Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La loi qui nie le mariage est publiée au Journal Officiel

    Le président de la République François Hollande a signé la loi qui prétend instituer un « mariage » entre personnes de même sexe immédiatement après sa prétendue validation par le Conseil constitutionnel. Elle a donc été publiée dès aujourd’hui par le Journal Officiel.

    A partir de ce jour, le Dictionnaire de l’Académie française, qui est le dictionnaire officiel de la République française, est « homophobe » :

    MARIAGE n. m. XIIe siècle. Dérivé de marier .
     1. Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile. Mariage civil. L'institution du mariage. Désigne aussi le sacrement qui lie un homme et une femme s'unissant par l'échange des consentements au cours d'une cérémonie religieuse. Mariage religieux.

    Quant à moi je suis résolument « homophobe » avec l’Eglise catholique, dont le Catéchisme officiel enseigne :

    2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

  • Vigile de la Pentecôte

    Omnípotens sempitérne Deus, qui, per únicum Fílium tuum, Ecclésiæ tuæ demonstrásti te esse cultórem, omnem pálmitem, fructum in eodem Christo tuo, qui vera vitis est, afferéntem, cleménter éxcolens, ut fructus áfferat amplióres : fidélibus tuis, quos velut víneam ex Ægýpto per fontem baptísmi transtulísti, nullæ peccatórum spinæ præváleant ; ut, Spíritus tui sanctificatióne muníti, perpétua fruge diténtur.

    Dieu éternel et Tout-Puissant, vous avez montré par votre Fils unique que vous étiez le vigneron de votre Église, soignant avec clémence tout sarment portant du fruit en votre Christ, qui est la vraie vigne, afin qu’il porte encore plus de fruits : faites que les épines du péchés ne l’emportent pas sur vos fidèles que vous avez transférés d’Égypte comme une vigne par la fontaine du baptême ; qu’ainsi fortifiés par la sanctification de votre Esprit, ils soient enrichis d’une récolte sans fin.

    (Oraison de la quatrième prophétie, dans la liturgie de la vigile avant 1955)

  • C’est fait, bien sûr

    Le Conseil constitutionnel vient de valider la loi qui détruit la notion même de mariage.

    Il croit malin et restrictif d’ajouter que la loi ne reconnaît pas un « droit à l’enfant », ce qui sera totalement inopérant face à la Cour européenne des droits de l’homme.

  • Viktor Orban à l’abbaye de Zirc

    Le Premier ministre hongrois participait le 15 mai à la cérémonie d’inauguration de l’abbaye cistercienne restaurée de Zirc.

    Il a déclaré que la Hongrie ne doit pas tourner le dos à ses propres traditions parce que « nous ne pouvons devenir un pays fort que si nous marchons notre propre voie, et si nous nous appuyons sur les valeurs de notre culture hongroise et chrétienne ».

    Il a annoncé que le gouvernement rendra les jardins botaniques - nationalisés par les communistes - à l'ordre cistercien. Il a fait l'éloge des efforts de l'ordre et a déclaré que les cisterciens « ont acquis une grande réputation de maîtres, dans tout le pays ».

  • La fausse suppression des races…

    L’Assemblée nationale a adopté hier la proposition de loi du Front de gauche qui supprime le mot « race » de la législation française : à savoir du Code pénal, du Code de procédure pénale, et des lois… antiracistes. Pour que la proposition de loi ne supprime pas ipso facto la législation dite antiraciste, un amendement a été adopté qui faire dire à la loi : « La République combat le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l'existence d'aucune prétendue race. » Sic.

    Pour l’heure, la race reste dans la Constitution. Et surtout, cette loi est d’autant plus stupide que le mot race se trouve dans les lois et conventions européennes, qui, comme chacun le sait, priment la législation nationale…

  • L’Allemagne approuve l’adhésion de la Croatie

    Alors que tout le monde sait depuis l’année dernière que la Croatie sera le 1er juillet prochain le 28e Etat de l’UE, le vote du Bundestag, hier, paraît surréaliste. Le Parlement allemand vient en effet d’approuver l’adhésion de la Croatie, ce que tous les autres pays ont fait depuis longtemps.

    Il se trouve que l’Allemagne attendait d’avoir le dernier rapport de la Commission européenne sur l’état d’avancement de la Croatie. Autrement dit, l’Allemagne est le seul pays qui ait respecté les règles de l’UE…

  • Toujours plus pour les « minorités sexuelles »

    Une pétition du gouvernement néerlandais adressée à la Commission européenne, l’appelant à faire davantage pour les droits des « minorités sexuelles », a été remise à Viviane Reding, commissaire européen aux droits de l’homme, hier, veille de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

    Le texte a été signé par les ministres ad hoc de 13 autres pays, dont la France, l’Espagne, l’Autriche, mais aussi… Malte et l’Irlande…

    S’agit-il du syndrome Frigide ?

    On constate toutefois que la moitié des pays de l’UE n’ont pas signé ce texte dont la pétroleuse Viviane Reding n’a de toute façon pas besoin pour pousser à la roue dans le sens de l’inversion.

  • Blasphème Femen contre… Barbie

    Lors de l’inauguration de « la maison de Barbie », hier à Berlin, une Femen, perchée sur la fontaine en forme d’escarpin rose qui se trouve devant l’entrée, avec sur la poitrine le slogan « Life in plastic is not fantastic », a cloué sur une croix une poupée Barbie et y a mis le feu.

    Les mouvements « Occupy Barbie-Dreamhouse » et « Pinkstinks » (le rose pue) ont « fermement condamné » cette action lors de leur propre manifestation qui a réuni quelque 300 personnes…

  • Indonésie : le prix qui fait polémique

    De nombreuses personnalités indonésiennes protestent contre le prix de la liberté religieuse, le « Prix de l’homme d’Etat du monde » (World statesman award) qui va être remis au président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono par une ONG américaine, la Fondation de l’Appel de la Conscience (Appeal of conscience Foundation). Il y a même eu une manifestation chiite à Jakarta contre cette décision de la fondation créée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier.

    Le père jésuite Franz Magnis Suseno a écrit à la fondation, pour souligner que « pendant les huit ans et demi de sa présidence, Yudhoyono n’a jamais dit aux Indonésiens de respecter les droits des minorités. Il n’a à l’évidence rien fait pour protéger les minorités ». Avec comme résultat que « personne n’a fait quoi que ce soit, concrètement », pour les protéger.

    Le jésuite rappelle d’abord les persécutions dont sont victimes les chiites et les ahmadis, considérés comme hérétiques par les sunnites (immense majorité des Indonésiens, musulmans modérés, comme chacun sait), mais n’oublie pas de rappeler aussi les graves problèmes auxquels les chrétiens sont confrontés. Et il exprime son inquiétude que l’Indonésie devienne comme le Pakistan ou l’Irak.

  • Le Chili donne l’exemple

    Le Parlement chilien a adopté par 54 voix contre 35, mardi dernier 14 mai, une proposition de loi qui fait officiellement du 25 mars une « journée de l’enfant à naître et de l’adoption ».

    La proposition émanait notamment du sénateur James Orpis. Il soulignait dans son exposé des motifs que « notre législation protège la vie depuis son début, et parce qu’il n’a approuvé aucun type d’avortement, notre pays possède l’une des législations les plus protectrices de la vie ».

    La loi institue donc que chaque 25 mars, jour de l’Annonciation (de la conception du Christ), sera officiellement au Chili une « journée de l’enfant à naître et de l’adoption », laquelle est célébrée, dit le sénateur Orpis, « pratiquement dans le monde entier » pour souligner « la valeur de la vie, condamner le génocide d’êtres sans défense et essayer de renverser les lois qui consacrent l’avortement ».

    Le projet avait été adopté par le Sénat, le 30 janvier, à l’unanimité.

    A la chambre des députés, la commission des droits de l’homme avait demandé de voter contre…