Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • L’Islande dit non à l’UE

    Le chef du parti de l’indépendance, Bjarni Benediktsson, a confirmé dans une interview, hier, que l’Islande n’était plus candidate à l’adhésion à l’Union européenne.

    Bjarni Benediktsson, dont le parti de centre droit est arrivé en tête aux législatives (26,5% des voix, 19 sièges), conduit les négociations pour la constitution du gouvernement avec le parti progressiste (centriste), arrivé deuxième (22%, 18 sièges), également opposé à l’UE.

    Environ la moitié des chapitres de négociations avec l’UE avaient été conclus (mais pas celui sur la pêche, activité essentielle en Islande).

    Addendum

    Les deux partis ont signé aujourd'hui un accord de gouvernement. Il stipule que les négociations d'adhésion à l'UE ne reprendront pas avant un référendum qui sera organisé sur la question. (Le texte n'ajoute pas qu'elles ne reprendront pas non plus après, mais c'est une évidence, puisque les Islandais sont très largement hostiles à l'UE. En tout cas ils ont bien raison d'organiser un référendum, pour faire honte aux gouvernements des pays de l'UE qui ont tellement peur de ce que disent les peuples...)

  • Bristol a un maire musulman

    Il a prêté serment lundi. Il s’appelle Faruk Choudhury.

    « A 38 ans, ce mari et père comblé de trois enfants, qui incarne désormais le renouveau de la politique locale anglaise, a porté haut les couleurs du parti travailliste mais aussi la cause de sa communauté d’origine, en réussissant un doublé historique : devenir le premier édile musulman de la cité et de surcroît le plus jeune jamais plébiscité par les suffrages. » (Oumma.com)

  • Exode forcé de chrétiens au Pakistan

    Quelque 1.500 chrétiens, à savoir toute la population d’un village, dans le sud du Pendjab, près de Multan, ont dû fuir pour éviter le massacre.

    Il y a deux semaines, des musulmans ont accusé un commerçant chrétien et ses clients de manquer de respect envers l’islam, et ils ont incité les musulmans du village voisin à réagir. Les chrétiens ont appelé la police, mais un officier de police, au lieu de les protéger, est arrivé sur place à la tête de 60 musulmans qui ont commencé à rouer de coups toutes les personnes qu’ils rencontraient et à dévaster maisons et magasins. Des affrontements s’en sont suivis et l’un des agresseurs musulmans, Asif Khan, blessé par balle, est décédé. A la nouvelle de sa mort, la foule a menacé d’attaquer massivement le village et de le livrer aux flammes. Les chrétiens n’ont eu d’autre choix que de s’enfuir immédiatement. A l’exception de 20 d’entre eux qui ont été arrêtés par la police…

    (Fides)

    D’autre part, à Kushpur (« terre du bonheur », village natal de Shahbaz Bhatti et de nombreux membres du clergé catholique pakistanais) un adolescent chrétien a été tué par balles, son frère et son père grièvement blessés, le 17 mai, dans le cadre d’une dispute sur la vente d’un terrain. Tout le monde affirme que l’affaire n’est pas du tout religieuse. Il n’en demeure pas moins que ce sont des chrétiens qui sont les victimes.

    (Fides)

     

  • APPEL POUR LA MANIF POUR TOUS DU 26 MAI 2013

    Avec Riposte Catholique, l'AGRIF, Chrétienté-Solidarité, l'abbé Ribeton, l'abbé de Tanoüarn et de nombreuses personnalités, nous vous appelons à rejoindre notre rendez-vous devant les grilles du Jardin des Plantes, place Valhubert, Paris 5e, dès 13 heures dimanche (en face du pont d'Austerlitz).

     

    Nous participerons, très déterminés, à la Marche pour tous du 26 mai contre le « mariage homo », pour y défendre l’exigence morale et politique et non politicienne, l’exigence trans-partisane d’abroger purement et simplement la loi nihiliste Hollande-Taubira de désintégration familiale et sociale.

    Nous marcherons poussés par notre fidélité aux valeurs chrétiennes et humaines du respect de la vie et de la famille.

    Nous marcherons contre le racisme véritablement anti-humain qui prétend substituer à l’humanité constituée par le couple de l’homme et de la femme une dialectique d’appartenance homosexuelle ou hétérosexuelle.

    Nous marcherons parce qu’enfin, à l’évidence, la majorité des marcheurs réprouve désormais expressément le traquenard d’une dialectique d’instrumentalisation des concepts psychiatriques de « phobie » et de « philie » qui aurait pu aboutir à un véritable détournement de la Marche. On a trop connu cela avec l’abomination des rééducations psychiatriques dans le monde soviétique.

    Nous marcherons dans le calme, l’amitié et la liberté, en effet pour tous, de manifester selon sa foi et sa sensibilité et non selon un carcan dictatorialement imposé.

    Nos amis pourront bien sûr à leur gré défiler avec leurs délégations provinciales, d’autres avec des mouvements selon leur sensibilité.

     

    PREMIERS APPELANTS :

     

    Bernard Antony

    Richard Haddad, éditeur, ancien président du Cercle National des étudiants de Paris

    Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie

    Vivien Hoch, chercheur en philosophie

    Jacques Le Morvan, Chrétienté-Solidarité, vice-président du Centre Henri et André Charlier

    Cécile Montmirail, vice-présidente de l’AGRIF

    Abbé Vincent Ribeton

    Pasteur Saïd, communautés chrétiennes d’Afrique du nord

    Michel Seamb, Convergences Africaines

    Jeanne Smits, directrice de Présent

    Yvonne Soleil, Chrétienté-Solidarité-Persécutions

    Abbé Guillaume de Tanouärn, Centre Saint Paul

    Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte catholique

    Jérôme Triomphe, avocat de l’AGRIF

    François Wagner, avocat de l’AGRIF

  • Mercredi des quatre temps de Pentecôte

    Les Quatre-Temps d’été étaient primitivement une fête d’action de grâces pour la moisson qui s’achève alors dans les pays méditerranéens. Aujourd’hui, la liturgie ne fait plus que de faibles allusions à la moisson. — Cf. les leçons du samedi des Quatre-Temps. Au contraire, le froment et la moisson sont devenus des symboles de la vie surnaturelle. Notre froment est le « pain de vie » eucharistique (Evang. d’aujourd’hui). Notre moisson est la moisson des âmes que le Saint-Esprit apporte à son Église (« alors, les greniers se remplissent de grains et les celliers regorgent de vin et d’huile ») (leçon de vendredi). La semaine des Quatre-Temps est toujours un temps de renouveau spirituel, d’examen de conscience et de résolution.

    Justement, la semaine de la Pentecôte permet de faire revivre le sens primitif et l’impression de joie reconnaissante d’autrefois. Car ce n’est pas la pénitence, mais la reconnaissance qui constitue la pensée des Quatre-Temps. On peut jeûner aussi par reconnaissance. D’une manière générale, habituons-nous à cultiver dans la vie chrétienne les valeurs positives plutôt que les valeurs négatives, plutôt la conscience de notre qualité d’enfants de Dieu que la conscience de notre état de pécheurs. — Le mercredi des Quatre-Temps est un jour consacré, à Marie, un jour de recueillement intime ; le vendredi est un jour de pénitence et le samedi un jour d’action de grâces. Nous ferons, par conséquent, un bref retour sur le trimestre écoulé.

    Ces trois mois passés furent sans doute l’époque la plus importante de toute l’année liturgique : le Carême et le temps pascal ! Que de grâces nous avons reçues ! Comment en avons-nous usé ? Que seront nos fruits et notre moisson ? « Je médite sur tes commandements qui me sont très chers ». Cette antienne d’Offertoire se rencontre tous les mercredis de Quatre-Temps et nous présente ce jour comme un jour de recueillement spirituel.

    Dom Pius Parsch

  • La provocation de Dominique Venner

    Dominique Venner s’est suicidé en se tirant une balle dans la bouche devant le maître autel de la cathédrale Notre Dame de Paris.

    Il m’était très antipathique. Et ce n’est pas parce qu’il était « païen », car je connais des païens qui me sont très sympathiques. Derrière son paganisme, il y avait en fait, comme on le voit dans son dernier message (celui de son blog, avant de connaître la lettre qu’il a laissée), mais comme on le voyait aussi dans sa façon de dire l’histoire, un athéisme total et donc un rejet absolu, haineux, de tout ce qui est religieux. Il y avait chez lui quelque chose de satanique. C’est ce que je percevais. Et sa mort le confirme.

    La mise en scène de son suicide montre sa volonté de blasphème. Le suicide dans un lieu consacré est un double crime : un meurtre et une profanation. C’est une provocation satanique, à la fois immonde et pathétique. La cathédrale demeure, Dieu aussi. Mais Venner disparaît. Le geste de révolte contre Dieu, qui se veut spectaculaire, n’a en réalité aucune consistance. Aucune consistance humaine, et aucune consistance historique.

    Mais le destin de son âme est terrifiant.

  • En six mots tout est dit

    par Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de La Réunion:

    Capture d’écran 2013-05-21 à 06.08.54.png

  • Fierté euro-homosexuelle en Moldavie

    Le métropolite Vladimir de Chisinau et de toute la Moldavie avait écrit au maire de Chisinau pour lui demander (en vain) l’interdiction d’une marche homosexuelle prévue pour le 19 mai, car « ce genre d’initiative constitue une provocation, venant en contradiction avec la morale et les bonnes mœurs ». « En outre, le 15 mai sera célébré le Jour de la famille, une fête avec un fort contenu symbolique, qui marquera la semaine qui vient par des événements présentant une large thématique, de telle façon que la “gay parade” ne trouve pas de place dans un tel environnement, au moins du point de vue d’un élémentaire bon sens. Au surplus, le 19 mai, l’Église orthodoxe de Moldavie honorera les femmes myrophores, événement qui, comme nous le considérons, occupe une priorité morale et spirituelle indiscutable et ne saurait être profané par les actions d’un groupe minoritaire (infime, nous dit-on) et dont la vision et les doléances sont fort loin de la morale chrétienne. »

    Le rassemblement homosexuel a eu lieu. Il y avait une centaine de personnes, dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Moldavie, William Moser, l'émissaire de l'Union européenne, Dirck Schuebel, et le commissaire européen à l'Elargissement, Stefan Füle…

  • Pas de « fierté » homosexuelle en Géorgie

    Le catholicos géorgien Elie II avait demandé à la municipalité de Tbilissi d’interdire le défilé homosexuel prévu pour le 17 mai (Journée internationale contre l’homophobie) dans la capitale. La municipalité a refusé. Résultat : s’il y avait une… cinquantaine de militants des déviations sexuelles dans la rue, il y avait aussi en face d’eux quelque 10.000 Géorgiens, emmenés par des prêtres qui n’ont pas eu de mal à convaincre les policiers de les laisser passer… Les militants homosexuels n’ont pu que s’enfuir… (Il me vient à l’esprit d’autres expressions, mais je suis obligé de m’autocensurer.)

    On notera l’article militant du Figaro, d’une violence antichrétienne qui paraît désormais être la norme quand il s’agit de défendre l’idéologie homo-officielle.

  • Schizophrénie

    Deux jeunes Marocains ont été condamnés hier à Témara à quatre mois de prison ferme pour homosexualité, et ont été incarcérés à Salé.

    On n’a pas entendu la moindre réaction de la part de Najat Vallaud-Belkacem, célèbre Marocaine propagandiste du « mariage » homosexuel. (En France.)