Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je pense que je vaux tous ces millions »

Dans le quotidien danois Politiken, Mariann Fischer Boel, commissaire européen à l'agriculture, conteste les chiffres du pactole que reçoivent les commissaires européens quand ils quittent la Commission, donnés l'autre jour par Open Europe.

D'abord, dit-elle, c'est seulement à 70 ans qu'elle recevra sa pension. Or elle n'aura que 66 ans le mois prochain. Ensuite, elle affirme que son allocation de « transition » sera seulement de 2 millions de couronnes danoises (268.500 €), et non de 2,6 millions. Et que sa pension annuelle sera de 323.000 couronnes (43.400 €) et non de 380.000.

Cela dit, elle admet qu'elle recevra néanmoins plusieurs millions de couronnes, ce qui, dit-elle, est « tout à fait raisonnable ». Elle ajoute : « Je pense que le montant que nous recevons est similaire à celui qui est en vigueur dans une grande majorité d'organisations internationales... Je pense que je vaux tous ces millions. »

Les commentaires sont fermés.