Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Historique !

    Le gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey, a signé hier soir la loi qui interdit carrément l’avortement.

    Screenshot_2019-05-16 Governor Kay Ivey sur Twitter Today, I signed into law the Alabama Human Life Protection Act To the b[...].png

    "Aujourd'hui, j'ai signé la loi de l’Alabama sur la protection de la vie humaine. Pour les nombreux partisans du projet de loi, ce texte témoigne de la conviction profonde des Alabamiens que chaque vie est précieuse et que chaque vie est un don sacré de Dieu."

    Cette loi avait été votée le 30 avril par les députés (74 contre 3, la plupart des 33 démocrates horrifiés n’ayant pas voulu participer au scrutin), elle a été adoptée mardi par les sénateurs (25 contre 6).

    C’est la première fois qu’un Etat ose promulguer une loi qui criminalise l’avortement (et tout avortement, sauf en cas de danger pour la vie de la mère).

    Il est évident que cette loi sera bloquée par la justice, en première instance, puis en appel, puisqu’elle est à l’évidence contraire à la Constitution qui garantit le droit de tuer les bébés dans le ventre des femmes. Mais les législateurs de l’Alabama ont voulu cette loi explicitement dans le but que d’appel en appel elle arrive à la Cour suprême, et que la Cour suprême soit donc obligée de se pencher sur un texte qui contredit frontalement l’arrêt Roe contre Wade. En espérant que d’ici là Donald Trump ait pu nommer un nouveau membre respectueux de la loi naturelle. Et en tout cas en montrant l’exemple, qui pourra être suivi par d’autres Etats, faisant passer la guérilla pour la vie à un niveau supérieur.

  • Saint Ubald

    Saint Ubald fut évêque de Gubbio entre 1128 et le 16 mai 1160, jour de sa mort Il persuada Frédéric Barberousse de ne pas incendier la ville. Il est connu pour son efficacité contre les démons. Son corps est resté intact.

    Sa fête à Gubbio est célébrée le 15 mai. C’est la « fête des cierges », avec une très populaire « course des cierges ». Il s’agit de trois constructions en bois surmontées des statues de saint Ubald, saint Georges et saint Antoine. Les trois « cierges », rouges sur fond argent, forment le drapeau de la région Ombrie.

    Cela commence par la spectaculaire levée des cierges (de 300 kilos).

    d7154f3d-33a4-4671-a935-706258920ee5-festa-dei-ceri.jpg

    Les cierges après leur restauration en 2011 :

    restauration 2011.jpg

    Festa-dei-Ceri-2018-a-Gubbio-768x486.jpg

    festa-dei-ceri-gubbio.jpg

    _0004_Gubbio_-_Festa_dei_Ceri_-_photo_by_Alberto_Gori.jpg

    Gubbio_Corsa_Ceri.jpg

    Sur la « légende de saint Ubald » à Thann, voir ici.

  • En Syrie

    Dimanche, un tir d’artillerie des milices islamistes ou de la soi-disant Armée syrienne libre ont fait 6 morts à Sqaylabiyeh, dans le gouvernorat de Hama, près de la frontière du gouvernorat d’Idlib où continue la guerre sans fin.

    Les victimes sont 5 enfants et une enseignante. Il y a également des blessés graves.

    Sqaylabiyeh est une ville majoritairement orthodoxe. Avec la ville voisine de Mhardeh, c’est un des principaux centres des « Forces nationales de défense » (milices loyalistes liées à l’armée syrienne) et des « chasseurs de Daech ». Ces deux villes n'ont jamais été prises par les rebelles.

    Les tirs d’artillerie et de missiles se sont poursuivis lundi.

  • Saint Jean-Baptiste de la Salle

    Extrait des "Règles communes des Frères des écoles chrétiennes"

    Screenshot_2019-05-14 Règles et constitutions de l'institut des frères des écoles chrétiennes.png

    Screenshot_2019-05-14 Règles et constitutions de l'institut des frères des écoles chrétiennes(1).png

    Screenshot_2019-05-14 Règles et constitutions de l'institut des frères des écoles chrétiennes(2).png

    Screenshot_2019-05-14 Règles et constitutions de l'institut des frères des écoles chrétiennes(3).png

  • Message de Viviane Lambert

    Chers amis,

    Dans ces moments dramatiques, je suis très touchée par tous vos messages de soutien pour mon fils Vincent.

    Vous êtes nombreux à me demander « Qu’est-ce qu’on peut faire » ?

    Ce dimanche 19 mai , je serai dès 15h devant l’hôpital de Reims, pour les supplier de continuer à hydrater et nourrir Vincent. En France, en 2019, personne ne devrait mourir de faim et de soif. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’accompagner.

    CHU de Reims – Hôpital Sébastopol
    48 Rue de Sébastopol

    Il faut garder espoir jusqu’au bout et expliquer à tout le monde que Vincent n’est pas en fin vie, il est handicapé ! Rien n’est perdu, le comité des personnes handicapées de l’ONU a demandé à la France de continuer à hydrater et alimenter Vincent. Il faut que la France respecte la convention qu’elle a signée, elle doit le faire pour Vincent mais aussi pour tous les autres handicapés.

    Encore merci à tous, du fond de mon cœur de maman.

    Viviane Lambert, maman de Vincent Lambert. »

  • Rencontre de méchants

    Deux très méchants, à la Maison Blanche, hier.

    1557777301-trump-ov.jpgh_55189577-714x476.jpg

    « Viktor Orban a fait un super boulot, de plein de façons différentes. Très respecté, respecté dans toute l’Europe, probablement comme moi un peu controversé, mais ce n’est pas grave : vous avez fait du bon travail, et vous avez garanti la sécurité de votre pays. »

  • En Italie

    Screenshot_2019-05-14 Marche Pour La Vie on Twitter.png

  • En Afrique

    Nouvelle attaque au Burkina Faso, hier. Quatre fidèles qui rapportaient à l’église la statue de Notre Dame après avoir participé à une procession mariale, ont été tués à Singa, sur le territoire de la commune de Zimtenga, dans la région où ont été tués dimanche le Père Siméon Yampa, curé de Dablo, et cinq fidèles pendant la messe.

    Selon les informations parvenues à Fides, les catholiques de Singa, après avoir participé à une procession allant de leur village à celui de Kayon, situé à quelque 10 km de distance, ont été interceptés par des hommes armés. Les terroristes ont laissé aller les mineurs mais ont passé par les armes quatre adultes et détruit la statue.

    *

    Hier également, au Niger, l’église de Dolbel (diocèse de Niamey) a été attaquée. C’est tout près du Burkina Faso. Le curé a été blessé à la main et à la jambe.

  • Saint Boniface

    Ayant désiré la gloire qui revient aux Martyrs, victorieux Athlète aux multiples combats, tu souffris les tourments avec courage, dans l'attente d'un bonheur d'où sont absentes les douleurs, et cherchant là recevoir, bienheureux Martyr, les récompenses célestes et le séjour du Paradis, la lumière sans couchant et la vie éternelle.

    Déchiré par les ongles de fer, cruellement percé de toute part, brûlé par le métal en fusion, tu supportas les plus horribles tourments et pour finir, la tête tranchée, tu fus adjoint dans l'allégresse au divin chœur des Martyrs; c'est pourquoi nous célébrons chaque année ton souvenir, martyr Boniface, compagnon des Anges dans le ciel.

    C'est comme serviteur qu'Aglaïs t'envoya, mais c'est un maître divin qu'elle reçut à ton retour, Boniface, car tu avais dominé les passions, triomphé en roi des iniques tyrans, jeté à terre les ennemis et ceint la couronne des vainqueurs; aussi, t'ayant construit un temple de toute beauté, c'est là qu'elle te déposa pour honorer tes exploits.

    Liturgie byzantine, lucernaire, 19 décembre.

  • Ce qu'il fallait dire

    à propos de l'épisode qui a coûté la vie à deux soldats français et de la nouvelle indécence macronienne :  c'est ici.