Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les 7 hérésies

    de François.

    Ici.

    C'est un appel aux évêques catholiques s'il y en a encore. Pour qu'ils se réveillent.

  • « Maastricht Debate »

    Comme il y a cinq ans à l’approche des élections européennes, il y a eu hier soir un grand débat, à Maastricht, entre les « Spitzenkandidaten », les chefs de file des partis européens se disputant le prochain fauteuil de président de la Commission européenne.

    Je gage que vous n’en avez pas entendu parler.

    Et ce n’est pas étonnant.

    Car le chef du premier parti, le PPE, n’était pas là. Non plus que plusieurs autres dirigeants. Ils n’étaient que cinq, dont deux seuls connus, les vieux routiers de l’européisme Frans Timmermans et Guy Verhofstadt. Le socialiste et le libéral. Il paraît que c’est le premier qui l’a emporté. On en est tout remué…

  • En Inde

    483869-1555770602.gif

    Sadhvi Deva Thakur, vice-présidente du parti Hindu Mahasabha (en entier Akhil Bhārat Hindū Mahāsabhā, à savoir Grande Assemblée hindoue de toute l’Inde, a déclaré : « La population de musulmans et de chrétiens augmente de jour en jour. Le gouvernement central devra imposer des mesures d’urgence : les musulmans et les chrétiens devront être obligés de subir une stérilisation afin qu’ils ne puissent augmenter leur nombre. »

    Les nationalistes hindous sont très perturbés depuis le dernier recensement montrant que la proportion d’hindous en Inde est passée en dessous des 80%.

    Toutefois le Hindu Mahasabha est un parti aussi marginal qu’ancien (1915), dépourvu d’élus dans les assemblées nationales.

    Et un magistrat a déposé plainte contre Sadhvi Deva Thakur, pour propos qui « promeuvent l’hostilité entre différents groupes pour motifs religieux » et actes « préjudiciables au maintien de l'harmonie ».

  • Compost humain

    La dernière trouvaille en date de la barbarie à visage écolo : transformer les morts en compost humain.

    Les parlementaires de l’Etat de Washington ont déjà adopté le projet de loi. Les députés par 80 voix contre 16, le 9 avril, et les sénateurs par 38 voix contre 11 le 19 avril. Le 25, le texte a été transmis au gouverneur, dont la signature est acquise.

    Dans un an, une société de pompes funèbres intitulée « Recompose » proposera donc un service de « réduction organique naturelle », qui permet de transformer le corps en compost en 30 jours.

    Des voix s’élèvent déjà en France pour que soit légalisé ce traitement « neutre en carbone » qui permettrait aux grands-parents de fertiliser le jardin des petits-enfants…

    Il va de soi que lorsqu’on en est là ce n’est plus seulement le fœtus qui est un « amas de cellules », mais toute personne humaine. Et donc que, par exemple, l’idée même de « profanation de cimetière » est une aberration.

    La bonne nouvelle est qu’on ne peut pas aller plus bas dans le matérialisme et la négation de la nature humaine.

  • Sainte Catherine de Sienne

    Tout entière aux joies de la résurrection de son Époux, la sainte Église s’adresse à vous, ô Catherine, à vous qui suivez ce divin Agneau partout où il va. Dans ce lieu d’exil où il ne doit plus s’arrêter longtemps, elle ne jouit que par intervalles de sa présence ; elle vous demande donc : « L’avez-vous rencontré, celui que chérit mon âme ? » Vous êtes son Épouse, elle l’est aussi ; mais pour vous il n’y a plus de voiles, plus de séparation, tandis que pour elle la jouissance est rare et rapide, et la lumière tempérée encore par les ombres. Mais quelle vie a été la vôtre, ô Catherine ! Elle a uni la plus poignante compassion pour les douleurs de Jésus, aux délices les plus enivrantes de sa vie glorifiée. Vous pouvez nous initier aux mystères sanglants du Calvaire et aux magnificences de la Résurrection. Ces dernières sont en ce moment l’objet de notre méditation respectueuse ; parlez-nous donc de notre divin Ressuscité. N’est-ce pas lui qui a passé à votre doigt virginal l’anneau nuptial, cet anneau orné d’un diamant non pareil qu’entourent quatre pierres précieuses ? Les rayons lumineux qui jaillissent de vos membres stigmatisés ne nous disent-ils pas que vous l’avez vu tout resplendissant de l’éclat de ses plaies glorieuses, lorsque l’amour vous transforma en lui ? Fille de Madeleine, vous annoncez comme elle à l’Église qu’il est ressuscité, et vous allez achever au ciel cette dernière Pâque, cette Pâque de votre trente-troisième année. O Catherine, mère des âmes ici-bas, aimez-les jusque dans le séjour de la gloire où vous brillez entre les épouses du grand Roi. Nous aussi, nous sommes dans la Pâque, dans la vie nouvelle ; veillez sur nous, afin que la vie de Jésus ne s’éteigne jamais dans nos âmes, mais qu’elle croisse toujours par l’amour dont votre vie toute céleste nous offre l’admirable modèle.

    Dom Guéranger

  • Feiz e Breizh

    Capture d’écran 2019-04-29 à 17.01.43.png

    L’an dernier eut lieu la première édition d’un pèlerinage intitulé « Feiz e Breizh », Foi en Bretagne, organisé par l’association du même nom. La deuxième édition aura lieu les 28 et 29 septembre prochains. De Guénin à Sainte-Anne d’Auray (48 km).

    Avec cantiques bretons et messe traditionnelle.

    La messe de clôture sera célébrée par Mgr Centène.

    Informations sur Ar Gedour et sur le site du pèlerinage.

  • En Italie

    51 élus de la Ligue ont signé une proposition de loi visant à instaurer une « prime de mariage » afin de « faciliter la vie des jeunes couples qui souhaitent faire un mariage religieux ».

    Il s’agirait concrètement d’une déduction fiscale de 4.000 € s’appliquant au mariage à l’église de couples italiens de moins de 35 ans à faibles revenus.

    (« Non discrimination » oblige, la loi ne spécifie pas, bien sûr, que le mariage soit catholique. Mais les dépenses décrites par le texte sont celles d’un mariage catholique…)

  • Aux Etats-Unis

    La Cour suprême du Kansas a annulé vendredi dernier la loi de 2015 qui interdit l’avortement par démembrement du fœtus. En fait la loi fut bloquée dès le départ, en première instance, puis en appel.

    Jusque-là c’est la barbarie ordinaire de juges « démocrates » qui considèrent qu’on peut faire ce qu’on veut d’un fœtus jusqu’à la naissance et qui s'acharnent à faire tomber les lois pro-vie.

    Mais la Cour suprême de l’Etat entend justifier son rejet de la loi, et considère que c’est la Constitution même qui permet de tuer les fœtus en leur arrachant les membres. Parce que, conformément au mensonge de la culture de mort, il ne s’agit pas de fœtus, mais… du corps de la mère :

    « La Constitution du Kansas garantit la protection du droit de l’autonomie personnelle. Ce droit permet à la femme de prendre ses propres décisions quant à son corps, sa santé, la formation de sa famille et sa vie familiale, décisions qui peuvent inclure de continuer ou non une grossesse. »

  • En Inde

    INDIA_-_0406_-_Scuole_1.jpeg

    Des élèves du lycée catholique Saint-Joseph de Sugnu, dans le Manipur, ont diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo où ils insultaient un professeur et dénigraient l’école. Le 19 avril, la direction a suspendu les coupables pour un mois. le père de l’un d’eux, un responsable politique local, a demandé l’annulation de la mesure et a alerté l’Union des étudiants Kuki. La direction a refusé de céder. Dans la nuit du 25 au 26 avril, le lycée a été incendié.

    C’était la deuxième plus ancienne école catholique du nord-est de l’Inde, dédiée aux plus pauvres, essentiellement les populations tribales Kuki et Anal.

    Quelques jours plus tôt, des fanatiques hindous ont attaqué une école primaire chrétienne à Palghar, dans le Maharashtra. Ils ont brisé les vitres et brandi une banderole demandant aux parents de retirer leurs enfants, accusant 14 enseignants de vouloir convertir les enfants au christianisme.

  • Au Burkina Faso

    L’église protestante de Silgadi a été attaquée hier à la fin de l’office dominical par des jihadistes à moto qui ont tué cinq personnes dont le pasteur.

    Les attaques jihadistes ont fait 350 morts dans le pays depuis 2015, mais c’est la première fois qu’un lieu de culte est visé.