Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les européistes tels qu’en eux-mêmes

La Commission européenne a mis en place une équipe de huit personnes chargée de trouver les… mots qui permettront de répondre aux demandes de David Cameron sans changer quoi que ce soit.

Le but est ouvertement de produire assez de poudre aux yeux pour que David Cameron soit en mesure de faire campagne pour le maintien du Royaume Uni dans l’UE.

Ce qui est insultant pour Cameron comme pour les citoyens britanniques. Cameron a beau être un politicien comme les autres, il n’a pas enclenché ce processus pour se satisfaire de belles paroles – c’est sa crédibilité qui est en jeu. Et il faut prendre les Britanniques pour des imbéciles pour croire qu’ils n’y verront que du feu, et que l’aile souverainiste des conservateurs et l’Ukip regarderont ailleurs.

C’est une nouvelle illustration de l’hypocrisie des européistes et de leur mépris des peuples.

Commentaires

  • Bonjour, et joyeux Noel.

    Vous parlez d'hypocrisie, mais vous pourriez aussi bien parler d'impuissance.

    Vous parlez de mépris des peuples, mais vous pourriez aussi bien parler de mépris du réel.

    La vérité oblige à dire que nous subissons, depuis le début (Maastricht), le milieu (Amsterdam), ou la fin (Nice) des années 1990, un processus de construction de la désunion européenne.

    L'élargissement territorial, le foisonnement institutionnel, se sont faits au détriment de l'approfondissement sectoriel, de la priorisation thématique, sauf dans quelques domaines, dont "l'eurolâtrie", l'adoration sacrificielle de la monnaie Euro, au détriment des économies et des sociétés REELLES concernées.

    Sans oublier

    - trois "épées de Damoclès", une au nord-ouest : le Royaume Uni, une autre au sud-est, la Turquie, une troisième étant incarnée par la proximité entre une dépression démographique interne et une surpression démographique externe,

    - la toile de fond macro-économique internationale, une toile de fond placée sous le signe de ce que l'on appelle la stagnation séculaire, la sous-croissance économique de très longue durée.

    Mais tout va bien, car c'est Noel.

    Joyeux Noel et bonne journée.

    A Z

  • "Mais tout va bien, car c'est Noel"
    Très juste, même dans l'enfer des camps de concentration de Staline, Hitler, Mao, etc, des prêtres et des fidèles ont pu garder la Foi, l'Espérance et la Charité et cela rayonnait autour d'eux. "Le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous"

Les commentaires sont fermés.