Alors que tout le monde sait depuis l’année dernière que la Croatie sera le 1er juillet prochain le 28e Etat de l’UE, le vote du Bundestag, hier, paraît surréaliste. Le Parlement allemand vient en effet d’approuver l’adhésion de la Croatie, ce que tous les autres pays ont fait depuis longtemps.
Il se trouve que l’Allemagne attendait d’avoir le dernier rapport de la Commission européenne sur l’état d’avancement de la Croatie. Autrement dit, l’Allemagne est le seul pays qui ait respecté les règles de l’UE…
Commentaires
Ne serait-ce pas plutôt le seul pays qui fait semblant de respecter,etc ? Il est très probable que l'Allemagne se pose en modèle pour construire discrètement (enfin, discrètement...) une europe germanisée qui sera turco-islamo-germanisée en réalité mais ça ne dérange pas trop beaucoup d' Allemands vu qu'ils sont en voie de disparition sur le plan ethnique. Ils y voient une revanche (masochiste?) sur la façon dont l'Allemagne et les Allemands ont été traités à la fin de la deuxième guerre mondiale. C'est compréhensible, au fond: "puisque vous m'avez tuée nous mourrons ensemble".La prospérité économique ou la prééminence politique n'a rien à y voir, c'est une question d'âme et de tripes. Sur ce plan il n'y a rien de commun entre Merkel et feu Adenauer.
Bien sûr, on peut espérer que les nations européennes prendront conscience,avant qu'il ne soit trop tard, du caractère suicidaire de l'europe bruxelloise. Mais c'est mal parti. Après la Croatie qui sera le prochain "européen"? Les débris de la Serbie ou la Turquie?
La croix ennemie de la croix du Christ selon Pie XI,l'Allemagne l' a toujours mise en avant dans son histoire lorsque cela servait ses dieux germaniques et pas uniquement sous le nazisme;elle continue d'une manière détournée mais c'est un pays mort où les femmes ne font plus d'enfants,où la prostitution est légale,où les lois de Dieu sont bafouées tous les jours;est-ce qu 'en 2030 l'Allemagne survivra?
je pense que c' est plutôt le retour du saint empire romain germanique et habsbourg qui se reconstitue. Pour les Turcmans, très tôt dans l'histoire ils ont miser sur eux pour la route du pétrole.