Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2372

  • Un miracle

    La Cour de cassation annule la condamnation de Christian Vanneste pour injure envers les homosexuels.

    Dans le contexte actuel, c’est totalement incompréhensible. C’est une sorte de miracle judiciaire.

    Le député du Nord avait été poursuivi pour avoir expliqué dans la presse ses propos à l’Assemblée nationale lors de la discussion de la loi du 30 décembre 2004 réprimant les injures et discriminations homophobes : « Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse. J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité. »

    En janvier 2006, le tribunal correctionnel de Lille l’avait condamné à 3.000 euros d'amende, ainsi qu'à 2.000 euros de dommages et intérêts à verser à SOS-Homophobie, Act-Up Paris et au Syndicat national des entreprises gays (Sneg).
    En janvier 2007, la cour d'appel de Douai (Nord) avait confirmé cette décision.

    Soulignant qu'un parlementaire « est investi d'une parcelle de la souveraineté nationale » et que « sa liberté d'expression est une condition de la démocratie et de l'Etat de droit », Christian Vanneste avait formé un pourvoi en cassation.

    Le 14 octobre, l'avocat général avait conclu au rejet du pourvoi. Mais, ce mercredi, la chambre criminelle a "cassé" la décision de la cour d'appel, sans même renvoyer le dossier devant une autre cour d'appel.

    « Si les propos litigieux, qui avaient été tenus dans la suite des débats et du vote de la loi du 30 décembre 2004, ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression », a considéré la cour suprême.

    « C'est une décision de grande ampleur dans la mesure où la plus haute juridiction sanctionne l'ensemble de la procédure et des poursuites au regard de la protection de la liberté d'expression », a réagi l'avocat de Christian Vanneste, Me Eric Morain.

    En effet…

    Et l’on attend les hurlements des lobbies…

     

    Addendum

    En fait il ne s’agit pas d’un miracle. La Cour de cassation a seulement fini par admettre la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, qui a plusieurs fois condamné la France dans des affaires similaires.

    C’est pourquoi le recours à la CEDH, qu’annoncent les lobbys homos, est voué à l’échec.

  • A propos des commémorations nationales

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le rapport Kaspi dénonce avec raison la récente inflation des commémorations nationales. Mais ses propositions visent en réalité à supprimer toute commémoration à proprement parler nationale. Il souhaite en effet garder trois journées dont il résume ainsi la signification :

    « Le 11 Novembre pour commémorer les morts du passé et du présent, le 8 Mai pour rappeler la victoire sur le nazisme et la barbarie, le 14 Juillet qui exalte les valeurs de la Révolution française. »

    Les commémorations nationales n’ont de sens que si elles célèbrent la patrie, ravivent la piété envers ceux qui se sont sacrifiés pour nous, soulignent l’héritage qu’ils nous ont légué, en appellent à la concorde et à l’unité de la nation. On cherche en vain ces notions dans les définitions de M. Kaspi.

    L’idée concurrente de M. Jouyet de supprimer le 8 mai au profit d’une fête de l’Europe le 9 mai est encore plus clairement antinationale..

    Halte aux fossoyeurs de la patrie !

  • Une fatwa contre le terrorisme...

    Lors d’une conférence réunissant plus de 6.000 religieux, universitaires et dirigeants communautaires musulmans de l’Inde, a été approuvée une fatwa condamnant le terrorisme.

    Le texte dit que l’islam rejette toutes sortes d’effusions de sang et les meurtres d’innocents pour des motivations politiques ou des bénéfices personnels.

    Il précise : « Le jihad et le terrorisme sont aux antipodes l’un de l’autre. Alors que le jihad est essentiellement constructif, le terrorisme est uniquement destructif ». Et encore : « Le jihad est autorisé seulement pour ramener la paix et constitue un droit fondamental de l’individu. »

    Cela dit à l’intention des naïfs : le non au terrorisme est une claire réaffirmation de la légitimité du jihad, qui est la guerre dans le sentier d’Allah.

    Le jihad est constructif parce qu’il apporte la paix de l’islam. Car il n’y a pas d’autre paix possible que celle de l’islam, qui doit être imposée par le jihad. Etant entendu que le jihad n’est pas forcément guerrier (il peut être démographique). Et le mouvement Deobandi, à l’origine de cette fatwa, enseigne que les musulmans doivent vivre de façon pacifique dans les pays où ils sont admis, jusqu’au moment où ils deviendront assez puissants pour imposer la charia.

  • Musulmans pratiquants

    Une jeune femme qui avait reconnu avoir tué son nouveau-né, par peur de sa famille, comparaît aujourd’hui et demain devant les assises du Val-d’Oise.

    Âgée de 20 ans au moment des faits, elle est issue d’une « famille musulmane pratiquante ».

    Après avoir ressenti des maux de ventre le soir avant de se coucher, la jeune femme, dont personne ne savait qu’elle était enceinte, s’était rendue dans les toilettes de l’appartement familial où elle avait accouché en cachette. Puis elle était allée dans la cuisine pour jeter l’enfant par la fenêtre du 3e étage. La petite fille a respiré au moins pendant quinze minutes, selon l’autopsie, entre le moment où elle est née et celui où elle a été retrouvée sans vie par des badauds.

    Interrogé par la police, le père de l’accusée a affirmé qu’il aurait « égorgé » sa fille s’il avait eu connaissance de sa grossesse.

  • Mossoul : ça continue

    Deux soeurs chrétiennes ont été tuées ce matin dans une attaque contre leur maison à Mossoul.

    Des hommes armés ont pénétré dans leur domicile dans le quartier al-Kahira, et ont abattu Lamia et Walaa Sbeih, et blessé leur mère.

    Avant de s'enfuir, ils ont placé une bombe qui a explosé à l'arrivée des policiers, blessant deux d'entre eux.
    L'une des soeurs travaillait au gouvernorat de Mossoul.

    Il y a deux semaines on nous informait que quelques centaines de chrétiens (parmi les 2.300 qui avaient fui la ville) revenaient chez eux. Le gouvernement assurait qu’ils pouvaient revenir en toute sécurité, et offrait un million de dinars (642 euros) à chaque famille désireuse de revenir s'installer dans la ville…

  • L’obsession

    « BERLIN, 11 nov 2008 (AFP) - Daniel Libeskind va construire une nouvelle mosquée à Munich »

    (Le titre a ensuite été corrigé : « Daniel Libeskind va construire une nouvelle synagogue à Munich ».)

  • La sagesse

    Dans sa remarquable allocution aux professeurs et aux étudiants des universités ecclésiastiques romaines pour l’inauguration de l’année académique, Benoît XVI a traité de la sagesse de la croix et de la sagesse de ce monde selon saint Paul :

    « Cette opposition entre les deux sagesses ne doit pas être identifiée avec la différence entre la théologie, d'une part, et, de l'autre, la philosophie et les sciences. Il s'agit, en réalité, de deux attitudes fondamentales. La "sagesse de ce monde" est une façon de vivre et de voir les choses en excluant Dieu et en suivant les opinions dominantes, selon les critères du succès et du pouvoir. La "sagesse divine" consiste à suivre l'esprit du Christ - c'est le Christ qui nous ouvre les yeux du cœur pour suivre la voie de la vérité et de l'amour. »

    A la fin de son allocution, il a déclaré :

    « La "pensée du Christ", que nous avons reçue par la grâce, nous purifie de la fausse sagesse. Et nous accueillons cette "pensée du Christ" à travers l'Église et dans l'Église, en nous laissant porter par le fleuve de sa tradition vivante. L'iconographie qui représente Jésus-Sagesse dans le sein de sa Mère Marie, symbole de l'Église, l'exprime très bien: In gremio Matris sedet Sapientia Patris: dans le sein de Marie siège la Sagesse du Père, c'est-à-dire le Christ. »

    Cette magnifique formule, In gremio Matris sedet Sapientia Patris, figure sur une fresque de Verbania-Suna :

    499px-8046_-_Verbania-Suna_-_Opera_Pia_Rossi_-_Madonna_di_Re_-_Affresco_in_cortile_-_Foto_Giovanni_Dall'Orto,_8-Apr-2007.jpg


    Elle est encore mieux représentée par l’icône dite de Notre Dame du Signe :

    vergine del segno.jpg

     

  • Saint Martin Ier

    Né en Toscane, ordonné diacre à Rome, il est nommé bientôt apocrisiaire, c'est-à-dire légat du pape, à Constantinople. En 649, il est élu pape alors qu'on est en pleine querelle monothéliste. Il s'agit d'une hérésie inventée par un empereur byzantin pour rallier les populations monophysites de son empire : on dira que le Christ possède bien les deux natures divine et humaine, mais qu'une seule volonté, la divine, le guide. Le moine Maxime le Confesseur était allé jusqu'à Rome alerter le Pape sur cette nouvelle hérésie. Saint Maxime et saint Martin font condamner l'hérésie impériale par un concile au Latran. Mais l'empereur byzantin n'apprécie guère d'être ainsi désavoué : il fait accuser Martin d'élection illégale et d'hérésie. Le Pape est arrêté, emmené de force en 653 à Constantinople alors qu'il est malade. Il fut maltraité durant la longue traversée :" J'y suis depuis quarante jours et l'on ne m'a pas donné de l'eau pour me laver. Je grelotte de froid, je suis épuisé par la dysentrie, je vomis la nourriture que je dois manger." Arrivé à Constantinople, il fut gardé au secret durant 93 jours et finalement condamné à mort. On le dépouilla publiquement ses vêtements sacerdotaux en les déchirant. Puis, le vieillard reçut une lourde chaîne autour du cou et traîné ainsi dans toute la ville, alors qu'il pouvait à peine marcher. Devant un tel châtiment, le patriarche de Constantinople, bien que partisan de l'empereur, obtint que cette peine soit commuée en exil à Cherson en Crimée. Saint Martin y meurt en 655, brisé par une détention cruelle. Le moine byzantin, saint Maxime, le suivra quelques années plus tard dans la même confession de la foi. Saint Martin est le dernier pape martyr.

    (Nominis)

    L’Eglise byzantine célèbre sa fête le 13 avril et le qualifie de « coryphée des dogmes divins, honneur du Siège de Pierre, celui qui sur la Pierre divine a maintenu l'Eglise inébranlée ».

  • Tuée par le cercueil de son mari…

    Même s’il n’y a que moi que ça fait rire, je signale ceci :

    Une femme de 67 ans qui se rendait aux funérailles de son mari a été tuée par le cercueil du défunt mardi dans le sud du Brésil. Marciana Silva Barcelos voyageait sur le siège avant du corbillard lorsqu'un accident de la route a précipité le cercueil sur elle, lui brisant la nuque. Elle est morte sur le coup. Le mari de Mme Barcelos, Josi Silveira Coimbra, était mort dimanche à l'âge de 76 ans, terrassé par une crise cardiaque alors qu'il dansait dans une fête.

    Bon d’accord, c’est de l’humour macabre.

    Mais on peut aussi y voir la main de la Providence. Pour leur permettre de continuer de danser là-haut tous les deux.

  • 15 novembre : SOS Tout-Petits

    L’avortement est un crime abominable devant Dieu et devant les hommes. Il est une cruauté envers sa propre chair, il est une folie envers la famille et la société. Il est tout sauf un droit et une liberté. Il est la fin d’une civilisation.
    Le silence doit être rompu.

    Dans une trentaine de villes, en France et à l’étranger – Belgique, Luxembourg, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Philippines - le samedi 15 novembre 2008, SOS Tout-Petits fêtera son XXIIe anniversaire par des prières publiques de réparation, d’intercession et de conversion.

    Lire la suite