Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Damas

12360179_1022354211141744_886732566083610242_n.jpg

943798_1022354201141745_1573120360351609535_n.jpg

247051_1022354291141736_4118284529332884581_n.jpg

Hier soir, Bachar al-Assad et madame se sont rendus à l’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier Koussour de la capitale, à deux kilomètres d’un endroit tenu par les rebelles.

C’est une des six églises grecques melkites catholiques de Damas. Impressionnante par sa grandeur, son iconostase, et sa galerie d’icônes (une de chaque côté ?).

Le président syrien a assisté à une répétition (pour Noël) de l’ensemble « Chœur-Joie », fondé en 1977 par le P. Elias Zahlaoui, et qui compte aujourd’hui plus de 400 membres. Le P. Zahlaoui, parfaitement francophone, est connu pour ses lettres incendiaires à Hollande ou à Juppé, et aussi aux Français après l’attentat contre Charlie Hebdo (pour nous prévenir gentiment que ce n'était que le début). Il est connu d’autre part comme le grand spécialiste et propagandiste des apparitions de Soufranieh.

On verra d’autres photos de cette visite sur ce site, ainsi que deux brèves vidéos qui me paraissent, disons, instructives.

Détail amusant : au moment où la vidéo montre la chorale, elle chante la Marche des Rois de Bizet…

Commentaires

  • Merci d'avoir fait passer ces images, c'est du baume au cœur!

  • Je profite de l'occasion que m'offre cet article pour vous signaler un site avec lequel je ne suis pas toujours d’accord- trop laique à mon gout- mais que je fréquente car j’y trouve des informations qui remettent les idées en place, comme ce fut le cas, par exemple pour Poutine, grace à l’article ” Poutine :Frankenstein et les prédateurs” (http://stanechy.over-blog.com/article-6444426.html).

    Aujourd’hui ,nous nous devons de rendre justice comme le fait le Christ -Roi à nos sœurs chrétienne membres du bataillon baptisé "les forces de protection des femmes de Mésopotamie ” parties combattre les djihadistes de l’Etat islamique (EI) dans le nord-ouest de la Syrie, mais aussi de parler du combat de ces autres femmes que la propagande occidentale a trainé et traine dans la boue pour parachever la destruction des pays que le N.O.M convoite.

    Ces femmes là qui résistent à l’horreur méritent que l’on oppose aujourd’hui notre hommage au torrent de diffamations que la propagande occidentale déverse sur elles.

    -L’une s’appelle Asma al-Assad et c’est l épouse du président de Syrie, raison pour laquelle elle s’est retrouvée victime d’une campagne de diffamations apparues simultanément (” tels des popcorns sautant dans une casserole ” dit Stanechy) dans tous les pays de l’OTAN de février à mars 2012, campagne annonçant que la destruction de la Syrie allait commencer. Et cela continue .

    En réponse, dans un article actuel Stanechy nous donne la mesure de cette femme :
    http://stanechy.over-blog.com/2015/12/personnalite-de-l-annee-2015.html

    -L’autre est cette religieuse que nous connaissons , Mère Agnès-Marie de La Croix, chrétienne engagée dans la lutte pour ses frères syriens et pour le sauvetage des chrétiens de ce pays.
    De cette dernière Stanechy nous dit :
    ” Ce qui ne lui est pas pardonné, se retrouvant taxée d’être « pro Assad » dans une massive campagne de diffamation sur tous les réseaux sociaux et internet. Elle est donc interdite de participation à la réunion pour la paix prévue prochainement à Londres, Stop The War, par les milieux dits de « gauche » (Liberal, en anglais). Hypocrisie dénoncée avec une saine virulence par le chroniqueur Niel Clark, les traitant de "Faucons gauchistes", ou en traduction moins littérale de "Gauche va-t-en-guerre" [Liberal Hawks]… (11) »

    http://stanechy.over-blog.com/2013/11/syrie-un-homme-d-etat.html
    https://www.rt.com/op-edge/mother-agnes-liberal-interventionists-026/


    ”Droite-faucons” ou ”gauche-faucons” :même infamie.
    Ne les laissons poursuivre leur propagande abjecte sans réagir

  • Voilà qui n'arrange pas son cas !
    Les christianophobes Obama, Hollande and Co vont battre le rappel de .... de qui en plus ?
    Ces "puissants" sont nus.

Les commentaires sont fermés.