Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qu'il fallait dire

à propos de l'épisode qui a coûté la vie à deux soldats français et de la nouvelle indécence macronienne :  c'est ici.

Commentaires

  • Macron est une marionnette aux mains des lobbies, comme l'étaient ses prédécesseurs. On peut noter que ça se voit de plus en plus. Même Hollande ne serait pas allé accueillir deux tantes en retour de "voyage de noces", si leur imprudence avait provoqué la mort de militaires français. Il est probable que les conseillers du président le poussent à la faute et que les "prophéties" récentes d'Attali, qui annonce une révolution, vont se réaliser, pour le bonheur des congénères d'Attali.

  • Ça y est : c’est encore un coup des juifs !

    On comprend bien votre envie.

    C’est qu’ils sont vraiment trop trop forts. Partout, toujours, sur toutes affaires, avec une ténacité sans faille, une ingéniosité sans limite, une efficacité redoutable, depuis des siècles et des siècles.

    Les chrétiens sont vraiment un ramassis d’abrutis. Et ils n’arrêtent pas de gémir et de se plaindre des perpétuels complots des juifs. Ce sont les perpétuels vaincus de l’Histoire.

  • @Curmudgeon

    "Les chrétiens sont vraiment un ramassis d’abrutis..."

    Pas d'amalgame cher maître,et puis y'a pas qu'eux, je connais des descendants de la race d'Abel, éternelles victimes, qui dans le genre abruti sont hors compétition.

    Ceci dit - en tant que disciple de Jésus-Christ, Lao-Tseu, Confucius un peu et Xi-Jinping aussi - vous me faites bien rire. Quoi de plus drôle que d'observer la grenouille... et la mouche (à merde) du coche, sinon être assis au bord du fleuve, et attendre de voir passer le cadavre de son ennemi?

    PS : Que pensez-vous de l'organisation du grand prix de l'Eurovision par le grand peuple élu survivant de la destruction de Sodome et Gomohre?

  • attention : exercice dangereux
    un de mes collègues avait ce genre d'obsession; quand il sortait, il se demandait, chaque fois qu'il croisait quelqu'un, "et si c'était un juif ?"
    ce genre d'exercice doit être épuisant, car il est mort prématurément

  • Ce n'est pas ma faute si Jacques Attali, le rav Ron Chaya et quelques autres se frottent les mains en se pourléchant les babines avec un petit air sournois dès que ça menace de dégénérer quelque part

  • D'ailleurs, vous extrapolez, car je n'ai pas affirmé que les conseillers du président étaient juifs. A mon avis, ce sont plutôt de jeunes levantins baraqués pas trop regardants sur l'endroit où loger leur biscuit.

  • Et le concours de l’Eurovision, maintenant.

    Décidément, tout y passera.

  • @jean-Marcel
    j'ignorais qu'Abel avait eu une descendance
    la Bible s'était bien gardé d'en parler
    est-ce pour une affaire de services secrets ?

  • En voyages de "noces".... Ils sont donc mariagepourtoussés ?
    Ces deux militaires sont donc des victimes du mariage pour tous ?

  • C'est cela, semble-t-il, même s'il y avait une troisième otage et si la presse aux ordres a choisi de ne pas souligner le côté "triangle rose" de l'affaire.

  • Il est aussi vraisemblable que les prétendus touristes étaient en fait un faux couple en mission d'espionnage. La zone qu'ils visitaient se situait dans la zone de repli des soldats que l'armée française combat au nord.
    Ces agents devaient absolument être sortis de là, car ils avaient sans doute des informations importantes qui pouvaient aider les opérations militaires en cours. Ce qui explique les risques énormes pris par l'armée pour aller les chercher. En règle générale, l'armée ne vient pas secourir les touristes imprudents.
    Mais ça, on ne vous le dira pas au JT du 20h, et pour cause...

  • Ah ! Ah ! Si la reine des folles vient accueillir 006 et 007 à l'aéroport, c'est pas James Bond, c'est pas Johnny English, c'est la bonne vieille blague de Coluche : "Si tu me trouves, tu m'enc..., si tu me trouves pas, je suis dans le placard..."

  • @Sabaoth
    Complètement invraisemblable, votre supposition : faire passer des agents d'espionnage pour une paire d'homos, qui plus est en "voyage de noces", moyen le plus sûr d'être remarqués aussi bien dans le pays que par l'ennemi, serait complètement stupide.
    Le plus vraisemblable, c'est qu'au lieu de mener des négociations (trop) longues et onéreuses, Macron a cru trouver l'idée de génie pour faire rapidement remonter sa cote en vue des élections européennes (et se faire bien voir du lobby lgbtuvwxyz)...

  • Cher Monsieur,
    Tout en partageant votre analyse et celle de Bernard Antony sur les dérives et le grand n’importe quoi en matière de communication gouvernementale, empoissée dans l’émotion, il me semble malgré tout opportun de nuancer le propos sur la situation au Bénin. J’y suis allé en février pour des raisons familiales, et la situation était alors sereine, (contrairement au Burkina ou un premier assassinat a eu lieu pendant mon séjour), et sans alerte du ministère sauf sur la frontière avec le Niger et le Nigéria. Lors de ce déplacement, j’ai pu avoir la chance de passer dans le Pendjari. J’ai ainsi pu constater que l’activité du parc apporte (ou apportait, mais ça va plus durer) un peu de ressources à la région, et fait vivre de nombreuses familles, via le travail des guides qui sont des indépendants, l’accueil, mais aussi en bordure du parc via diverses associations villageoises de chasse, qui bénéficient ainsi du fruit des chasses organisées (ressources en nature mais aussi financièrement pour le développement des infrastructures locales). Ce parc ne constitue donc pas une activité hors sol. Et sans touristes, cette économie n’aurait pas lieu. Donc heureusement que les touristes n’abandonnent pas l’Afrique (sauf zones identifiées effectivement comme déconseillées par le Ministère, ce qui n’était pas le cas pour la Pendjari). D’autant plus qu’à ce jour, le nombre d’attentat ou d’enlèvement au Bénin était quasi nul (c’était le premier à ma connaissance), et si on compare les nombres de morts par attentats, je vais éviter Paris.
    Quoiqu’il en soit, honneur à nos soldats pour leur engagement.

  • C'est comme aller faire de l'humanitaire dans des pays peu sûrs. N'y a-t-il pas des gens qui ont besoin d'aide dans nos pays ? Ah mais ils ne sont pas Noirs, c'est pas aussi cool que l'Afrique ou Haïti...

  • qu'avez-vous contre les Haïtiens ?
    ce sont des gens qui ont honnêtement payé leur mise en liberté jusqu'au dernier centime
    au contraire, les Africains, qui nous avaient déjà vendu leurs ancêtres, veulent nous faire payer à nouveau, on ne sait en vertu de quel principe

  • Une affaire de barbouze

    https://reseauinternational.net/du-nouveau-sur-loperation-militaire-americano-francaise-au-burkina-faso/

  • Deux femmes de la CIA, une ressortissante américaine et une ressortissante sud-coréenne, ont été enlevées dans un pays du Sahel et pas un seul gouvernement ou média n’a rapporté ces informations. Elles ont été libérées le 10 mai 2019 lors d’une opération spéciale franco-américaine dans le nord du Burkina Faso. Le raid a été mené par les forces spéciales de la Marine française, principalement le Commando Hubert. Outre les deux femmes, deux autres otages ont été libérés au milieu de la violente fusillade. Ils ont été enlevés au Bénin le 1er mai 2019. Le gouvernement français a reconnu la mort de deux commandos aguerris dans l’opération.
    Les médias grand public gardent un silence absolu sur les deux femmes.

  • j'avais déjà vu ça sur You Tube

  • 1) Lisez ces notes: https://strategika51.org/archives/62902

    Et: http://ivoirois.com/wordpress/index.php/du-nouveau-sur-loperation-militaire-americano-francaise-au-burkina-faso/
    " Cette opération confirme ce que les américains savaient depuis 2017 et plus précisément depuis la très sanglante embuscade de Tongo Tongo au Niger durant laquelle des forces spéciales US, des bérets verts (Green Berets), ont été taillées en pièces à coups de fusils mitrailleurs RPK par des éléments d’un groupe armé soupçonnées d’être celui de Abou Walid Al-Sahraoui : que non seulement les groupes armés écumant un corridor liant cinq pays du Sahel ont acquis une redoutable capacité au combat au sol, qu’aucune force armée locale n’est en mesure d’affronter mais que ces groupes sont capables d’infliger des pertes aux troupes d’élite de l’OTAN avant de disparaître dans la nature. C’est la raison pour laquelle le Pentagone ne veut plus déployer de forces spéciales au Sahel et confie cette mission à des pays alliés comme la France, l’Allemagne, le Canada ou les Pays-Bas."

    2) Naguères, les homosexuels recherchaient des émotions fortes, notamment dans les relations sexuelles multiples non protégées, au risque d'attraper le sida (Philippe Ariño: https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ari%C3%B1o , notamment son "Dictionnaire des codes homosexuels", et "Le Couple homosexuel par-delà le bien et le mal".)
    Compte tenu de la perte de létalité du virus HIV, que deux homosexuels fraichement mariés, recherchent des émotions fortes, en choisissant un voyage de noces en zone de conflits, de surcroît avec le supplément d'adrénaline lié à l'homophobie des groupes djihadistes, est une démarche parfaitement logique.
    S'ils avaient été seuls, ils auraient connu le sort d'autres otages:
    https://www.rtl.fr/actu/international/sophie-petronin-le-quai-d-orsay-a-refuse-une-proposition-selon-le-fils-de-l-otage-7795914241
    Le malheur a voulu que leur route croise celle de deux agents de la CIA, que les américains avaient échoué à exfiltrer; Macron, en phase psychologique avec l'homosexualité, a sauté sur l'occasion de rendre service à Trump; et effectivement, le job fut fait.
    À présent, quand on connait la puissance des satellites KH 13 de la NSA, les français disposaient-ils de clichés suffisamment fins pour réduire la part de risque ? Ce n'est pas certain, avec deux morts à la clef.
    3)Pour comprendre l'absence d'empathie d'Emmanuel Macron, relisez ceci (49.362 vues): https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/

    4) Voici la liste des commandos du COS morts en opération : https://pp.userapi.com/c855320/v855320775/3f5da/-vBFWY6_EvQ.jpg

    5) Lors de la cérémonie des Invalides, le bagad de Lann-Bihoué (aéroport lorientais) a sonné "Entre terre & mer", un arrangement dérivé de la marche de Robert Bruce, qui fut sonnée lors de la bataille de Bannockburn (24 juin 1314), marche que jouait la garde écossaise de Jeanne d'Arc, le 8 mai 1429 :
    https://www.defense.gouv.fr/english/portail-defense/dossiers/le-saviez-vous/le-saviez-vous-un-parfum-d-ecosse-dans-les-ceremonies-militaires
    C'est donc, depuis 1295, un marqueur sacré de la "Auld Alliance" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Auld_Alliance ), notamment entre nations celtes; je suis persuadé que Jean-Yves Le Drian, issu de l'Institution Saint Louis de Lorient, y a personnellement tenu.

    6) N'oubliez pas le guide, décapité par les djihadistes pour empêcher son identification (il n'avait pas de valeur marchande), fondateur d'un orphelinat au Bénin: https://www.ilesdepaix.org/deces-de-fiacre-gbedji/

    7) Les obsèques religieuses de Cédric de Pierrepont (dont un ancêtre servit Guillaume le Conquérant, lors de la bataille de Hastings, le 14 octobre 1066) seront célébrées demain, mercredi 15 mai 2019, à deux pas de la Base des commandos:
    https://www.letelegramme.fr/morbihan/larmor-plage/cedric-de-pierrepont-les-obseques-a-larmor-plage-ce-mercredi-13-05-2019-12282206.php

Écrire un commentaire

Optionnel