Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2281

  • Vaclav Klaus seul à bord

    La démission du gouvernement tchèque a pour conséquence que Vaclav Klaus devient le seul représentant officiel de son pays. Et donc le président en exercice du Conseil européen...

    Ainsi, c'est lui qui présidera le sommet UE-Russie qui aura lieu en mai prochain à Chabarovsk. Information confirmée par le ministre des Affaires étrangères Karel Schwarzenberg à l'issue de la première journée de la réunion informelle à Hluboká.

  • Des spots publicitaires pour l’avortement à la télévision

    La Grande-Bretagne envisage d'autoriser en 2010 la diffusion à la télévision de clips "d'information" sur l'avortement et le préservatif. Des spots pourront ainsi indiquer l'emplacement de la clinique la plus proche pratiquant l'avortement.

  • Regardez d’abord

    Le gouverneur du Kansas, Kathleen Sibelius, a signé un texte de loi qui va suggérer aux femmes et filles mineures demandant à avorter dans cet Etat d'écouter d'abord battre le cœur du foetus ou de voir des images par ultrasons du futur bébé avant de prendre une décision.

    Le texte entre en vigueur le 1er juillet prochain, et remplace une loi locale qui obligeait les médecins à obtenir l'accord informé de la patiente avant un avortement.

    (AP)

  • A Oakland, un évêque « extraordinaire »

    Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Salvatore Cordileone, jusqu'à présent évêque auxiliaire de San Diego, évêque d'Oakland (Californie). Connu comme militant de la vie, il est aussi « un ardent partisan de la "forme extraordinaire" de la liturgie qu'il célèbre et promeut », précise americatho.

  • Un autre évêque révisionniste…

    L'archevêque de Porto Alegre (sud du Brésil), Mgr Dadeus Grings, a déclenché une polémique vendredi en affirmant que les catholiques et les gitans avaient été plus persécutés que les juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    "Les juifs parlent de six millions de morts. Mais combien de catholiques ont-ils été victimes de l'holocauste? Ils ont été 22 millions au total", a déclaré le religieux dans une interview à la revue brésilienne "Press & Advertising", spécialisée dans la publicité.

    La Fédération israélite de l'Etat de Rio Grande do sul (Firs) a émis une note officielle de protestation dans laquelle elle souligne "que ce n'est pas la première fois que Mgr Dadeus se référe à l'holocauste de façon déformée".

    D'après la Firs, "réduire ou relativiser l'holocauste, est une agression contre la mémoire de millions de morts d'une guerre déclenchée par le fanatisme et l'intolérance".

    (AFP)

  • Immonde provocation

    « Pour protester contre les propos scandaleux de Benoît XVI sur le préservatif, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA organisent une « Folle Messe », le dimanche 29 mars à 10h30 sur le parvis de la Basilique de Fourvière avec comme mot d'ordre : "La capote c'est la vie, l'Eglise l'interdit". »

    (via François Desouche)

  • Ecce mitto Angelum meum

    Ecce mitto Angelum meum, qui præcedat te, et custodiat semper : Observa et audi vocem meam, et inimicus ero inimicis tuis, et affligentes te affligam : et præcedet te Angelus meus. Israël, si me audieris, non erit in te deus recens, neque adorabis deum alienum : ego enim Dóminus. Observa et audi vocem meam, et inimicus ero inimicis tuis, et affligentes te affligam : et præcedet te Angelus meus.

    Voici que j'enverrai mon Ange, afin qu'il te précède et te garde toujours : Observe et écoute ma voix, et je serai un ennemi pour ton ennemi, et j'affligerai ceux qui t'affligeront, et mon Ange te précédera. Israël, si tu m'écoutes, il n'y aura pas au milieu de toi de dieu nouveau, et tu n'adoreras pas de dieu étranger, car c'est moi qui suis le Seigneur. Observe et écoute ma voix, et je serai un ennemi pour ton ennemi, et j'affligerai ceux qui t'affligeront, et mon Ange te précédera.

    (répons des matines)

  • Le pactole des commissaires européens (suite)

    Alors qu'on lui demandait ce qu'il pensait du fait qu'il allait toucher plus d'un million d'euros à son départ de la Commission européenne, le commissaire au Développement, le Belge Louis Michel, a répondu : « Je ne peux pas le croire, et si c'est vrai, je m'en vais tout de suite. »

    Puis il a consulté un assistant... qui lui a dit que c'était vrai.

    Mais Louis Michel... ne part pas tout de suite :

    « Nous sommes bien payés. Mais se lever tous les matins à 5 heures, tous ces voyages, ces lourds dossiers... C'est un parachute, mais pas un parachute doré... »

    (épisodes précédents : 1, 2)

  • Rama Yade au dîner du Cran

    « Il y a Ségolène Royal, il y a Nicolas Sarkozy. Un des deux va gagner. Sarkozy avait 50% de chances. Qu'est-ce qu'on fait s'il gagne ? Et en plus, il a gagné. Qu'est-ce qu'on fait ? C'est fini pour les Noirs ? Pourquoi moi je suis rentrée dans le gouvernement ? Parce que c'est pas lui qui s'est dit : Je vais mettre Rama Yade dans le gouvernement. C'est moi qui suis venue, je lui ai dit : et pourquoi pas moi ? Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que je voulais pas avoir souffert pendant toute la campagne électorale et qu'après il y ait tout le monde, à part moi. »

    (via François Desouche. La vidéo.)

  • La diversité à l’Education nationale

     

    3387270725_359b71d18f_o.gif

    Avant de vouloir apprendre la « langue turc » et la langue « kossovarde », ils feraient bien d'apprendre à parler français.

    (via François Desouche)