Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La miséricorde

Dans La Nef de ce mois, sous la plume de l'abbé Christian Gouyaud :

Gouyaud.jpg

Toute ressemblance avec un personnage réel ne me paraît pas du tout fortuite...

Ensuite l'abbé Gouyaud me fait l'honneur de citer une "étude" de moi où il est question de la miséricorde et de la vérité, et qu'on peut trouver sur mon blog. Il s'agit de ma conférence sur les psaumes, qu'on peut trouver en effet dans la colonne de droite ci-contre, et que voici d'autre part dans la belle mise en page qu'en avait faite Jacques Le Morvan: Les Psaumes.

Commentaires

  • Pas sûr que votre petite phrase après l'article de C. Gouyaud plaise beaucoup à C Geffroy... Vous n'êtes pas sans savoir que pour lui, (comme pour M Clément envers Paul VI), le pape est par définition au-dessus de tout soupçon, ce qui existe ce sont seulement de méchants journalistes qui déforment sa pensée ("pour la déplorer ou pour s'en réjouir", selon la formule consacrée...). Ce qui n'empêche pas Geffroy de publier dans sa revue d'excellentes chroniques musicales... (encore merci:)

  • Déjà dans les bréviaires romains en langue française de 1965 on voit la plupart des occurences du mot latin 'misericordia' changées en 'amour' au lieu de 'miséricorde'.

Les commentaires sont fermés.