L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a diffusé son quatrième rapport annuel Publicité et Diversité.
Sur les 56 406 campagnes diffusées en TV, presse et affichage, étudiées par le rapport, 7% seulement font apparaître des "personnages perçus comme non-blancs". Ce taux « très faible » (?) est malgré tout en progression de 4 points par rapport à 2005. En revanche, l'attribution à des "non-blancs" de rôles dévolus d'ordinaire à des "blancs" a gagné dix points en quatre ans : baptisé taux d'indifférenciation, il atteint 29% en 2008, et semble traduire une banalisation de l'usage de populations différenciées. La représentation des "non-blancs" demeure toutefois très liée au sport ou à la musique, qui constituent 29% des contextes. L'étude note en outre un taux encore faible de "non-blancs" dans des rôles sociaux valorisants. Les auteurs du rapport soulignent qu'une grande partie des 56 406 annonces prises en compte ne comportent pas de personnage du tout, ce qui invite à considérer les proportions indiquées avec prudence. Sic.

Irving Moore "Bud" Feldkamp III, dentiste devenu homme d'affaires, est le propriétaire du plus important réseau d'avortoirs en Californie, qu'il a rachetés il y a quatre ans. Dimanche dernier, il a prêté un avion de sa propre compagnie d'aviation à ses deux filles qui accompagnées de leurs maris et de leurs enfants, se rendaient dans une station de ski du Montana, le Yellowstone Club, réservé aux millionnaires. Peu avant l'arrivée, l'avion s'est écrasé dans le cimetière catholique de la Sainte Croix de Butte, à proximité de la "Tomb of the unborn", le mémorial des enfants avortés.
Jagdish Baghwati, professeur d'économie comparée à l'université Columbia (et apôtre de la mondialisation), à propos de Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence à Bruxelles :