Le Premier ministre hongrois participait le 15 mai à la cérémonie d’inauguration de l’abbaye cistercienne restaurée de Zirc.
Il a déclaré que la Hongrie ne doit pas tourner le dos à ses propres traditions parce que « nous ne pouvons devenir un pays fort que si nous marchons notre propre voie, et si nous nous appuyons sur les valeurs de notre culture hongroise et chrétienne ».
Il a annoncé que le gouvernement rendra les jardins botaniques - nationalisés par les communistes - à l'ordre cistercien. Il a fait l'éloge des efforts de l'ordre et a déclaré que les cisterciens « ont acquis une grande réputation de maîtres, dans tout le pays ».
Commentaires
Excellent homme. Quelle chance ont les Hongrois ! Il pourrait aussi restaurer la royauté en faveur des Habsbourg-Lorraine, la couronne de Hongrie étant le symbole de l'Etat.
Merci à la Hongrie.
Il y a de quoi etre jaloux... imaginons pour un instant que tous les pays d'Europe retournaient a leurs origines chretiennes... Il ne faut pas oublier que la Hongrie a eu sa part de malheurs dans le passé.