Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Alabama

Dans le cadre de la guérilla permanente des Etats américains contre le « droit » à l’avortement, les députés républicains de l’Alabama ont décidé de frapper un grand coup. Foin de toutes ces lois qui restreignent plus ou moins les dérives les plus scandaleuses ! Ils ont décidé tout bonnement de voter une loi qui interdit l’avortement. Point barre.

Et le texte a été adopté par… 74 voix contre 3. (La plupart des démocrates étaient tellement choqués qu’ils ont refusé de prendre part au vote.)

Le texte va maintenant aller au Sénat, où il sera également adopté.

Le gouverneur est Kay Ivey, qui avait signé la loi interdisant l’avortement par démembrement du fœtus quand elle était présidente du Sénat, et qui avait dit, quand le texte avait été bloqué par la justice, qu’il fallait se battre pour les enfants à naître jusqu’à la Cour suprême s’il le faut.

Un propos du député démocrate John Rogers n’est pas passé inaperçu et a provoqué un certain malaise même dans les rangs de son parti :

« Je ne vais pas dire à une femme ce qu’elle doit faire avec son corps. Elle a le droit de prendre cette décision elle-même. Certains enfants ne sont pas désirés. Donc, vous les tuez maintenant ou vous les tuez plus tard. Vous les mettez au monde non désirés, non aimés : vous les envoyez à la chaise électrique. Alors, tu les tues maintenant ou tu les tues plus tard. »

Commentaires

  • "Vous les mettez au monde non désirés, non aimés : vous les envoyez à la chaise électrique..."
    ... dont l'usage a été aboli par la Cour suprême en 2008.

  • La Cour suprême du Nebraska, pas la Cour suprême des États-Unis.

    L’exécution par chaise électrique est moins fréquente que naguère, mais est encore pratiquée. La dernière exécution est récente : novembre 2018.

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Electric_chair

  • Merci de m'avoir corrigé. Je me figurais que l'exécrable, larmoyant et populaire pamphlet cinématographique, La Ligne verte, avait eu raison de cette méthode d'exécution. Sans être un chef-d’œuvre, Jugé coupable, de l'avorteur Eastwood, était plus subtil.

  • Dans le cadre des élections européennes, peut-rêver un seul instant ? : Si F-X BELLAMY, catholique auto-proclamé, osait demander seulement le dixième de ces courageuses résistances législatives au génocide des enfants à naître, ce serait lé début de l'aurore politique.
    Mais il est trop certain qu'il existe, pour lui, une cloison étanche entre le catholicisme, et sa carrière politique.
    Il est sans doute un philosophe distingué, mais il n'a pas acquis la sagesse, à savoir : distinguer l'accessoire, une vie politique de soumission honteuse aux lois inspirées par le Grand Orient, ou contribuer à restaurer le bien commun, par réduction et abolition de lois organisant la perte spirituelle de beaucoup, et ainsi assurer, aussi, son propre salut.
    Dieu demandera des comptes sévères à ceux qui ont beaucoup reçu et se sont poussés à des responsabilités qu'ils ne veulent pas assumer.
    F-X BELLAMY ferait-il semblant de croire que le message de Christ s'arrête aux portes de la Cité ?
    Vatican II a bon dos.

  • qu'est-ce qu'un catholique auto-proclamé ?
    ce terme est employé à tort et à travers par les journalistes, qui ne doivent même pas savoir ce qu'il peut signifier, mais ce n'est pas une raison pour imiter cette bande d'incultes prétentieux

  • Ah, Bellamy, avec sa belle gueule de premier de la classe... Encore un de ces doux mirages qui humidifient si agréablement les bourgeoises catholiques en quête du gendre idéal.
    Malheureusement, une fois qu'on a volé leurs voix à toutes ces Euménides, il faut songer à satisfaire les harpies de tous les sexes, le lobby des avorteuses, l'oligarchie immigrationniste, la Licra, le CRIF, Netanyahu, l'OTAN, les banquiers, l'Allemagne, etc. Tous ceux pour qui la France catholique est l'ennemie publique numéro un. On se croirait dans une chanson de Boris Vian ou un poème de Prévert : "Et je te donnerai un frigidaire, une armoire à cuillers, un bel aspirateur et un raton laveur..."

  • "qu'est-ce qu'un catholique auto-proclamé ?
    ce terme est employé à tort et à travers par les journalistes"
    Par les journalistes ? Autoproclamé, oui ; catholique autoproclamé, non. Mais on comprend bien que Bainville veut dire "bon catholique ou leader catholique autoproclamé." Et je suis d'accord avec lui : il faut au moins s'en méfier, surtout depuis Frankie.

  • on ne sait toujours pas ce que Bainville appelle catholique autoproclamé
    a-t-il voulu dire que François-Xavier Bellamy n'(est pas baptisé, ou est protestant, orthodoxe, monophysite, nestorien ou vieux-catholique, ou appartient à quelque secte ?

  • Le philosophe otage de la politique à court terme s'est proclamé catholique, ce qui est à son honneur.
    Il a osé murmurer , à titre strictement personnel, que l'avortement n'avait pas son approbation.
    C'est courageux.
    pour moi, pour vous,
    Mais pour une figure de proue de la "droite" politicienne, cherchant à retrouver des principes abandonnés , cela engage à bousculer, au moins un peu, le carcan qui asphyxie spirituellement la fille aînée de l’Église.

  • ce n'est pas le problème
    est-il ou n'est-il pas catholique ?

  • Cette idée totalement débile que tous les enfants devraient "être aimés" pour vivre, et aimés par des démocrates ! Quelle sornette. Un démocrate qui aime, c'est du niveau de l'amour d'un têtard. Ils ignorent, ces grotesques criminels, que le seul fait de dire qu'il faut être aimé ou être tué PROUVE FORMELLEMENT qu'il ne savent pas ce qu'est l'amour. Ce sont des pierres. Faisons-en de la chaux.

  • on ne fait pas de la chaux avec n'importe quelle pierre

Les commentaires sont fermés.