Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2380

  • La visite mystérieuse

    Le service de presse de Philippe de Villiers confirme une information du Monde selon laquelle l’élu vendéen a été reçu, lundi dernier, par Nicolas Sarkozy.

    L'Elysée a indiqué à l’AFP que cet entretien ne faisait pas partie de l'agenda officiel du président.

    Le service de presse de Philippe de Villiers a précisé que l'entretien avait porté sur différents sujets nationaux et internationaux, et pas spécifiquement sur les élections européennes de juin 2009, pour lesquelles l'UMP, et Nicolas Sarkozy, redoutent la concurrence du MPF, selon Le Monde.

  • Afghanistan : et maintenant la famine…

    Selon le Royal United Services Institute (RUSI) de Londres, l'accumulation de plusieurs facteurs comme la hausse des prix des produits alimentaires de base et la sécheresse estivale, a créé les conditions d'une famine "désastreuse" en Afghanistan cet hiver, qui pourrait affecter environ 8,4 millions de personnes.

    "Quels que soient les effets de l'insurrection violente sur la mission mandatée par l'Onu en Afghanistan, c'est la famine et la malnutrition à grande échelle qui vont dresser l'obstacle le plus important aux progrès" de la communauté internationale, note le rapport, qui insiste : "Le gouvernement afghan et la mission Onu/Isaf subiront un revers plus important si la communauté internationale n'empêche pas un désastre humanitaire prévisible."

  • Le chômage des immigrés

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Une étude de l’INSEE montre que le taux de chômage des immigrés est le double de celui des Français de souche. Et qu’il est même trois fois supérieur chez les immigrés algériens ou turcs.

    Il ne s’agit pas seulement des emplois peu qualifiés, car la proportion est encore plus grande en ce qui concerne les diplômés : à diplôme égal, le taux de chômage est près du triple chez les immigrés.

    Qui paie les indemnités versées à ces chômeurs par les Assedic et les autres organismes sociaux ? Les Français et leurs entreprises, écrasés par les cotisations, et aujourd’hui par la crise financière.

    Il faut être sourd et aveugle pour continuer de prétendre que l’immigration est une chance pour la France.

  • Hortefeux discrimine…

    Le ministère de l’Immigration avait pondu, le 20 décembre 2007, une circulaire devenue fameuse, établissant deux listes de métiers connaissant des difficultés de recrutement, dans lesquels les entrepreneurs pouvaient demander la régularisation des clandestins.

    La Cimade avait saisi la Halde. Et la Halde conclut que la crculaire « semble mettre en pratique une gestion de l'embauche nécessairement contraire au respect du principe de non-discrimination ».

    Car ce sont bien sûr tous les clandestins qu’il faut régulariser, sans même s’occuper de savoir s’ils peuvent trouver un travail…

    Ils ont voulu la Halde, ils l’ont…

  • Une intéressante confidence de Mario Monti

    A la fin d’un article intitulé “Les renflouements maléfiques de l’UE”, sous-titré “Les aides d’Etat aux entreprises en difficulté bénéficieront aux amis des politiciens, pas aux citoyens européens’, The Economist écrit :

    « Mario Monti, un ancien commissaire de l'UE à la concurrence, se souvient que des ministres des finances lui rendaient souvent visite à Bruxelles, le suppliant de déclarer illégales des subventions qu'ils avaient promises à telle ou telle firme nationale, parfois dans le feu d'une campagne électorale. Ils étaient "ravis" quand il promettait de bloquer l'aide publique - étant entendu que, bien sûr, ils condamneraient la décision de la commission en public. “Je suis sûr qu’ils font la même chose aujourd’hui”, dit M. Monti. »

    (Bruges-Europe)

  • De Washington à Paris : l’obamanipulation néo-raciste

    « J’ai entendu ce matin sur France-Inter émettre l’opinion selon laquelle si Barak Hussein Obama n’était pas élu la semaine prochaine, cela s’expliquerait simplement par une persistance raciste chez les Américains blancs. Et suivait un commentaire de regret de ce que nous, en France, ne sommes pas encore prêts à avoir un chef de l’Etat, noir ou arabe.

    « Ces propos, parmi des niagaras d’inepties du même style, témoignent de la maladie psychiatrique d’inversion raciste qui affecte hélas une grande partie des monopolisateurs médiatiques. »

    Ainsi commence un billet de Bernard Antony, à lire sur son blog.

    J’ai entendu pour ma part un « débat », sur Arte, à propos des élections américaines, où il ne fut pas une seule fois question de politique. Tout était centré sur la signification de l’élection (assurée) d’un président noir, ou métis, car métis c’est encore mieux, puisqu’il serait ainsi le symbole mondial du métissage universel…

  • La reine Sophie et le “mariage” homosexuel

    La reine Sophie d'Espagne, dans un livre qui va paraître, s’exprime sur de nombreux sujets d’actualité.

    Le Monde cite ce qu’elle dit du “mariage” homosexuel :

    « Je peux comprendre, accepter et respecter qu'il y ait des personnes avec d'autres orientations sexuelles, mais de là à ce qu'elles soient fières d'être gays, qu'elles montent sur des chars pour manifester... Si ces personnes veulent vivre ensemble, s'habiller en mariés et s'épouser, cela peut être leur droit ou pas, en fonction des lois du pays ; mais qu'elles n'appellent pas cela un mariage, parce que cela ne l'est pas. »

    On aimerait savoir ce qu’elle dit aussi de l’avortement et de l’euthanasie.

  • « Regardez simplement »

    fig19.jpg

    Le cardinal Edward Egan, archevêque de New York, a publié dans l’hebdomadaire du diocèse un article intitulé : « Regardez simplement ». Extrait :

    « L’image qui illustre cette page est une photo non retouchée d’un être qui est depuis vingt semaines dans le ventre de sa mère. Faites-moi plaisir : regardez-là attentivement.
    Avez-vous le moindre doute qu’il ne s’agit pas là d’un être humain ?

    Si vous n’en doutez pas, avez vous le moindre doute qu’il s’agit d’un être humain innocent ?

    Si vous n’en doutez pas davantage, avez-vous le moindre doute que les autorités d’une société civilisée ont l’obligation de protéger cet être humain innocent contre quiconque voudrait le tuer ?

    Si votre réponse à cette dernière question est négative, autrement dit si vous n’avez aucun doute quant au fait que les autorités d’une société civilisée ont l’obligation de protéger cette innocente vie humaine dès lors que quelqu’un voudrait la tuer, alors je suggère – et j’y insiste même – qu’il n’y a rien à ajouter quant au problème de l’avortement dans notre société. L’avortement est une erreur et il ne peut pas – il ne doit pas – être toléré. »

    (source)

  • La béatification de Pie XII

    Le rabbin David Rosen, président du “Comité juif international pour le Conseil interreligieux”, a affirmé, suite à une audience avec Benoît XVI, que la pape « étudiait sérieusement » la possibilité de ne pas béatifier Pie XII avant l'ouverture des archives, prévue pour dans six ou sept ans.

    Pourquoi pas, si cela permet de mettre fin, alors, à l’infernale polémique, puisque la vérité n’en sera que mieux établie.

    L’Eglise a le temps, et les calomniateurs ne perdent rien pour attendre…

  • Vigile de la Toussaint

    Domine Deus noster, multiplica super nos gratiam tuam: et, quorum prævenimus gloriosa solemnia, tribue subsequi in sancta professione lætitiam.

    Seigneur notre Dieu, répandez sur nous une grâce plus abondante, et faites que nous mettions notre joie à imiter ceux dont nous prévenons la glorieuse solennité.

    [La vigile de la Toussaint a été supprimée en 1955, en même temps que celles de l’Épiphanie, de l’Immaculée Conception, et des Apôtres à l’exception de celle des saints Pierre et Paul. Mais je vois qu’elle figure toujours dans le calendrier bénédictin du Barroux. Donc je la garde aussi.]