Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2285

  • Affaire Chauprade : la justice désavoue le ministère

    Le tribunal administratif de Paris, saisi dans le cadre d'un référé-liberté, a suspendu la décision du ministre de la défense mettant fin à la collaboration d'Aymeric Chauprade avec les organismes de formation, en particulier le Collège interarmées de défense (CID). La justice demande au ministère d'organiser une procédure disciplinaire contradictoire.

    "C'est une belle victoire" se réjouit Aymeric Chauprade.

  • MANE - THECEL - PHARES

    Le Post publie un texte de René Servoise, ambassadeur de France, sur la « mutation de notre nation » envahie par l'islam.
    Il se termine ainsi :

    Attention. Faute pour les Français autochtones d'être les plus nombreux nous voyons nos jours comptés. Faute de limiter le nombre d'immigrés : nous serons jugés trop légers dans la balance de l'Histoire. Faute d'affirmer une ambition nationale : nous préparons l'éclatement de notre nation.

    Souvenez-vous. Un jour, à Babylone sur le mur de son palais, Balthazar vit s'inscrire, an lettres de feu, trois avertissements : MANE - THECEL - PHARES. Le prophète Daniel les traduisit :

    "Dieu a compté tes jours".

    "Tu as été jugé trop léger dans la balance de l'Histoire".

    "Ton royaume est voué à l'éclatement".

    Pour nous, aujourd'hui, les avertissements viennent s'inscrire quotidiennement sur les écrans de nos télévisions. Mais, aucun prophète n'ose les traduire.

    Quelle France, lectrice, lecteur, entendez-vous léguer à vos enfants ?

    (via bivouac-id)

  • Obama docteur honoris causa d’une université catholique…

    Barack Hussein Obama sera l'invité d'honneur de la prestigieuse université catholique Notre Dame (Indiana) fondée par notre compatriote le P. Édouard Sorin en 1842. Il sera, le 17 mai prochain, le principal orateur lors de la cérémonie de la distribution des diplômes de fin d'année et recevra un doctorat honoris causa (sic).

    En 2004, les évêques américains avait édicté une norme, valable pour toutes les institutions catholiques, relativement aux politiciens pro-avortement, obligeant « à ne leur offrir aucune récompense, aucun honneur ou tribune susceptibles de laisser penser qu'on soutiendrait leurs actions ».

    (Voir americatho)

  • Le gouvernement angolais et la visite du pape

    La visite du pape Benoît XVI « a dépassé de loin les attentes, et la nation a vibré avec la présence du chef de l'Eglise catholique », a déclaré le président angolais José Eduardo dos Santos. Il a affirmé que les mots d'estime du Souverain Pontife constituent un encouragement, à la nation angolaise, une espérance, ce qui stimule à poursuivre dans la voie de la consolidation de la paix et de réconciliation nationale, dans la construction d'un projet de société assise sur le respect des droits de l'homme, la démocratie et la justice sociale.

    Genoveva Lino, ministre de la Famille et de la Promotion de la Femme du gouvernement angolais a déclaré pour sa part :
    « Je dresse un bilan positif de cette visite, comme chrétienne et catholique, et je crois que tous les Angolais sont contents en ce moment. »

    Le séjour du pape est un événement important, dit-elle, particulièrement pour les femmes, qui ont de grandes responsabilités tant dans la famille que dans la société, car elles sont les éducatrices des hommes de l'avenir, et elles auront gagné une haute estime avec la bénédiction du Souverain Pontife.

    Ses enseignements vont certainement produire des effets positifs dans la vie des familles angolaises, dit-elle encore : "Certainement, nous enregistrerons des changements dans beaucoup d'habitudes, de mœurs, de coutumes et de comportements, parce que la voix d'un père est toujours la bienvenue."

  • Et vous m’avez oublié

    Adduxi vos per desertum quadraginta annis ego Dominus, et non sunt attrita vestimenta vestra : manna de cælo plui vobis, et obliti estis me, dicit Dóminus. Ego eduxi vos de terra Ægypti, et de domo servitutis liberavi vos. Manna de cælo plui vobis, et obliti estis me, dicit Dominus.

    Je vous ai conduits durant quarante ans à travers le désert, moi le Seigneur, et vos vêtements ne se sont pas usés : Je vous ai fait pleuvoir la manne du ciel, et vous m'avez oublié, dit le Seigneur. C'est moi qui vous ai retiré de la terre d'Egypte, et de la maison de servitude je vous ai délivrés. Je vous ai fait pleuvoir la manne du ciel, et vous m'avez oublié, dit le Seigneur.

    (répons des matines)

  • Vers un traitement pour la trisomie 21

    Selon une étude publiée par l'équipe de Jean Delabar (CNRS - université Paris VII) dans la revue PLoSONE, on pourrait un jour guérir au moins en partie les personnes atteintes de trisomie 21.

    Jean Delabar et ses collègues se sont arrêtés sur le gène de la Dyrk1A, l'une des enzymes codées par le chromosome 21 présente dans le cerveau. Sa présence en trois exemplaires peut entraîner chez la souris un trouble du comportement cérébral et de l'apprentissage similaire à celui des personnes atteintes de trisomie 21.

    Pour réduire l'activité de la Dyrk1A, les chercheurs ont eu recours à du thé vert. Ils ont constaté que la consommation quotidienne d'infusion de thé vert, dès leur gestation, a éliminé chez les souris malades tous leurs symptômes neurologiques. Les chercheurs veulent maintenant confirmer l'effet du thé vert sur des modèles de souris plus proches de la trisomie 21.

    Pour Jacqueline London, professeur dans le même laboratoire et présidente de l'Association française pour la recherche sur la trisomie 21 (AFRT), "ce résultat est très encourageant".

    Et Jean Delabar de conclure "un traitement qui permettrait aux personnes trisomiques d'atteindre un QI de 70 - 80 serait déjà un progrès considérable, car il leur permettrait de mener une vie autonome".

    Par ailleurs, à l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, un colloque était organisé ce week-end par Trisomie 21 France en collaboration avec la Fondation Jérôme Lejeune. "La trisomie 21 est la grande oubliée des maladies génétiques, alors qu'elle touche 70 000 personnes en France" s'indigne Jacqueline London, à l'initiative de cette journée.

    (Gènéthique)

  • L’Agence de la biomédecine, la loi et le citoyen

    Texte de Gènéthique, où l'on voit la recherche sur l'embryon en pleine illégalité, et le DPI en plein eugénisme.

    1- Recherche sur l'embryon

    Les 3 et 10 mars derniers sont parues au Journal Officiel de nouvelles autorisations de recherches sur l'embryon humain et les cellules embryonnaires humaines délivrées par l'Agence de la biomédecine 1. Comme pour les autres autorisations avant celles-ci, on est en droit de s'interroger sur leur légalité.

    Lire la suite

  • Le pactole des commissaires européens

    Selon les recherches de Open Europe, les commissaires européens qui vont quitter leurs fonctions cette année recevront chacun plus d'1 million d'euros en pensions et en indemnités de prétendue «transition» et «réinstallation».

    On ne sait pas encore exactement combien de commissaires partiront, mais on estime le nombre à une vingtaine. Ces vingt-là recevront un total de 24,5 millions d'euros.

    En octobre dernier, Peter Mandelson a quitté la Commission européenne avec 1 million de livres (1,068 million d'euros). Certains recevront plus encore. Margot Wallström, commissaire à la propagande, recevra 1,9 million d'euros si elle quitte la Commission.

    Catherine Ashton, qui a remplacé Peter Mandelson, et qui aura été commissaire moins d'un an, bénéficiera d'une pension de 9.600 livres par an, plus trois ans de "transition", à hauteur de plus de 89.000 livres (95.000 euros) par an. En plus de cela, elle recevra une allocation de"réinstallation" de 18.700 livres (près de 20.000 euros).

    Tout cela s'ajoute aux salaires et avantages auxquels les commissaires ont droit au cours de leur durée de service.
    Les commissaires perçoivent un salaire de base d'au moins 235.000 euros par an. Le président de la Commission José Manuel Barroso reçoit un salaire annuel de 300.000 euros. Soit l'équivalent de ce que touche le président des Etats-Unis (400.000 dollars).

    A cela s'ajoute une foule d'autres avantages, qui comprennent des indemnités de résidence (15 % du salaire), et des « indemnités de divertissement »...

    Au total, les 27 commissaires européens ont coûté au contribuable 75 millions d'euros ces cinq dernières années (sans compter les allocations familiales et les « indemnités journalières »).

    « Les contribuables de toute l'Europe, dont les pensions ont été englouties dans la récession, se demanderont à juste raison pourquoi ils doivent payer une telle énorme facture pour une poignée de fonctionnaires éloignés pour lesquels ils n'ont jamais voté, commente l'analyste d'Open Europe Sarah Gaskell. C'est le monde à l'envers quand un fonctionnaire de l'UE non élu gagne le même salaire que le président démocratiquement élu des États-Unis. »

  • Benoît XVI : le révélateur du pays libre catholique

    Communiqué de Bernard Antoy, président de l'Institut du Pays libre

    Loin de désespérer les catholiques sincères et au-delà, tous les hommes épris de vérité et de liberté, la déferlante contre Benoît XVI constitue l'occasion d'une triple prise de conscience libératrice, politique, médiatique et religieuse. On peut y discerner en effet trois phénomènes convergents :

    - Celui d'un énorme terrorisme médiatique issu de ce que l'on peut appeler les lobbies ou mieux encore les « états confédérés » de la haine contre la morale judéo-chrétienne du Décalogue. On y observe ainsi dans une sorte de compétition de vindicte les princes du monde médiatique s'exprimant aussi bien dans un hebdomadaire scatologique que dans les quotidiens de la nouvelle « bien-pensance ». C'est à qui tronquera et déformera de la manière la plus perfide ou injuriera de la manière la plus grossière.

    - Celui d'un alignement politique de la fausse droite à l'extrême gauche dans l'exécration de l'autorité morale du pape, de son devoir et de son droit de rappeler dans la charité pour les personnes et les peuples - libre à eux de l'écouter - dans le respect du Décalogue, les chemins de la liberté et des choix entre le bien et le mal, le vrai et le faux. Dans ce conglomérat venimeux les pires sont ceux qui avec la morgue pleine de suffisance d'un Juppé ou le total manque de vergogne d'une Morano s'affirment catholiques au mépris absolu de ce qu'est la religion dont ils se revendiquent par dérisoire habileté politicienne.
    Que dire encore de la citoyenne ministre franco-sénégalaise et musulmane Rama Yade qui pour sa part oublie totalement de considérer comment dans son islam on traite du droit des femmes, du respect des homosexuels, et de la compassion pour les malades du sida ?

    - Celui d'un triste état de déliquescence du « pays légal » catholique où sauf exception de quelques évêques et journalistes courageux, le pape, de fait, est trahi. Soit qu'il soit désavoué plus ou moins doucereusement avec les mots d'une fétide tiédeur dans un hypocrite soutien de pure forme, soit qu'on ne se prive point de l'expression de l'acrimonie, du fiel et de la haine dans des publications telles que « la Vie » ex-catholique, rachetée par le capitalisme de gauche. On mesure aussi le mélange de frilosité et de maladresse dans la communication, le peu de nerf dans la réplique des institutions catholiques fidèles. Mais en revanche, s'éveille et réagit de plus en plus ce que l'on peut appeler le pays libre catholique qui désormais a pris conscience de la désinformation et de la haine de la nomenklatura politico-médiatique hostile à son Eglise, à son pape et à sa foi. Sous le bombardement, Benoît XVI accomplit ainsi une grande œuvre de restauration et de libération spirituelle et culturelle.

  • Déplacement de l'Empereur Sarkozy Ier à Valence

    Vu par un commandant de gendarmerie (reçu anonymement par courriel)

    Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!

    1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !

    Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son Altesse ne voulant pas venir en Falcon République, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).

    Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

    Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu'à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence-Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...

    Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3.000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...

    Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !

    En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !

    Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie.... Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !

    Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...

    Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.