Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur l’ambassadrice

Le cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez, archevêque de Saint-Domingue, a fait scandale pour avoir dit à des journalistes après une messe, en parlant de l’ambassadeur des Etats-Unis qui s’empressait de partir : « Cet homme doit retourner à l’ambassade : laissez-le se concentrer sur les soins du ménage, car il est la femme d’un homme. »

L’ambassadeur, James “Wally” Brewster, est en effet un homosexuel affiché. Mais il paraît qu’on ne doit pas dire cela.

Le cardinal Rodriguez a également accusé l’ambassadeur de vouloir promouvoir les « droits » homosexuels en République dominicaine (Obama a clairement dit qu’il nommait des homosexuels pour cela).

Et il a critiqué l'ambassadeur pour avoir dit que ceux qui trouvent que l’ambassade des Etats-Unis s’implique trop dans les affaires intérieures de la République dominicaine devraient rendre leur visa américain.

« Je m’en contrefiche, a-t-il commenté : les voyages ne m’intéressent pas. »

Commentaires

  • Il n'y a qu'un latino-américain pour appeler un chat un chat. Obama arrose les ambassades USA avec ses pédés, mais Hollande a bien essayé avec le Vatican.

  • un cardinale prossimo alla pensione puo' ben togliersi dei sassolini dalla scarpa...

  • pardon mais cette déclaration est doublement grotesque : d'abord parce qu'elle manque à la charité la plus élémentaire surtout au sortir d'une messe et ensuite parce qu'elle réitère une vision dépassée, même dans la famille chrétienne, du rôle de chacun. Non, ce n'est pas une vérité de foi que de croire et de dire que le rôle de la femme est au fourneau. Dans quel monde vit-il ?

  • Elle est peut-être grotesque pour certains, mais la provocation d'envoyer des agents de Sodome dans les pays latino-américains, vous appelez cela comment? Un acte de charité envers les populations asservies à l'oncle Sam? Une tentative de faire accéder le petit peuple dominicain au "progrès" des satanistes? Et ce grotesque ambassadeur se permet de reprocher aux dominicains les plaies et la corruption entretenues par ces mêmes USA.

  • Bien d'accord avec vous Dauphin !

Les commentaires sont fermés.