

    - Aux experts de l’Eglise Catholique choisis par les autorités du Vatican à cette rencontre du 4 au 6 novembre 2008.
    Pour la gloire de Dieu, Paix et Salut sur vous.

    Nous avons découvert, il y a un an, dans la presse, la lettre appelant au dialogue, dont vous êtes conjointement signataires. Elle était adressée, c’est une première selon beaucoup de commentateurs, à tous les responsables chrétiens, dont le Pape, qui a décidé d’y répondre en initiant cette rencontre.

    Nous nous sentons d’autant plus concernés que certains médias lui ont donné pour titre :

    « L’Islam n’est pas contre les chrétiens ».

    Lire la suite

  • Sans commentaire

    LANCEMENT DU GROUPE DE TRAVAIL
    « LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR »
    ATTENTION: changement de date pour la réunion

    Le 28 octobre 2008

    Chers Adhérents,

    Chers Sympathisants,

    Lors de notre dernière réunion en présence de Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, La Ministre a demandé à GayLib de lui fournir des pistes de réflexion pour mener une campagne anti homophobie dans l'enseignement supérieur.

    A cette occasion, Gaylib met en place un groupe de travail qui se réunira, le

    Mardi 04 novembre à 19h00

    au siège de l’UMP - 55, rue de la Boétie – 75008 Paris

    Salle 424

    Une autre réunion est également prévue le 13 novembre (même heure et même lieu) et une dernière où nous recevrons quelques associations étudiantes LGBT (d’ici fin novembre).

    Fidèle à son esprit indépendant, GayLib souhaite pouvoir faire des propositions originales à la Ministre. Toutes les bonnes volontés, et surtout les compétences en matière de communication, sont les bienvenues!

    Vos propositions et votre imagination sont essentiels afin de faire avancer les mentalités.
    Hervé Gastaud assurera la direction des travaux. Les personnes intéressées sont priées de lui signaler leur présence par retour de mail: universite@gaylib.org

    Bon travail à tous!

    Emmanuel Blanc

    Président de GayLib

  • Traité de Lisbonne : les dernières manigances

    Le correspondant du quotidien belge De Standaard, pour les affaires européennes Bernard Bulcke affirme savoir de source sûre que si le traité de Lisbonne n’est pas ratifié à la fin de 2009, il sera intégré au traité d’adhésion de la Croatie.

    Cela signifie que « les Irlandais devraient bloquer l’adhésion de la Croatie afin de pouvoir continuer à bloquer Lisbonne »…

    Comme les Irlandais ne veulent pas passer pour ceux qui empêchent la Croatie d’entrer dans l’UE, le traité d’adhésion de la Croatie, auquel on aurait ajouté le traité de Lisbonne, pourrait être voté par le Parlement irlandais, et il n’y aurait de nouveau référendum que sur les exemptions au traité de Lisbonne consenties aux Irlandais. De la sorte, même en cas de non au référendum, le traité pourrait entrer en vigueur dans les autres pays…

    A condition, car c’est le hic de ce plan, que les autres Etats membres ratifient le traité Croatie + Lisbonne. Car la ratification du seul traité de Lisbonne sera caduque, et il faudra que tous les pays ratifient le nouveau double-traité…
    Dont la Pologne et la République tchèque qui ne sont pas favorables à l’élargissement, et le Royaume Uni qui s’achemine vers des élections…

    (merci à Bruges Europe)

  • A propos des caillassages

    La chronique quotidienne rapporte des caillassages de camions de pompiers ou de véhicules de police dans les cités si « sensibles », comme s’il s’agissait de subits accès de colère de « jeunes » qui craquent tout à coup. Et quand ces « jeunes » sont arrêtés, ils sont jugés comme si les faits s’étaient déroulés ainsi.

    En réalité, il s’agit de guet-apens prémédités et organisés. Pour la bonne raison qu’il n’y a pas de pierres dans les rues des cités. Lire l’excellent billet de François Desouche sur le sujet.

  • « Israël n'oubliera jamais »…

    Le Vatican présente une grande exposition sur la vie de Pie XII. Elle n’est donc pas centrée sur la période de la Seconde Guerre mondiale. Mais on y voit une intéressante lettre d’un rabbin français, André Zaoui.

    Elle fut adressée au pape le 22 juin 1944. Le rabbin, aumônier militaire, rappelle Le rabbin Zaoui rappelle qu'il a pu assister à une audience publique du pape « le 6 juin 1944 à 12h 20 », avec de « nombreux officiers et soldats alliés ». Il mentionne sa visite à l'Institut Pie XI « qui a protégé pendant plus de six mois une soixantaine d'enfants juifs dont quelques petits réfugiés de France ». Il dit avoir été frappé par la « sollicitude paternelle de tous les maîtres » et il cite cette phrase du préfet d'étude : « Nous n'avons fait que notre devoir ». Il rapporte qu’il a participé à la réouverture de la synagogue de Rome, le 8 juin, en compagnie d'un prêtre français, le P. Benoît « évadé de France » et qui s'est dévoué « au service des familles juives de Rome ». Et il dit sa reconnaissance au pape et à l’Eglise en disant : « Israël n'oubliera jamais »…

    On note aussi dans cette exposition une photo du concert donné en l’honneur de Pie XII par l'orchestre philharmonique d'Israël, le 25 mai 1955, en signe de « gratitude pour son œuvre en faveur des juifs persécutés pendant la guerre ».

    (source et présentation de l'exposition)

  • Un gros mensonge de M. Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Dans son discours au Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy s'est félicité que cette institution ait rappelé ces dernières années « que la supériorité du droit communautaire et international sur le droit français ne pouvait s'étendre à la Constitution ».

    C’est un gros mensonge.

    Depuis l’arrêt Costa de 1964 qui établissait déjà la primauté de la législation européenne sur les législations nationales, la Cour de Justice européenne a édifié une jurisprudence qui consacre la prééminence du droit communautaire même sur les constitutions nationales. Cela a été reconnu par l’arrêt du Conseil d’Etat du 8 février 2007, que le journal Le Monde qualifia de Waterloo de la souveraineté française.

    Le Conseil constitutionnel n’a même pas le pouvoir de se prononcer sur la conformité à la Constitution d’une directive européenne. Seule la Cour de Justice européenne peut décider de la validité d’une directive. Comme le remarquent de nombreux juristes, cette Cour se comporte comme la Cour suprême des Etats-Unis, ce qui montre bien sa prééminence sur les constitutions des Etats membres.

    Dans ce même discours, M. Sarkozy a cru bon de s’en prendre aux « populismes ». Mais mieux vaut un populiste qui dit la vérité qu’un démagogue qui ment aux Français.

  • Folies britanniques

    Le conseil municipal d’Oxford a confirmé que les fêtes de Noël organisées par la municipalité seront appelées à partir de cette année « fêtes de la lumière d’hiver » afin de les rendre « moins exclusives » (comprendre : compatibles avec l’islam).

    L’idée de changer le nom des festivités est venue de l’agence de développement culturel du comté, l’organisation « caritative » “Oxford inspire”. Sic.

    Cela dit, le président du conseil musulman d’Oxford a déclaré : « Cela me fait vraiment de la peine. Les chrétiens, les musulmans et les fidèles des autres religions attendent tous Noël avec impatience. »

    « Discrimination religieuse »

    Un cuisinier musulman travaillant pour la police de Londres saisit les prud’hommes pour « discrimination religieuse ». Il refuse de toucher du porc. Les services de police lui ont assuré qu’il ne serait pas obligé de manipuler du bacon. Mais il exige que cela soit inscrit dans son contrat.

    Le latin banni

    Un certain nombre de municipalités britanniques se sont lancées dans la chasse aux mots latins et expressions latines, qu’elles ne veulent plus voir dans les documents officiels.

    Le conseil municipal de Bournemouth a ainsi dressé une liste de 19 mots ou expressions à éviter, comme ad hoc, nota bene, vice-versa, pro rata, etc. (etc.), qui sont élitistes et discriminatoires…

    Le conseil municipal de Salisbury s'en prend même au français, et suggère à ses fonctionnaires d'oublier "in lieu of" ou "fait accompli".

  • Saint Charles Borromée

    J’ai déjà cité le propos suivant il y a deux ans, mais je le trouve tellement… actuel que je ne peux m’empêcher de le reproduire à nouveau. L’archevêque de Milan s’exprimait devant ses pairs lors d’un concile provincial :

    « Craignons que le Juge irrité ne nous dise : Si vous étiez les éclaireurs de mon Eglise, pourquoi donc fermiez-vous les yeux ? Si vous vous prétendiez les pasteurs du troupeau, pourquoi l’avez-vous laissé s'égarer ? Sel de la terre, vous vous êtes affadis. Lumière du monde, ceux qui étaient assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort n'ont point vu vos rayons. Vous étiez Apôtres ; mais qui donc éprouva votre vigueur apostolique, vous qui jamais n'avez rien fait que pour complaire aux hommes ? Vous étiez la bouche du Seigneur, et l'avez rendue muette. Si votre excuse doit être que le fardeau dépassait vos forces, pourquoi fut-il l'objet de vos brigues ambitieuses ? »

  • Vers un terrorisme à grande vitesse

    Communiqué de Bernard Antony, président de l'Institut du Pays libre

    Le sabotage d’une caténaire, ce samedi 1° novembre, bloquant pendant des heures une grande partie du trafic TGV, ne donne qu’un petit aperçu de ce que serait la France après une offensive terroriste décidée, coordonnée et n’exigeant, somme toute, que peu de moyens humains et matériels.

    Lire la suite