Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Dimanche, un tir d’artillerie des milices islamistes ou de la soi-disant Armée syrienne libre ont fait 6 morts à Sqaylabiyeh, dans le gouvernorat de Hama, près de la frontière du gouvernorat d’Idlib où continue la guerre sans fin.

Les victimes sont 5 enfants et une enseignante. Il y a également des blessés graves.

Sqaylabiyeh est une ville majoritairement orthodoxe. Avec la ville voisine de Mhardeh, c’est un des principaux centres des « Forces nationales de défense » (milices loyalistes liées à l’armée syrienne) et des « chasseurs de Daech ». Ces deux villes n'ont jamais été prises par les rebelles.

Les tirs d’artillerie et de missiles se sont poursuivis lundi.

Commentaires

  • Thierry Meyssan, qui vit à Damas, propose un article sur la question. Sur l'horreur de cette guerre de quatrième génération, sur ses commanditaires qu'on ne nommera pas pour ne pas empêcher Curmudgeon de dormir, sur l'hypocrisie des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Turquie et de l'Arabie Saoudite, Meyssan a tout dit, dès le début. On peut ajouter qu'un chef d'Etat de la trempe d'Assad, on n'en serait pas là si on en avait eu un chez nous, vers 1958 par exemple...
    https://www.voltairenet.org/article206490.html

  • Il m'est arrivé de lire un livre écrit par François David "Les réseaux de l'anticléricalisme en France" éditions Bartillat, 1997.

    Dans ce livre, pages 107 à 110, l'auteur présente Thierry Meyssan comme l'un des militants anticléricaux qui travaillent à détruire l'Église.

    T. Meyssan est présenté comme un fervent catholique dans sa jeunesse et qui s'est transformé en adversaire acharné de l'Église, pro gay et tutti quanti...

    Je crois comprendre qu'actuellement il est l'un des directeurs du site Boulevard Voltaire qui, malgré son nom, me semble tout à fait acceptable, et même plus, pour un catho. Dans les quelques articles de lui que j'ai lus, je n'ai décelé aucune agressivité contre les Cathos ou l'Église.

    Question : a-t-il été touché par la grâce divine et a-t-il réintégré le bercail catholique ? Je suis très curieux de le savoir, si quelqu'un peut me renseigner...

  • Ce n'est pas le genre à défiler sur un char et à exiger la communion déguisé en drag queen.

  • @Oléandre
    Vous confondez "réseau Voltaire" (Messian) avec "boulevard Voltaire" (fondé par Robert Ménard, entre autres).
    Messian est un drôle de coco, mais qui a des analyses assez intéressantes sur les agissements des puissances occidentales (Ruanda, Lybie, Syrie) et des attentats sous fausse bannière. Pas du tout aimé des mondialistes, ni des catholiques.

  • On a envie de rétorquer à ceux qui critiquent un peu trop vertement Meyssan, qu'ils étaient où à l'époque ? Eh bien en 2011, la France de Sarkozy/Fillon ont aidé ceux qui voulaient éradiquer les chrétiens d'Orient en leur coupant la tête s'ils ne se convertissaient pas. Même Daoudal encourageait à voter pour Fillon alors qu'en tant que premier ministre il cautionnait l'envoi d'armes et de forces spéciales pour aider les islamistes contre Assad et contre les chrétiens. Et les mêmes voteront pour cette Union Européenne qui est obligatoirement liée à l'Otan et à ses crimes anti-chrétiens. Sur TVliberté, Roland Hureaux met heureusement les points sur les i :
    https://www.youtube.com/watch?v=jcHTWLJ2dws

    C'est une chance que sur ce blog, certains dénoncent cette Union européenne démoniaque qui en France fête l'orgie du calendrier satanique prévue le 21 juin et que Macron par exemple suit à la lettre :
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20180623/ob_ab9b51_man.jpg
    https://i1.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/93/15/29/20180622/ob_b71102_kiddy.png

    Les autres participent à la mise à l'écart des journalistes qui dénoncent la complicité de la France dans les crimes contre l'humanité au Yemen ! Mathias Destal, journaliste et co-fondateur de Disclose, revient sur sa convocation par la DGSI, suite à la publication d'une enquête sur les armes françaises utilisées au Yémen :
    https://www.youtube.com/watch?v=7zeeZcv7YbA

  • "taceant mulieres"

Écrire un commentaire

Optionnel