Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autocritique

Dans la plus pure tradition marxiste-léniniste, l’abbé François Schneider a fait hier son autocritique publique en lisant un communiqué mensonger rédigé par l’évêché de Saint-Dié :

« Je regrette d'avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécent. »

Mais la « polémique » ne concernait pas des « genres musicaux ».

Est-ce terminé ?

Bien sûr que non. La dictature marxiste-léniniste ne s’arrête que lorsque l’adversaire de classe est brisé, anéanti. Le vicaire général l’annonce :

« Notre premier objectif était que l'abbé Schneider fasse cette déclaration. Maintenant, on se reverra demain et on envisagera la suite. Il est beaucoup trop tôt pour en dire plus. »

Quoi qu’il en soit, comme on le savait déjà, un prêtre meusien, « très actif dans le domaine de la musique métal », va intervenir prochainement dans la paroisse « pour essayer de réfléchir et nous aider à avoir des éléments pour comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter ».

L’anticulture satanique promue par le diocèse. Marx et Lénine n’auraient même pas pu rêver que l’Eglise puisse procéder avec un tel entrain à son autodémolition.

Commentaires

  • « L’anticulture satanique promue par le diocèse. Marx et Lénine n’auraient même pas pu rêver que l’Église puisse procéder avec un tel entrain à son autodémolition. »
    Bravo ! Tout à fait d'accord. L'Église a donc changé de camp ?
    Ne peut-on pas parler de suicide « collectif » perpétré par ce pape François à la manière de Jim Jones et en reprenant ses paroles qui disaient « Nous n'avons pas commis de suicide, nous avons commis un acte de suicide révolutionnaire qui proteste contre les conditions d'un monde inhumain » et en le modifiant comme ceci « Nous n'avons pas commis de suicide catholique, nous avons commis un acte de suicide révolutionnaire du catholicisme qui proteste contre les conditions d'un monde TROP TRADITIONNELLEMENT CATHOLIQUE » ?

  • Ambiance "procès de Moscou" et "Khmers rouges" assurée dans l'Église-qui-est-France.
    Saint Jean Paul II, priez pour nous!

  • Un prêtre meusien, « très actif dans le domaine de la musique métal ». Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire?

  • Abbé Schneider,

    Vous n'avez pas à soutenir des gens qui rougissent du Christ.
    Reprenez courage, tournez vous vers des prêtres qui admettent encore l'existence du jugement dernier.
    en vous rétractant vous vous faites complice de ces disciples du grand inquisiteur (lisez les frères Karamasov livre V chapitre V).
    l'église de France n'est en général pas catholique, elle est gallicane, libérale et moderniste et cela fait bien plus de quarante ans que Rome a un problème énorme.


    C'est la guerre, et Vous êtes en train de perdre votre âme.


    une âme ne vaut bien plus que d'être bien vu de Mgr Dané ou de madame kipétou.
    Il n'y a qu'un seul mot pour ces prélats, et c'est celui de Cambronne.

  • "Ne dites pas seulement -Musique- dites vie morale!".
    Saint Jean-Paul II (discours aux musiciens de la Scala de Milan en 1985) Depuis toujours Notre Sainte Mère l'Eglise a porté grande attention à la Musique tant son pouvoir est grand sur les âmes et donc sur les comportements des hommes . Pour faire court relisons dans les Confessions du Docteur de l'Eglise, St Augustin, ce qui est dit à propos de la concupiscence de l'ouïe. Plus près de nous le pape BENOIT XVI,fin musicien devant L'Eternel a parlé de la Musique d'une façon remarquable dans la pure ligne des Pères et Docteurs de l'Eglise, .au point de dire qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise musique,mais il y a musique et faute à la musique . La Musique commence à s'inviter dans l'incessant débat et c'est tant mieux.
    "Musica movet affectus" / Saint NOEL à tous.

  • musicien catholique,

    je n'ai pas lu les textes de jean paul II auxquels vous faites allusion, mais il me parait téméraire de dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique.

    C'est un peu comme si vous disiez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise images, parce que dans tous les cas c'est la lumière du Seigneur qui les éclairent.

    navré, mais il y a des spectacles dégradants, des images obscènes, et des tableaux blasphématoires d'une rare violence.

    en quoi la musique échapperait-elle à un jugement similaire ?

    si la concupiscence est dans l’ouïe de l'auditeur et non dans le morçeau de musique interprété, il n'en reste pas moins qu'il existe objectivement des compositions qui amollissent ou qui avilissent.

    dois-je vous renvoyez à Platon dans sa république, où il discute déjà de l'opportunité de certain modes musicaux dans la païdéia, dans la culture grecque ?

    il est ici question de death metal et de hard rock, cette musique n'est pas comparable à du Bach ou même du Strauss, elle est violente, addictive, et rend les gens trop souvent stupides.

    de plus nous parlons de morçeaux s'inspirant directement de la figure du diable, en en faisant ouvertement l'apologie, pas moins !
    alors soit on tient le diable pour une figure suggestive mais folklorique et grossièrement datée, soit on est catholique, car oui l'existence du diable est une donnée de la foi catholique.

    Qu'il y ait eu des théologiens dans leur enseignement privé pour raconter doctement - et scandaleusement donc - que le diable est une "non-personne" en entendant par là qu'il n'existe pas, ne change pas grand chose au fait qu'un catholique qui ne croit pas au diable reste quelqu'un d'assez léger pour considérer que les évangiles ne disent rien de précis sur Jésus-Christ et donc de son enseignement.

    en vous souhaitant un vraiment surnaturel Noël 2015.
    (tout en grégorien, avec une messe de saint Pie V dite par un saint prêtre)

  • Dans son essence,la Musique est une entité à laquelle personne ne peut porter atteinte car elle est le symbole de l'harmonie , de la Vie,de la Vérité. Et comme Dieu est le Créateur de la Vie,toute corruption de la Musique est le fait de ceux qui l'aborde avec des dispositions perverses de l'âme et souvent par un manque d'apprentissage solide de l'art musical. Bien sûr que dans le langage courant notre réflexe est de parler de bonne et de mauvaise musique ,ce qui est juste . Si St Augustin dit que le mal est un manque de bien ,il aurait pu dire que la mauvaise musique est un manque de Musique(bonne pour les âmes forcément).
    Pour conclure son long discours sur la Musique où il dit que la musique corrompue contribue à renverser les états,Platon dit que
    la finalité de la Musique c'est l'amour. J'ai cité Jean-Paul II car il confirme la pensée d'Aristote au sujet de la Musique. La Musique étant le seul art libéral ayant franchi le seuil de l'église ,il participe à la Liturgie au point de ne faire qu'un avec elle. Le problème commence à devenir religieux puisque les âmes n'ont plus été habituées à la beauté musicale dans la prière. Comment s'étonner ensuite que notre société soit gangrénée par la laideur musicale
    quand des bergers en charge d'âmes devraient rappeler l'enseignement de l'Eglise sur la Musique. aux fidèles et reprendre
    à temps et à contretemps comme le font certains bergers qui motivent les commentaires sur ce blog .
    En cette veillée de NOEL relisons le prophète Daniel. David jouait de la harpe et le mauvais esprit qui était en SAUL le quittait.
    Bonne messe de minuit à tous et chantez de votre plus belle voix
    "Il est né le Divin Enfant"

Les commentaires sont fermés.